[Deadzone] ressources du net

52 réponses, 15753 vues



Tout comme syntax. Et c'est un des rares jeux où j'ai envie de monter toutes les factions.




Le seul défaut c'est le manque de liste pour ceux qui veulent proxiser. Genre tes figs necro c'est pas évident. Firefight c'est pire encore, à part SM, eldars et orks... Dommage car la méca pourrait séduire plus d'un joueur de 40k.




Un autre petit défaut que j'ai retrouvé en préparant mes maraudeurs: J'avais un starter v1, et pour avoir certaines ref il faudrait que je prenne le starter v2, mais je me retrouverais avec un trop-plein de certaines figs.




(j'ai pas encore vérifié, mais je suppose que ça sera pareil avec mes rebs)




Du coup j'attendrai de les trouver à bon prix.




 




Pour la variété des listes, même si c'est effectivement minimaliste, il y a quand même quelques trucs sympa à faire entre le full-cac, full-tir, mix des deux.




 




Un petit aperçu d'un des décors où jme suis fait plaisir sur le montage :




 




[Image: 1516270886-img-20170427-222924.png]
[Image: 1516270886-img-20170427-222941.png]




 



Citation :
il y a 7 minutes, Jankenpon a dit :




Un autre petit défaut que j'ai retrouvé en préparant mes maraudeurs: J'avais un starter v1, et pour avoir certaines ref il faudrait que je prenne le starter v2, mais je me retrouverais avec un trop-plein de certaines figs.




(j'ai pas encore vérifié, mais je suppose que ça sera pareil avec mes rebs)




Du coup j'attendrai de les trouver à bon prix.




 




Pour la variété des listes, même si c'est effectivement minimaliste, il y a quand même quelques trucs sympa à faire entre le full-cac, full-tir, mix des deux.




 




Un petit aperçu d'un des décors où jme suis fait plaisir sur le montage :




 




[Image: 1516270886-img-20170427-222924.png]
[Image: 1516270886-img-20170427-222941.png]




 




Excellent ce que tu as fait.




 




Pour la variété je ne parlait pas au sein d'une liste, ça il y a de quoi faire mais du nombre de factions. Mais mon penchant pour les jeux génériques et la proxisation qui parle.




 




oui c'est vrai que certains starters sont bizarrement faits, j'ai pas compris non plus l’intérêt de mettre autant de figs (commercial je suppose).


(Modification du message : 18-01-2018, 13:29 par Reldan.)


Ils ont peut-être pensé les nouveaux starter pour les joueurs de Warpath également ?




Ceci dit, le prix de base n'est pas non plus exorbitant pour un joueur qui veut se lancer.




 




C'est vrai que de la part de Mantic ça fait bizarre de voir ce jeu avec sa propre empreinte. KoW est prévu pour être joué avec toutes les gammes de figs fantastiques entre 28 et 32 mm sans problème, mais là on se retrouve avec des factions plutôt spécifiques.




 




Les nains et skavens, ça va être compliqué de remplacer.




Astérian => Tau




Maraudeurs => orks




Rebs => compliqué aussi vu que c'est un mix de races.




Enforcers => Space Marsouin




Plague => des conversions genre égarés et damnées




GCPS =>  Garde Imp ?




 




Pour ma collec', je compte rester sur les Rebs / Marauders et acheter du Veer-myn et peut-être des Astérians aussi (et comme ça je pourrais faire tester à mon entourage de joueurs avec un peu de variété :D )




 




Du coup j'ai retrouvé un des décors que j'ai vu hier : Ils se sont bien fait plaisir !
https://www.facebook.com/zegrimoire/post...4144362617




<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedid="embed3829149515" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.facebook.com/zegrimoire/posts/524974144362617" style="height:481px;"></iframe>



 




arrête de me donner envie d'acheter d'autres kits...




 




Les astérians je les jouent en eldars ça passe nickel en plus j'ai de quoi faire toutes les entrées.




GCPS je ne me suis pas penché sur la liste mais tu as raison, avec de la garde impériale ça doit se faire.


(Modification du message : 18-01-2018, 15:49 par Reldan.)


Du coup, j'ai vu que des errata étaient sortis, mais les redirections vers le site de victoria games sont foireuses T_T




Quelqu'un à les fichiers en vf sous le coude par hasard ?



Non je vais essayer de signaler le truc.



Tiens, la V2 de Deadzone, ça change beaucoup de la V1 ou c'est une mise-à-jour ?




J'envisage de peut-être m'y mettre cette année (ça ou Necromunda, on verra avec le petiot). C'est dispo en VF ? J'ai la boîte de base en VO, mais c'est tout.




 




Pour ceux qui ont pratiqué, c'est plutôt fait pour la jouer en mode confrontation ? en mode scénarios avec objectifs ? en mode semi-scénarisé ?




Oui ça change pas mal la mécanique, déjà il n'y a plus de cartes mais des dés de commandement.




Oui dispo en VF, il te faut juste le bouquin de règles à 20€ si tu as déjà la V1 (optionnel : et les dés de commandement, 9€)




 




Le scénar de base, c'est de la confrontation avec contrôle de map (points de victoire par tour pour la prise d'objos et par ennemi dessoudés). Après tu peux tout faire, c'est à toi de déterminer les objos.




Sinon il y a des règles de campagne aussi avec progression, etc.




Du coup, ya un point que j'arrive pas à comprendre en montant ma liste Maraudeurs.




A quoi correspondent les options d'armement "leader" ? Où on les trouve ?

 




Parce que bon, pour l'instant mon leader est fort par sa compétence, mais à un armement très faible de base.