Citation :
Le 17/02/2017 à 14:22, Nekola a dit :
Je trouve qu'une grosse partie des règles de antares sont assez mal foutu !
...
-Trop de petit truc alambiquer
-Plein de petite règles qu'on oublie
-Obliger d’interrompre la partie pour cherchez un point de règle
-et surtout Obliger d'interpréter les règles car certaine ne sont pas clair du tout (ex : l'artillerie et la répartition des dégâts)
Attention : Antares reste un bon jeu, mais le besoin d'interrompre le jeux pour diverse raison ralentisse le jeu contrairement à d'autre corpus de règles qui on le luxe d'être clair/précise/simple/intuitif
...
mon humble avis après plus d'une quinzaine de partie:
+ Les règles sont intéressante et tactique
+ le système est logique et clair.
+ L'aspect SF est vraiment pris en compte dans le système. Beaucoup équipement (les drone par exemple) apportent des bonus non négligeables et impacte la façon de jouer une unité.
+ L’univers est riche cohérent et adulte.
- Le gros point noir: Il y'a BEAUCOUP de petites règles qui viennent compliquer le principe de base simple. une bonne unité ou pièce d’équipement en ont...
- En plus le livre de règle n'est pas très bien fait et il n'est pas toujours simple de trouvé un point précis.
- Beaucoup de lancés de dès pour tout et n'importe quoi.
J’aurais tendance à dire que le jeu demande un vrais investissement et qu'il ne révèle touts son potentiel qu'une fois que les règles sont maîtrisées, après pas mal de partie (4-5)
Mais cet effort vaut vraiment le coup car le jeu est VRAIMENT bon!
Espérons qu'une V2 épurée voit bientôt le jour...