Nouveau sur AT-43

175 réponses, 39993 vues


Citation :
il y a 18 minutes, Le_Lapin a dit :




Je vois un blindé avec une étoile blanche, tout a gauche, ça doit être le Cobra.




Bien vu !!!!! J'avais pas été aussi loin :P C'est l'arrière du mortier, donc pas de proxy :D




 




Ah je viens de voir aussi qu'il te manque un capuchon orange pour le girophare du second BR3 ONI, celui à gauche


(Modification du message : 25-08-2016, 13:58 par rafpark.)

Citation :
Citation




Ah je viens de voir aussi qu'il te manque un capuchon orange pour le girophare du second BR3 ONI, celui à gauche




Ah bien, je note !




ça m'évitera de chercher d'ou ça vient quand je m'occuperais des ONI ! 




 




J'ai une question, dans AT43 V2 ou AT 44 il y a eut un rééquilibrage des troupes ? Ou il y a toujours des compos immondes à faire ?




AT 44  j'ai lâché à un moment donné car il y a eut tellement de version qu'a la fin ça me gonflait de reprendre depuis le début et de chercher les nouveautés.




 




la V2 il y avait qques rééquilibrage des règles mais j'ai pas vraiment été marqué. La grosses nouveautés était l'abandon des points de constitution des armées par un système d'étoiles.




grosso modo là où on cherchait l'optimisation avec les options et le rajout d'un mec dans une unité, le système d'étoile nous indiquait de prendre tel ou tel truc point barre. Ca restait dans l'optique de simplification du jeu pour une ouverture à un plus large public et surtout la vente des boites par "étoile".




Pas une mauvaise idée en soit mais après le taulé du conf en plastique c'est mal passé du coté des joueurs de at-43 qui avaient la beta, de toute façon ça a pas durée longtemps après!!! Résultat on a continué à jouer en v1 et puis le jeu est mort.




Mais clairement ils partaient sur un bon système selon moi, la boite avec tout ce qu'il faut déjà peinte, tu ouvrais et tu jouais, tu voulais booster ton armée tu prennais une autre boite qui avait X étoiles.




Mais AMHA ils auraient du garder les deux systèmes, étoiles pour les parties rapides et points pour les vieux optimistaeurs. De toute façon on le voit bien avec dust c'est ce qui est en train de se passer, 2 approches différentes suivant le joueur.




Les joueurs n'aiment pas le changement.




Dans les faits, je trouve que le système d'étoiles étaient très bien pensé, car clairement dans une optique d'optimisation des achats et des conditionnements. Les Cogs montraient clairement la couleur : une boite pour l'effectif minimum, une deuxième pour l'effectif complet.




Le conditionnement maladroit des premières armées (Hop, paye tes deux boites complémentaires ou tu n'utiliseras qu'une figurines à chaque fois...) n'a pas aidé au développement du jeu, loin de là. On a tous finit par bidouiller du proxy avec un coup de peinture pour éviter de débourser 30€ pour un médic...




 




Les systèmes de points n'ont pas vraiment d'utilité, à mon sens. Mieux vaut un système plus grossier (tous les profils en multiple de 5 chez Eden, le système d'étoile de AT-43 V2, ce genre de truc...) qui, paradoxalement, risque fort de réduire les déséquilibres.




Hello,




 




Etant farouchement contre les compos fumées et l'hyper-optimisation sur les jeux de figs (à Magic ça ne me dérange pas, c'est des parties rapides...), je pense que j'aurai adhéré à ce principe de simplification. Mais tant que je ne connais pas le jeu, je ne vais pas trop m'avancer... M'enfin pour moi un jeu de fig, la partie doit se jouer sur la table de jeu, pas en amont à trouver les failles de règles qui permettront de gagner avant même de jouer.




