Nouveau rapport de bataille en mode solo, où je joue le Royaume d'Avalon face à la Triade de Jade sur le scénario le marché de la corne.
Beaucoup de changement au niveau du système de jeu, abandon des cartes coeur, carreau, pique et trèfle, et utilisation des dés de couleur Alkemy.
Du coup, pour la pose des décors, composants et déploiement, utilisation des 3 dés de couleur. En un seul jet de dé (les 3 dés de couleur), ça devient très rapide et fluide.
Au niveau de la partie ensuite, j'ai créé 12 modes d'activation pour le combat (figurine proche, alchimiste, héros, élite, etc.), idem pour le tir, des modes d'activation pour l'alchimie et pour le scénario. Au total, 36 activations différentes.
Exemple de modes d'activation pour le COMBAT
1) cible figurine la plus proche ou déjà en combat**
2) cible figurine la plus loin
3) cible figurine alchimiste*
4) cible figurine tireur*
5) cible figurine héros*
6) cible figurine 3 PA non héros*
7) cible figurine inactive*
8) cible figurine le plus de point de vie*
9) cible figurine le moins de point de vie*
10) cible figurine taille 1*
11) cible figurine taille 3*
* cible la figurine la plus proche dans le cas où plusieurs figurines remplissent la condition
** dans le cas où la figurine est en combat avec plusieurs ennemis, il cible celle qui a le moins de point de vie
Et pour chaque profil (j'ai fait entièrement la triade de jade pour l'instant), il y a des modes d'activation suivant le profil et son état de santé.
Exemple pour le Capitaine Lee Ping
Blanc : dé 1 (1) / dé 2-3 (5) / dé 4-5 (6) / dé 6 (8)
Jaune : dé 1 (31) / dé 2 (32) / dé 3-4 (1) / dé 5 (6)
Rouge : dé 1 (7) / dé 2 (9) / dé 3 (32) / dé 4 (1)
Combat
Blanc : dé 1-2-3 (normale) / dé 4-5-6 (brutale)
Jaune : dé 1-4 (normale) / dé 2-3 (brutale) / dé 5 (parade)
Rouge : dé 1-4 (rapide) / dé 2-3 (normale)
Le résultat de tout ça en vidéo :-)
Beaucoup de changement au niveau du système de jeu, abandon des cartes coeur, carreau, pique et trèfle, et utilisation des dés de couleur Alkemy.
Du coup, pour la pose des décors, composants et déploiement, utilisation des 3 dés de couleur. En un seul jet de dé (les 3 dés de couleur), ça devient très rapide et fluide.
Au niveau de la partie ensuite, j'ai créé 12 modes d'activation pour le combat (figurine proche, alchimiste, héros, élite, etc.), idem pour le tir, des modes d'activation pour l'alchimie et pour le scénario. Au total, 36 activations différentes.
Exemple de modes d'activation pour le COMBAT
1) cible figurine la plus proche ou déjà en combat**
2) cible figurine la plus loin
3) cible figurine alchimiste*
4) cible figurine tireur*
5) cible figurine héros*
6) cible figurine 3 PA non héros*
7) cible figurine inactive*
8) cible figurine le plus de point de vie*
9) cible figurine le moins de point de vie*
10) cible figurine taille 1*
11) cible figurine taille 3*
* cible la figurine la plus proche dans le cas où plusieurs figurines remplissent la condition
** dans le cas où la figurine est en combat avec plusieurs ennemis, il cible celle qui a le moins de point de vie
Et pour chaque profil (j'ai fait entièrement la triade de jade pour l'instant), il y a des modes d'activation suivant le profil et son état de santé.
Exemple pour le Capitaine Lee Ping
Blanc : dé 1 (1) / dé 2-3 (5) / dé 4-5 (6) / dé 6 (8)
Jaune : dé 1 (31) / dé 2 (32) / dé 3-4 (1) / dé 5 (6)
Rouge : dé 1 (7) / dé 2 (9) / dé 3 (32) / dé 4 (1)
Combat
Blanc : dé 1-2-3 (normale) / dé 4-5-6 (brutale)
Jaune : dé 1-4 (normale) / dé 2-3 (brutale) / dé 5 (parade)
Rouge : dé 1-4 (rapide) / dé 2-3 (normale)
Le résultat de tout ça en vidéo :-)