Bon, alors, tu préfères :
L\'histoire improbable des cailloux de Mehapito ?
41.18%
7
Le rattrapage de voleur de poules de Mellal ?
58.82%
10
17 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Duel d'alchimistes (ou de savants fous?)

73 réponses, 17435 vues



Second teaser, c'est sous-couché à l'heure où j'écris. Peinture ce week-end si tout va bien. J'essaie de pas trop en montrer même si c'est tentant.




 




[Image: fshQZ0NZ]



J'ai cru voir un gob...




Bon, faut que je me bouge moi maintenant^^




Pendant que l'équipage charge les navettes de secours et que les passagers se demandent ce qu'ils doivent emporter avec eux, divertissons un peu le navire avec une histoire édifiante...




 




Ils sont une partie inséparable de notre planète. Leur légende raconte qu'ils sont là depuis des temps immémoriaux. Mais leur légende se trompe.




Ils sont là depuis beaucoup plus longtemps.




Ils sont là depuis que la Terre existe.




Ils sont là depuis 4,5 milliards d'années, ou peut-être un tout petit peu plus.




[Image: 4MUj0eQ.jpg]



 




Ils sont là depuis toujours.




Eux seuls savent comment ils furent ensemencés. Eux seuls savent les éons passés en dormance à l'intérieur des stromatolithes.




[Image: 800px-StromatolitheAustralie6.jpeg]



Eux seuls peuvent mesurer la lente croissance des granites ou la fulgurance d'une floraison de quartz.




Ils ont senti et admiré durant des ères et des ères la sortie des eaux et la croissance démesurée des dinosaures. Ils ont goûté la lourde caresse de leur pas.




Ils ont tremblé lors de la chute dans le golfe du Mexique, qui ne portait alors pas ce nom parce qu'alors rien n'avait besoin d'être nommé.




[Image: DINAUSORE.jpg]



Ils sont là depuis toujours, croissant avec les roches...




Je continue mon monologue....




 




[Image: campement-chasseur1.jpg]



Lorsque la chaleur vint à la surface, ils s'interrogèrent.




En différents points, ils sentirent la terre irradier depuis la surface et leurs cœurs s'éveillèrent. Quelque part sur la terre, une force animale œuvrait pour échauffer et éveiller leurs corps.

Les foyers se multiplièrent et, dans leur gangue minérale, ils commencèrent à bouger.




[Image: village-sedentarisation.jpg]



Et ils sentirent que cette animalité grattait la surface pour les atteindre. Peut-être même réussiraient-ils à les libérer...




Ils se multipliaient et trouvaient de nouvelles façons de d'ouvrir la terre.




[Image: agri-elevage-8.jpg]



Alors ils commencèrent à émerger.




Doucement d'abord...




[Image: d30ec0f7a104288a4de0391d1c800b652b8592db.jpg]



Puis plus rapidement.




[Image: menhirs-a-carnac_large_rwd.jpg]



 




Certaines légendes n'ont qu'une apparence de vérité.




On raconte ainsi que des marques blanchâtres, de profondes griffures relevées sur d'anciennes pierres, seraient à l'origine de bannières ou emblèmes.




Mais tout ceci n'est qu'assertions d'alcooliques. Peut-on vraiment voir dans ses traces le Gwenn ha Du ?



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/traces.jpg.562acbddb4792242ad9a4ee43479863e.jpg[/img]


... L'animalité trouvait de nouvelles façon d'ouvrir la terre et le souffle leur vint.




Ils purent s'étendre et croitre. Ils virent l'animalité et celle-ci leur donna un nom, pierre, et ils connurent le sien, homme.




Mais homme ne sut s'arrêter




[Image: sans_143.jpg]



et il continua à ouvrir la terre,




à l'inciser,




à l'éventrer,




à l'écarteler.




[Image: record025eh6-3a536a2.jpg]



Et ils eurent mal.




Alors la pierre les accoucha...




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/flou.jpg.f127d32e87ddc8f29b2c559124436b7f.jpg[/img]
(Modification du message : 08-06-2018, 00:17 par Mehapito.)


Ouuuuh, grand tease, va...




 




le squat




qui suit



Grand merci Monsieur le Chat de ne pas me laisser tout seul [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]

Y'a des grands malades ....continuez comme ca[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]


Moi je suis mais je commente pas tout le temps.




 




J'ai hâte de voir un peu mieux vaut concept car la sa reste plus vague qu'un topic qui pue des pieds [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].




 




Deglingo



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Joss VS le Golem : duel à l'aube par un matin embrumé le Golem qui rêve 23 4,259 20-03-2021, 00:20
Dernier message: BananeDC
  [CCCP] Le duel qui va te récurer à fond... Whispe/Ajax (Cyrus33) Cyrus33 90 15,749 15-12-2016, 21:12
Dernier message: Whispe
  [CCCP] Lucius versus Rhanarion : Duel fratricide ! Lucius Forge 1 88 12,799 15-01-2016, 14:26
Dernier message: Lucius Forge 1