Ravage, le magazine

167 réponses, 42803 vues

Ravage a décidé de faire peau en retravaillant la maquette.

Pour ma part, je ne continuerais pas à acheter le magazine tant que mohand continuera à écrire dedans.
(21-09-2018, 09:50)Unwol a écrit : Pour ma part, je ne continuerais pas à acheter le magazine tant que mohand continuera à écrire dedans.

Je trouve que c'est une bonne initiative.
(21-09-2018, 09:50)Unwol a écrit : Ravage a décidé de faire peau en retravaillant la maquette.

Pour ma part, je ne continuerais pas à acheter le magazine tant que mohand continuera à écrire dedans.

Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, sinon Ravage devrait mettre la clé sous la porte. Et ce serait très dommage.

Le boycott sans raison objective grave, à titre collectif, c'est violent. A tire individuel, c'est en outre absurde.

Rien dans ce message n'est un soutien à Mohand. Ce n'est pas le problème. Il faut sérier les difficultés. Celles liées aux KS de Mohand et les conflits de personne sont une chose.

L'existence et le travail de toute une rédaction en est une autre.
Ben justement, je trouve très problématique de permettre à mohand de continuer a écrire dans le magazine, du coup, je les frappe ou ça fait mal: au portefeuille, et c'est complétement normal.

Mais bon, mohand a le soutien total de yored, alors tant pis.
Le mec signe un ou deux voire trois articles max par numéro sur la quarantaine (au doigt levé) que contient le magazine, ça ne semble pas une raison suffisante pour boycotter le travail de tout le reste des intervenants. S'ils étaient de véritables thuriféraires du personnage et de son travail, à la rigueur...mais ce n'est pas vraiment le cas à mon sens. Bon certes, ils ne sont pas ultra-critiques non plus (cette remarque ne vaut pas que pour les productions play factory au passage) ^^.

Un boycott ciblé serait de ne plus rien acheter provenant de lui et de ne participer à aucune de ces campagnes de financement participatif (ce que beaucoup font déjà, y compris votre serviteur).
(Modification du message : 21-09-2018, 11:10 par Jalikoud.)
(21-09-2018, 11:03)Unwol a écrit : Ben justement, je trouve très problématique de permettre à mohand de continuer a écrire dans le magazine, du coup, je les frappe ou ça fait mal: au portefeuille, et c'est complétement normal.

Mais bon, mohand a le soutien total de yored, alors tant pis.

Il n'est jamais neutre de laisser une place médiatique à quelqu'un. Même sans en toucher un mot.

D'ailleurs en parlant de ça, quel est l’implication de Mohand dans Eden? Ma question serait "boycott Mohand=boycott Eden"?
MODO ON
Bon, on arrête de suite le débat pro / anti Mohand, boycott / pas boycott d'Eden ou des produits HGF...
Simplement parce que ce n'est pas le topic pour le faire.
Chacun est libre de se faire son opinion et d'acheter ou non le mag.
MODO OFF
(Modification du message : 21-09-2018, 12:16 par Cyrus33.)
(21-09-2018, 11:41)Sceptik le sloucheur a écrit : D'ailleurs en parlant de ça, quel est l’implication de Mohand dans Eden? Ma question serait "boycott Mohand=boycott Eden"?

Juste pour répondre à çà, et sans relancer le débat d'aucune façon que ce soit : Eden, c'est Mohand, et Mohand, c'est Eden. L'un est le créateur et le maitre à penser derrière l'autre.
Voilà, voilà.
J'espère que vous boycottez aussi Monsanto, les textiles asiatiques, les appareils électroniques avec des terres rares, l'huile de palme, les produits de l'esclavage, tout ce qui alimente le terrorisme et compagnie.


Sinon vu que j'ai toujours pas pigé le rythme de sortie quelqu'un peut me dire quel est le dernier numéro sorti à ce jour ?
(21-09-2018, 13:58)Le Lapin a écrit :
(21-09-2018, 11:41)Sceptik le sloucheur a écrit : D'ailleurs en parlant de ça, quel est l’implication de Mohand dans Eden? Ma question serait "boycott Mohand=boycott Eden"?

Juste pour répondre à çà, et sans relancer le débat d'aucune façon que ce soit : Eden, c'est Mohand, et Mohand, c'est Eden. L'un est le créateur et le maitre à penser derrière l'autre.
Voilà, voilà.

Merci pour ta réponse!

(21-09-2018, 14:20)Minus a écrit : J'espère que vous boycottez aussi Monsanto, les textiles asiatiques, les appareils électroniques avec des terres rares, l'huile de palme, les produits de l'esclavage, tout ce qui alimente le terrorisme et compagnie.

J'essaye au maximum pour tout ça, mais bon, l'être humain est plein de contradictions. La preuve, je fais de la figurine... LOL