Retro-Futuriste : gammes de gurines

17 réponses, 5766 vues



D'abord, bonjour (et merci d'me lire),


Je n'ai pas pour habitude de me lancer dans un projet "foufou" de figurines, jusqu'ici, je me suis toujours cantonné à des figurines issus d'un film (Starship Troopers, Mars Attacks, Terminator, The Dark Knight Rises et AvP mais bon osef un peu j'pense ...) et depuis peu, j'me suis mis à de l'historique (avec Bolt Action) mais voilà ... J'ai tendance à vite me faire ch*** et je change très vite mon orientation (sans jamais la quitter, je sais pertinemment que je vais revenir là-dessus mais que voulez-vous, j'aime la polyvalence) et quand j'ai vu les futurs sorties de Bolt Action avec leur Konflikt' 47 eh bien je suis tombé très vite amoureux des futurs boites de conserve américaines.


Depuis ça, et le fait d'avoir un peu tâté du Fallout (là, vous percutez à quel point je suis faible et original) eh bien j'me suis dis : "Hmmm ... J'vais me lancer dans un projet Retro-Futuriste" (ouais, là encore, vous remarquez l'originalité de mes propos).




Problème, hormis les figurines Crooked Dice, Brother's Vinni et Warlord, je ne parviens pas à trouver mon bonheur, disons que j'en pioche deux trois à gauche à droite sans jamais pouvoir me constituer quelque chose de vraiment "important". A vrai dire, chez Crooked Dice je vois plus leurs figurines pour du personnel de Weyland-Yutani que du retro-F. Chez Brother's Vinni, j'ai pu me prendre un bon artilleur de Fallout ainsi que le flying bot (Codsworth) et chez Warlord j'attends leur boîte de conserve. Autant dire que c'est plutôt léger ...


Donc, si par (un heureux) hasard, vous avez des fabricants à me proposer, je suis toute ouïe ! Seul petit "truc" à préciser, c'est que je favorise les proportions réalistes à l'héroïque ("ouais mais Bolt Action c'pas du réaliste !" C'pas faux, mais question rentabilité nombre/prix, c'est là où je pouvais le plus m'épanouir (je pense, je dis certainement de la grosse bêtise) puis bon, j'ai fauté une fois, j'ai compris la leçon hihi).


Voilà, j'pense avoir tout dit, encore une fois, merci de me lire, et si jamais vous postez des références, je serai le premier heureux de la journée ^^. 


EDIT : Ah et Dust je trouve ça trop grand, et je connais aussi Achtung Cthulhu (dont j'ai quelques références) ça y est, je suis à jour. Au temps pour moi.


(Modification du message : 20-07-2016, 01:41 par Kayezer.)

Il y a grindhouse games qui avait sortie un jeu de plateau avec fig métal et on peut sûrement acheter uniquement les figs: incursion.



Retrofuturiste c'est un peu fourre-tout...




Tu as regardé chez les Space Vixens ?




Eh bien déjà, MERCI ! :D


 



Citation :
Il y a 6 heures, jon a dit :




Il y a grindhouse games qui avait sortie un jeu de plateau avec fig métal et on peut sûrement acheter uniquement les figs: incursion.




J'ai vu ces figurines il y a un moment de cela maintenant, et ça m'était complètement sortit de la tête ! Merci pour m'avoir fait redécouvrir ceci, j'adhère totalement aux grunts.


 




 



Citation :
Il y a 2 heures, Mehapito a dit :




Retrofuturiste c'est un peu fourre-tout...




Tu as regardé chez les Space Vixens ?




Selon moi, je me trompe certainement, ou bien j'utilise un raccourci qui ne devrait pas se faire, mais je pense que le retro-futuriste se cantonne aux années 40 (à peu près) avec sa vision du turfu. Autrement dit, je pense que ce n'est pas si fourre-tout.


Merci à toi aussi pour les Space Vixens, je ne connaissais pas, ça élargit ma vision figurinistique mais je n'adhère pas vraiment au design, trouvant ça un peu old-school et "figé". (Mais là encore, il ne s'agit que d'un point de vue qui sort fraîchement de ses carcans cinématographiques ^^" )


Bref, merci !




Voici un lien vers une boutique où tout y trouvera de tout : http://www.miniaturicum.de/




Il y a vraiment de tout mais hélas pas toujours les photos qui vont bien




 




ça pourrait te convenir, c'est Pulp, enfin Pulp Figurine : http://www.miniaturicum.de/index.php?inf...&cPath=730




 




[Image: pys21.jpg]



 




Avec un casque de Spectroman, c'est Rétro et Futuriste, 




 




J'aime bien ces figs...




[Image: pwm13.jpg]



 




 




 




 




 


(Modification du message : 29-07-2016, 14:48 par Skyrraahh.)


Sympa, oui, on va aller renifler.




Mais j'airais dit "rocketeer" pour le casque plutôt.




 




Tieng, zavez vu ? Un quart de siècle après on va avoir une souite : 




http://www.hollywoodreporter.com/heat-vi...rks-915037




 




[Image: the_rocketeer_h_2016.jpg]



 




le squat




vers l'infini et l'au delà




Oui plus mais y'a quand même un petit truc :




[Image: latest?cb=20130907133511]



 




L'aileron sur le casque servant à la même chose !




Ne pas faire la toupie horizontale [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



 




Z'avez vu ce monstre en scratch-built [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 


(Modification du message : 29-07-2016, 15:14 par Skyrraahh.)


Le casque est trompeur, je dis pas. Mais le pantalon bouffant, la veste d'aviateur et le jet-pack dans le dos, c'est assez flagrant.




Je persiste.




 




le squat




qui signe



Citation :
il y a 4 minutes, la queue en airain a dit :




Le casque est trompeur, je dis pas. Mais le pantalon bouffant, la veste d'aviateur et le jet-pack dans le dos, c'est assez flagrant.




Je persiste.




 




le squat




qui signe




+1




 




T'as gagné !




En rétro-scifi, Hasslefree propose ce joli pack :




 




[Image: HFSFMP04%20Retro%20Sci-Fi%20Girls.jpg]