Ravage, le magazine

167 réponses, 44314 vues

(21-09-2018, 16:20)rafpark a écrit : Pour le magazine la maquette a été revue en "copiant" celle de la version jdp, histoire d'avoir de plus grande photo, une demande des lecteurs de la version jdf. Autre bonne nouvelle, Games workshop à renoué le contact, ça ne changera rien sur les intervenants et ceux qui écrivent les articles de cette marque, juste qu'on va enfin pouvoir utiliser leur "icono" donc image et le reste et croyez moi pour le redac chef ça veux dire bcp !! (ca a été un travail de nego assez intense de sa part )

On aura ptet des articles sur les produits GW avec moins de 6 mois de décalage LOL (petite pique de mauvaise foi LOL )

J'attend de voir le renouvellement des offres d'abonnement, en attendant je continuerai à prendre la version classique du mag que je suis depuis trèèèès longtemps <3
( par contre la version jdp j'abandonne, vraiment pas fan de cette formule )
(21-09-2018, 16:37)Unwol a écrit : Jamais vu nul part que je te mettais dans le même panier, arretez un peu avec la culpabilisation et la victimisation.

Ah mais je te donne mon ressenti de ton choix en fait, il n'y a ni culpabilisation ni victimisation, juste un ressenti quand je lis ce que tu as écrit. Après ça ne te plait pas , tu ne pourra rien y changer, c'est MON ressenti de voir que tu boycotte un magasine où j'écris.
Tout comme je ne pourrais pas changer ton avis sur les raisons de ne pas prendre le magasine.
je trouve juste dommage de "boycotter" une 15aine d'intervenant pour un seul qui fait le con. Parce qu'à titre personnel, même si je ne cautionne pas les agissement de certains lors de ce "Mogate" qui amha sont allés trop loin, je les comprend aisément au vu des activités ou plutôt de la non réactivité du monsieur sur ses différentes affaires. Et encore personnellement j'ai pu mieux comprendre la réaction de mes nombreux contacts pro qui n'ont jamais voulu s'étendre sur ce sujet au fil de ces années concernant les affaires avec ce monsieur.

(21-09-2018, 16:51)Moskito a écrit : Unwol a toujours un franc parlé, il n'y a pas de volonté de nuire à qui que ce soit au final, même Mohand (on serait tous content qu'il tire des leçons de ses dernières aventures), au contraire même . L'idée est de voter avec son portefeuille. Si un élément du produit nous dérange, on ne l'achète pas. Soit il y a réaction soit ils se passeront de cette somme.

D'ailleurs Unwol n'a pas appelé au boycott, il a juste dit qu'il ne le prendrait pas et les raisons.

Comme toujours, les slips dans le glaçon. Je crois.

Je te rassure, niveau calme et sérénité quand j'ai lu ça, on pouvait pas faire mieux, là j'ai des conditions de "temps libre" optimale depuis un moment et en pleine phase de hobby et ça fait un bien fou. Mais il explique pourquoi il ne prend pas le magasine et ses raisons, moi j'explique pourquoi je me sent dans le même panier et que ça me "gène" un peu. C'est cool tout le monde dis ce qu'il pense / ressent. On discute point barre, le glaçon par contre tu me le met dans ma mauresque steuplait, l'eau est pas assez fraîche.

et je rajouterais que je pense être suffisamment présent sur ce sujet pour répondre au mieux et remonter aussi vos doléances au rédac chef (qui en prend note et/ou m'explique le pourquoi du comment que je m'empresse de vous remettre ici). J'avais lu ici le problème des photos trop petites, ça a été remonté, ça prend le temps de se faire mais j'espère que la nouvelle mouturre va répondre à cette attente.

Raf qui sort l'arme de peinture massive tout en printant du décors, je vous le dit zen et heureux le wookie là LOL

(21-09-2018, 16:51)Jankenpon a écrit :
(21-09-2018, 16:20)rafpark a écrit : Pour le magazine la maquette a été revue en "copiant" celle de la version jdp, histoire d'avoir de plus grande photo, une demande des lecteurs de la version jdf. Autre bonne nouvelle, Games workshop à renoué le contact, ça ne changera rien sur les intervenants et ceux qui écrivent les articles de cette marque, juste qu'on va enfin pouvoir utiliser leur "icono" donc image et le reste et croyez moi pour le redac chef ça veux dire bcp !! (ca a été un travail de nego assez intense de sa part )

On aura ptet des articles sur les produits GW avec moins de 6 mois de décalage LOL (petite pique de mauvaise foi LOL )

Bah c'est "justifié" vu que games ne filait aucune info avant sortie. Résultat ceux qui s'occupaient de la marque découvraient en même temps que le grand public ..+ le "retard" à cause du principe du magasine classique. Mais bon je ne m'avancerait pas trop, déjà pouvoir utiliser leurs images dedans et en couverture c'est un exploit crois moi LOL
(Modification du message : 21-09-2018, 17:31 par rafpark.)
(21-09-2018, 16:20)rafpark a écrit : Pour le magazine la maquette a été revue en "copiant" celle de la version jdp, histoire d'avoir de plus grande photo, une demande des lecteurs de la version jdf.

