Alkemy

544 réponses, 129920 vues

Vidéo - partie commentée - Matrim vs Caillou - Open alchimique de Terre 2023
Partie de l'Open Alchimique de Terre 2023 entre Matrim (Triade de Jade) et Caillou (Garde Cobra) sur le scénario Les Esprits Elementaires. Partie commentée par GhazgH et FullMetalDaddy. Explications du jeu et des stratégies.



Et la news avec le Clash à Bornel le dimanche 19 mai, l'immortel d'Arvi Painting, la Triade de Hal Zacko, l'Excavateur et le Wyrm Flamboyant d'Oursinet, Caelina par Totoribus, un guerrier-totem Auroch par Valvin, un arbalétrier par JP Lelain, le concours de peinture d'avril, l'augmentation des prix, les dates des Clashs, Opens et des démonstrations.
https://alkemy-the-game.com/?wysija-page...scriptions
Vidéo - MetAlkemy - comment créer une liste compétitive ?
Dans ce 13ème épisode nous expliquons les règles à suivre pour créer une liste compétitive que ce soit en tournoi ou en partie amicale. Cet épisode a été diffusé en live, pendant la 2ème partie nous répondons à des questions et améliorons des listes soumises par des joueurs.



Et la news avec le 200ème tournoi à Bornel, le retour en photos du Clash de Reims, une famille Cobra d'enfer, le billet de JPPBill, le Clash à Oizon, ça joue à Bourges, en Charente, à Rouen, des peintures du chevalier errant, une sentinelle, un arbre avalonien, les dates des Clashs, Opens et démonstrations.
https://alkemy-the-game.com/?wysija-page...scriptions
Coucou, un petit retour en passant :
- Bravo pour la ténacité, d’abord. C’est un jeu qui tient bon depuis longtemps.
- Bravo aussi pour les idées et leur réalisations ! L’intro de la vidéo est digne des plus grandes marques, les figurines tiennent la dragée haute également, l’idée d’une partie commentée de deux joueurs par deux autres joueurs est topissime.

Deux petites frustrations sur la vidéo (partie commentée)
- d’abord, on voit très peu les figurines.
- ensuite (mais je ne sais pas quel est le public visé) : c’est long, et c’est technique. La vidéo dure 1:12. En partant du principe qu’il n’y a probablement pas eu d’erreurs de jeu flagrante, ça veut dire du détail pendant un temps long.
De mon point de vue, ce qui m’aurait intéressé : quel est le point de vue des joueurs avant de jouer (sur quoi ils se focalisent), et qu’est ce qui - finalement- se passe différemment. Je pense qu’en 10 minutes on aurait quelques chose de vraiment percutant.
Imaginez que vous croisiez un ami à la pause café et que vous lui parliez de la partie de la veille. (Après je ne suis peut être pas la cible et peut être que les alchimistes trouvent ça super d’avoir toute la partie commentée quasi en direct).
Merci pour ton message Smile

Pour ces vidéos "rapport de bataille", ça s'adresse avant tout aux joueurs qui pratiquent déjà, et l'approche est assez "technique" effectivement. C'est un commentaire de partie. Pour des raisons de praticité et simplicité, vu que les parties sont filmées durant des tournois, nous n'avons pas le temps d'interviewer les joueurs qui ont réalisé la partie. C'est un peu la même chose ensuite, on laisse tourner la vidéo sans faire de montage, c'est juste un plan, l'angle est plutôt axé sur le jeu que de montrer les figurines.

Il y a une vidéo qui est un peu dans ce que tu décris, au niveau du point de vue des joueurs
Merci Nico. Ça a l’air plus abordable (mais 2h ! ?)