Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ?

156 réponses, 31577 vues


Citation :
il y a 21 minutes, rafpark a dit :




les figs ça reste du d&d mini de chez wotc




Being, je pensais. D'où mon message initial à la JPKoffe.




 




Mais les photos du "temple de le mal, mon cher Watson" que j'ai trouvé montrent un mieux il me semble. L'ettin est vraiment joli, mais sa massue est du niveau de DDminis. C'est étrange.




Ils semblent s'être améliorés mais pas sur tout. Sur la photo au dessus, les deux de gauche semblent pas issus de la même gamme tellement ils sont différents en finesse.




 




le squat




va savoir, Charles




Sauf que les 4 figs de gauche je me rappelle pas de les avoirs dans une de mes 3 boites ....




 




raf qui va faire de la spéléo pour vérifier ça !!




Peint (et je prétends surtout pas faire de la peinture de concours!) c'est sympa quand meme, les D&D minis !




 




[Image: P1230012_zps6d358a33.jpg]




 




[Image: PC050063.jpg]




 




[Image: P1220006_zps0b402b5a.jpg]




 




Si on veut de la fantasy classique, on est servi ;) 




 




ps : la photo 1 et 3 sont tirés des boites donjon command....Oui je suis fan de la gamme D&D ;)


(Modification du message : 04-08-2016, 14:37 par FAM.)

Citation :
il y a 30 minutes, rafpark a dit :




Sauf que les 4 figs de gauche je me rappelle pas de les avoirs dans une de mes 3 boites




A priori ça vient de la quatrième boite sortie l'an dernier.




C'est ptet pour ça.




 




Sinon, mon FAM, c'est con, j'allais te dire que la 1 et surtout la 3 m'auraient réconcilié avec le principe... Parce que la deux si c'est celle du loft du corbac, l'angle et la distance flattent le truc : c'est son beau profil. 




M'enfin, en agadant un peu des gros zooms, la boite drizzt est pas trop mal en variété/qualité (ok le gros démon est tout juste bon à faire le récure-chiottes mais le reste ya du mignon même si pas trop fin). Tant pis si j'aime pas le gars, ya son gros chat déjà.




A 50 sous, c'est pas déconnant et ça permettrait de tester un nouveau système solo.




 




le squat




qui aura ptet bientôt un avis


(Modification du message : 04-08-2016, 14:45 par la queue en airain.)


VOilà qques autres photos de ravenloft, et des pieces "de base", et pas forcément les plus sympa, et pas des boss, c'est plus "honnete". 




 




Du pur speed paint (comme le bébé dragon zombie). Je retrouve pas celles que j'avais fait pour ashardalon, dommage car j'ai qques jolies pieces (dont ashardalon lui meme). 




 




[Image: index%205_zpszmkorxsu.jpg]




 




[Image: index_zpsokkk9ktn.jpg]




 




[Image: index%203_zps2jm73put.jpg]




 




[Image: index%205_zpszmkorxsu.jpg]




 




[Image: index%204_zpsam22xnak.jpg]




 




[Image: index%201_zpsxo2ogwfs.jpg]




 




 




 




ah quand meme une photo de deux héros d'ashardalon : 




 




[Image: index%206_zps0jnpmb3a.jpg]




 




 




 




Je suis pas "jeudeplatiste" à la base, mais je suis pas sur qu'il y ai tant de choix de jdp avec ça dedans, si ?




 




 




 




Alors même s'il est un peu dirigiste et peut-être à l limite de ce que devrait être un DC classique, il y a Mice and Mystics. 




 




[Image: 966e8850abe7c9f5c2a78a3213f19451bfeb.jpeg]



 




 




[Image: collin.jpg]



 




 




Des figs tout mimi, une mécanique simple pour jouer avec les bambins, en faisant toutefois un peu de triche pour éviter les respawns trop fréquents (pour ceux qui connaissent, le coup des cafards qui reviennent sans fin dans la cuisine).



Il y a aussi catacombes le règne sombre. Jamais joué par contre.



Mice & mistic est dans de la mécanique simple, proche de heroquest. ce qui fait son gros atout  c'est l'univers et la narration. a jouer AB SO LU MENT en campagne. Mais oui ça reste un très très bon jeu.