Ca c'est vraiment bien.
Pour le coup, ça fait un moment que je prend plus de plaisir avec la version JDP que JDF, et c'est d'ailleurs la seule que j'achète encore de temps à autre... (Parce que bon, c'est plus agréable - et ça peux dépanner - le papier dans els toilettes plutôt que de regarder les news sur téléphone... LOL )

Je jetterais un œil sur la prochaine sortie, du coup.
Les photos trop petites ça doit faire quatre ans que je le dis. Alors s'il y a un mieux là dessus je dis pas non.
(21-09-2018, 17:19)rafpark a écrit : Mais bon je ne m'avancerait pas trop, déjà pouvoir utiliser leurs images dedans et en couverture c'est un exploit crois moi LOL

Ça je veux bien te croire, déjà que certains sites de revendeurs n'ont pas le droit de les afficher -_-
MODO ON

Mais bordel, vous comprenez pas quoi quand on vous dit de ne pas vous écharper autour de Mohand / Eden et que ça déteint sur Ravage !!!
Ne me sortez pas l'argument "oui mais c'est lié !", j'ai déjà répondu -> CHACUN JUGERA SELON SA CONSCIENCE S'IL ACHETE LE MAG OU PAS.
Là, entre mon premier rappel et celui du Chat, ça fait deux (de trop).
Donc, à partir de maintenant, vous faites attention à ce que vous écrivez. Sinon, BIM, ça tombe.
Il y a quand même des choses plus intéressantes sur lesquelles à débattre autour du mag genre : la date de sorite ? Son contenu ? ou la taille des photos comme dans les trois derniers messages.
MODO OFF
(Modification du message : 21-09-2018, 20:58 par Cyrus33.)
Ah mais mon bon Cyrus, on ne s'écharpe pas, on discute ^^

Et là j'essaye justement de défendre mon bifteck en dévoilant le contenu annexe dont je suis à l'origine, que le mag il évolue et qu'il se "bat" pour avoir de l'exclue pour ses lecteurs !! Et en définitive le mag ce n'est pas une seule personne.

Quand à la date de sortie de ce numéro elle est repoussée, encore une fois pas mal de petits problèmes annexe qui ont convergé + vacances + soucis internes.
Juste pour l'exemple, l'article sur l'open de france de x wing j'ai du le faire en urgence, genre rendu lundi dernier et 10 jours pour ce faire cause problème de santé de la personne qui devait s'en occuper à l'origine. (ce qui explique mon retard de peinture parce que là faut contacter tout le monde et surfer à mort pour récupérer les infos !!)

@+ et des bizoux !
Moi j’attends mon mag dans la boite au lettre, comme d’hab, mais là avec la nouvelle maquette ça va être encore plus cool.
J'ai fait une erreur!
Le numéro 13 est celui de juin/juillet/aout!

Le numéro 14 aurait donc du arriver en kiosque/BAL début septembre…
Mais apparemment cela ne sera pas avant début octobre!

Mes 2 cents...
(21-09-2018, 21:25)rafpark a écrit : Ah mais mon bon Cyrus, on ne s'écharpe pas, on discute ^^

Et là j'essaye justement de défendre mon bifteck en dévoilant le contenu annexe dont je suis à l'origine, que le mag il évolue et qu'il se "bat" pour avoir de l'exclue pour ses lecteurs !! Et en définitive le mag ce n'est pas une seule personne.

Quand à la date de sortie de ce numéro elle est repoussée, encore une fois pas mal de petits problèmes annexe qui ont convergé + vacances + soucis internes.
Juste pour l'exemple, l'article sur l'open de france de x wing j'ai du le faire en urgence, genre rendu lundi dernier et 10 jours pour ce faire cause problème de santé de la personne qui devait s'en occuper à l'origine. (ce qui explique mon retard de peinture parce que là faut contacter tout le monde et surfer à mort pour récupérer les infos !!)

@+ et des bizoux !

Rien contre toi Raf, mais ce que tu dis là fait partie des choses qui font que j'ai vraiment du mal à m'acheter Ravage (contrairement au tout premier numéro lors de sa sortie), j'ai vraiment l'impression extérieur d'acheter pour 10 euros un fanzine vendu avec le vernis d'un vrai magazine.

Deuxième bémol, je suis allé voir le sommaire du dernier magazine et il y a vraiment trop de trucs pour moi. Des articles qui survolent des nouveautés, on en trouve treize à la douzaine sur le net. J'attend maintenant des articles de fond lorsque j'ouvre un magazine. Bref, j'espère autant de page mais avec moitié moins d'articles. toutes les analyses que j'ai pu lire pour l'instant, je peux faire quasiment les mêmes.

La vrai bonne surprise est le hors série jeu de plateau qui prend son temps d'analyser chaque jeu. Et qui peut le faire, peut-être? Parce que plus de temps pour le préparer?