[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

204 réponses, 29684 vues

Très chouette tout ça! Tu imprimes des motifs sur tes socles?
Je crois que je t'ai déjà posé la question, échelle légion ou Imperial assault ?
Très cool ces figurines SW Smile
Merci beaucoup à tous !

Pour répondre : le socle du droïde est imprimé "plat" comme un socle normal. Je mets un peu de sable liquide PA, je colle ma fig je peins et à la fin je colle herbe ou flocage là où il n'y a pas de sable liquide peint.

C'est de l'échelle légion, j'abandonné l'idée de peindre assaut sur l'empire, trop de choses et pas assez de fig vraiment belle comparé à Légion... Par contre je remplace dès que je peux mes figs Assaut sur l'Empire par des figs de Légion. J'ai même trouvé un designer qui a refait certains héros à l'échelle Légion.
Très chouette comme d'habitude.
Cest quoi la différence d'échelle ?
(22-07-2021, 09:45)Papy Harzen a écrit : Très chouette comme d'habitude.
Cest quoi la différence d'échelle ?
On va piquer ça au tribun pour illustrer :
[Image: 117068757.jpg]

le squat
mille maux
(22-07-2021, 10:01)la queue en airain a écrit :
(22-07-2021, 09:45)Papy Harzen a écrit : Très chouette comme d'habitude.
Cest quoi la différence d'échelle ?
On va piquer ça au tribun pour illustrer :
[Image: 117068757.jpg]

le squat
mille maux

Ah ouai, merci.
J'ai participé* à une campagne Star wars Assaut sur le pire il y a deux-trois ans au club et il m'avait semblé que c'était plutôt du 25 mm (du vrai). Donc Légion c'est du 28mm voire 32 (ou 28 "héroïque" comme si cela voulait dire quelque chose...)?



*"On t'a réservé le gus bourrin avec la grosse sulfateuse", je trouvais cela un peu vexant sur le moment...Mais ils avaient raison Smile
Légion c'est du 32mm héroïque : Plus grand que du 28mm mais en gardant les têtes énormes du héroïque.
Aujourd'hui au menu la fin de Rados, désolé du silence radio et merci pour ceux qui ont apporté la réponse.

On commence par les dames
[Image: IMG-8719-Modifier.jpg]

Puis les hommes
[Image: IMG-8711-Modifier.jpg]

Pour ceux qui veulent plus d'images et la version commenté je vous invite à vous rendre sur mon blog directement (lien dans ma signature). Toutefois je ne résiste pas à vous mettre les héroïnes en plus gros.

[Image: IMG-8701-Modifier.jpg]

[Image: IMG-8700-Modifier.jpg]
Superbe ! J'aime le choix des couleurs

Seul micro critique, mais tu vas pouvoir corriger ça en 2 minutes avec un pinceau fin : entre le col et l'épaulette de la première dame en gros plan, il faudrait tracer une ligne sombre pour délimiter la dite épaulette du tissu jaune/orange à côté, car pour l'instant ça me donne l'impression que l'un se fond dans l'autre, ce qui n'est probablement pas voulu...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 181,822 Il y a 7 heures
Dernier message: petitgars
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,472 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,775 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,699 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,733 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal