Citadelle médievale fantastique à imprimer en 3d

21 réponses, 7551 vues


C'est merveilleux !! O_O

La course à l'impression 3d va être sanglante dans les années qui viennent... ^^

Serviteur,

Morikun


et hop 4 eme Stretch goal debloqué et les 10000 usd dépassé

l'observatoire

et quelque preview des docks

https://www.indiegogo.com/projects/winte...n#/updates

La question c'est : combien ça couterait à faire imprimer dans un FabLab par exemple ?

Ça dépend du Fatlab !

C'est con comme réponse, mais c’est ça ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Si il te font payer un abonnement annuel et tu paye que le plastoc, ou si il te font payer l'heure d'impression (et on fait en sorte que l'imprimante fasse détail maximum pour ralloongggerrrrrrrr lllleeee temmmmmppppppppp) là tu douille !

Par exemple j'étais allez au FATLAB de Nice pour imprimer un fichier ......on a estimer à 16h d'impression ..... soit à 6€ de l'heure ...96€

bref hors de prix !

Maintenant si tu tombe sur un truc honnête tu pourra t'en tirer sur du 20-25€ (bref le prix du marcher pour un décors standard !)

Mais sinon en terme de fourniture (le plastoc quoi !!) t'est typiquement à 2€ ou 5€ de marchandise Max [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

achète toi en une ça ira plus vite ^^

le stretch goal Merchant and market stall a été debloqué hier
et il ne manque plus que 800 usd pour debloquer la chapelle

[Image: a37ab12d4e4c041123d27999688633c0f454.jpeg]

pour les indécis il ne reste plus que quelques heures pour participer à la campagne !!!

Ces SG, ce sont des Add-ons payants ou c'est gratuit ? Avec quel pledge ?

c'est gratuit avec le pledge " the castle " à 75 usd

mais tu peux aussi prendre uniquement le peldge " strech goal only" pour 40 usd

pour infos quelques soit le pledge que tu sélectionne tu reçois aussi gratuitement ca

[Image: c816bb274a3657a827c5d4db8e94ad229ec3.png]

ou pour 29 usd les add on de la premiere campagne

[Image: 9081183515febc471599fad17ecd3ffacf83.jpeg]

(Modification du message : 10-03-2016, 12:20 par Steff.)

J'ai pu faire de l'impression 3D avec un bâtiment du jeu (j'ai un petit pledge) pour me faire un village à l'échelle 15/18mm pour jouer à Mighty Armies.

A gauche le premier test (échelle 1/2), à droite, le définitif (pour mieux coller avec l'échelle du jeu).

[Image: IMG_5358.JPG]

En plus, on peut mettre une plaquette dans le bâtiment. :)

[Image: IMG_5359.JPG]


Ouh! C'est tout doré et tout écrasé :D c'est possible de voir une photo plus de face pour mieux se rendre compte de la transformation?

Et tu as fais imprimer ça où? À quel prix?


Alors pour répondre dans le désordre, c'est imprimé chez un ami qui a une imprimante 3D (modèle à 300€ préconisée par le KS de ludibunda mais customisée par la suite). Un bâtiment à cette échelle me coûte moins de 2€ en matière première. Carrément cool, non ?

Pour le doré, du coup, c'était un bout de bobine qui lui restait en stock... Clair que ce serait mieux en noir/gris.

J'essaierai de faire d'autres photos si j'ai le temps mais c'est pas gagné.

Quant au fait que ce soit écrasé, c'est "voulu" parce qu'il y a un problème pour tous les jeux en plaquettes.

L'échelle verticale n'est pas la même que l'échelle horizontale.

Du coup, si on respecte les proportions, soit le bâtiment semble très très petit et n'occupe que trop peu de place sur le terrain soit il semble au contraire bien trop haut par rapport au figurines. On ne s'en rend pas toujours compte mais le socle est en fait super important dans la perception des distances. Y'a qu'à voir la perception qu'on a des véhicules de 40K par exemple (le rhino semble petit mais calculez sa taille avec l'échelle appropriée et vous avez un putain de véhicule en taille réelle !)

J'ai donc choisi de prendre la décision d'écraser le décor. On a des fenêtres et des portes un peu trop larges mais je ne trouve pas ça trop gênant (surtout en jeu je pense) et on a une hauteur correcte (mon géant est presque aussi grand que la maison) tout en ayant une bonne surface au sol.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [whfb] Forteresse Médiévale fabienurgle 6 7,872 22-04-2007, 21:59
Dernier message: Guest