@ Pastouche : je connaissait pas celui là tient, je le note ;)




Au passage dans le même thème et une meca originale il y a justement Catacombs https://www.elzra.com/catacombs




Qui est un dungeon crawling .. à pitcher :DChaque joueur prend la carte de héro, le palet associé et les armes qui vontavec, un autre prned un pool de monstre et ils vont devoir traverser les salles en éliminant les monstres à coup de pitchenettes. Super original !!!



Citation :
Il y a 20 heures, FAM a dit :




VOilà qques autres photos de ravenloft, et des pieces "de base", et pas forcément les plus sympa, et pas des boss, c'est plus "honnete". 




 




Je vais estre méchant mais si les patrons sont au niveau des grosses pièces, t'as raison de les cacher.




Non parce qu'à regarder en détail le contenu des boites, je trouve que les grosses sont quand même en gros manque de détails et de finesse.




Oui, j'ai regardé en détail parce que mon salopiot, tu m'a fait craquer. Je devrions recevoir mon Drizzt la semaine prochaine et je testerai ça le ouikande du 15, je devrais trouver du temps et revenir poster en connaissance de cause.




 




De là se pose la question con du "mais en fait qu'est ce qui fait un bon DC" ?




C'est con, mais je fourfouillais BGG pour choisir ma boite ADD et ces gens là ne sont pas des gurinistes et ça se sent, leurs choix sont sur des critères radicalement différents des miens. J'ai vu plein plein d'avis sur les règles et le gameplay, le système et les différences entre les boites (drizzt a des persos gros bills, ashardalon des salles et de la campagne, ravenloft des scenarii plus variés), l'ambiance et le flouffe, un peu sur la qualité des tuiles mais quasi-rien sur les pitous.




Alors que pour ma pomme, un gros facteur a été les photos de gurines en gros plan avec leur répartition et leur qualité. A avoir le même noyau des règles, la qualité des tuiles et des gurines a été plus déterminant que les vagues différences de règles. Ou même que l'ambiance en fait.




 




Aveux dire, j'exècre un peu drizzt mais l'ambiance RLoft avec ses scenarii à priori plus variés devrait plus me convenir.




Mais quand je vois les photos de pitous, ya justement pas photo. Si le jeu me plait, je prendrait un RLoft pour compléter, surtout qu'une fois peinte, elles sont quand même moins moches.




Bref l'ambiance aurait tendance à passer en second pour moi. Au moins sur ce jeu. Mais c'est aussi parce que les pitous participent à l'ambiance pour moi.




 




Sur d'autres jeux, en revanche, c'est à voir.




 




Et vous ?




 




le squat




M&M c'est miam, oui, je l'aurais pas classé en DC mais ça se défend



Citation :
Citation




"mais en fait qu'est ce qui fait un bon DC" ?




Je pense qu'en fait, chacun à sa réponse.




Pour ma part, y a des éléments que je recherche dans ce genre de jeu qui pourraient ne pas correspondre du tout à ceux d'autres joueurs. D'ailleurs, j'avais commencé à écrire mon propre jeu (que je reprendrais peut-être un jour) qui correspondait à ces points :




 


  • un jeu coopératif, sans "Maître du Donjon"

  • un jeu ouvert, où l'on peut jouer un peu de tout (un nain archer comme un paladin elfe)

  • un jeu avec des monstres variés et faciles à créer (profil léger)

  • un jeu rapide à mettre en place

  • un jeu rapide à jouer

  • un système de scénarios aléatoires (remember Warhammer Quest)

  • des événements variés, des scénarios à surprise (même en coop)

  • un système simple à expliquer et à jouer

  • un système héroique, où la mort intervient peu (au pire, contre le Big Bad Boss)

  • utilisation de dés classiques mais pas que des D6

  • une séquence entre donjon intéressante mais pas aussi arbitraire que l'ancien Warhammer Quest

J'ai trouvé à peu près ça dans Silver Tower. Il manque des éléments, c'est sûr, mais pour l'instant il me plaît.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main... DV8 7 4,657 22-01-2015, 04:41
Dernier message: DV8