Pour le moment je vais me contenter d'utiliser les compos du site de Rafpark, si elles sont trop fortes, je dirai à mes adversaires que c'est de sa faute ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 




Sinon entre hier soir et tôt ce matin avant de partir au boulot, j'ai réussit à bosser 6 heures à rafistoler les armées ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




Donc bilan des courses :




 




L'armée Cogs, beaucoup de réparation à faire malheureusement, mais le résultat est là :




 




[Image: at43_kogs1.jpg]$




 




Elle comprendrait donc si je ne me trompe pas :




2 Army box Cogs




1 Attachment box  - Warmonger




1 Unit Box - Gunmen




2 Unit Box - Hunters (manque un lance-roquettes que je n'ai pas encore retrouvé, ça viendra...)




2 Unit Box : Recon Strider




1 Hero box A-volution




1 Hero box G-nocrat




1 Hero box T-regulator




 




L'armée UNA, peu de réparation à faire, ça a été assez rapide !




 




[Image: at43_una1.jpg]*




 




Elle contiendrait donc :




1 Star Trooper - Unit box 




2 Star Trooper - Attachment box




1 Steel Trooper - Unit box




1 Steel Trooper - Attachment box




1 Wing Troopers - Unit box




1 Wing Troopers - Attachment box




1 Shock Troopers - Unit box




1 Steel TacArms - Unit box




1 Death Dealer TacArms - Unit box




1 Jam TacArms - Unit box




1 Shock TacArms - Unit box




1 Assault Strider - Unit box Snake




1 Assault Strider - Unit box Copperhead 




1 Assault Strider - Unit box Cobra M8




1 Fire Crawler - Unit box Fire Crawler




1 Hero box - Sergeant Bortz




1 Hero box - Lieutenant Epstone (manque 1 bras, à retrouver...)




1 Hero box - Capitaine Newton




 




Et 3 Fire Toad, si quelqu'un sait de quel conditionnement ils viennent ???




[Image: at43_una2.jpg]



 




Celui à droite, ça doit être le "Fire Toad - Unit box MK1" j'imagine ?




Les 2 autres, c'est quoi ?




 




Vous avez même en prime une vue plongeante sur les décolletés des infirmières, j'avais pas fait gaffe en prenant la photo...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



Les FT ce sont les MKIV comme je te l'ai dit plus haut, ce sont les derniers vendus qui étaient avec les armes alternatives :




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/81lvbNk8kbL._SX522_.jpg.e8da8118eb43ab1ceaf26b6b17359fa7.jpg[/img]



 




Ils avaient viré le container pour ça et une très bonne idée !!




D'où tu devrait avoir les armes alternatives à coté si le gars à bien fait ça ;)




au passage sauf les blindés du starter, tous les autres vendus en boites étaient fournis avec une arme alternative au minimum, le FT MKIV était le seul avec toute les armes dispos 




OK merci pour les infos, je regarderai ce soir si je trouve des armes alternatives dans la partie "éléments d'origines inconnues qu'il faut que je réaffecte au bon propriétaire"...  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




 




 




hésite pas à poster des photos des trucs en vrac, à fureter sur mon site, tu aura tes réponses.




Perso quand j'ai fait le site au moment de la fin de AT-43 c'était vraiment pour ça, laisser une trace !!




Mais faudrai spas qu'il tombe parce que je n'ai plus le logiciel ni l'image du bouzin, faudrais que je le copie sur un autre truc plus actuel au cas où ...




Ah oui fais gaffe à ton site, j'y passe beaucoup de temps ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 Mais quand on y connait rien, c'est pas toujours évident... Après les premières parties ça ira mieux !




 




Si tu as des soucis informatiques ou des problèmes d'hébergement, tiens moi au courant ! (je bosse dans l'informatique).



Citation :
il y a 3 minutes, librevent a dit :




Ah oui fais gaffe à ton site, j'y passe beaucoup de temps ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 Mais quand on y connait rien, c'est pas toujours évident... Après les premières parties ça ira mieux !




 




Si tu as des soucis informatiques ou des problèmes d'hébergement, tiens moi au courant ! (je bosse dans l'informatique).




Je suis tech info de mon coté, l'image doit se trouver sur un de mes vieux HDD mais le logiciel utilisé n'est plus compatible. Bref faut que je refasse tout au pire en copiant les pages !