Figo Steak

84 réponses, 25166 vues

Ah ok, j'avais pas fait gaffe, très cool!
Pour le sel ça marche très bien, toutefois attention, avec le temps, ça a tendance à blanchir la figurine à l'endroit ou des cristaux sont restés. Rien de bien méchant, on passe vite fait un coup de coton tige humide et ça roule. Mais faut le savoir.

Sinon c'est effectivement très efficace :

Sous couche noire
Couche marron
J'applique de l'eau sur toute la zone puis du sel (sel fin et gros sel)
Couche orange à l'aéro (non fait sur les photos qui suive, mais je ferais ainsi désormais)
J'applique de l'eau sur toute la zone puis du sel (sel fin et gros sel)
Dégradé de jaune (plusieurs couches à l'aéro)

Une fois que tout ça est bien sec, je gratte avec .... un tournevis plat ! C'est simple, il arrive qu'en grattant on mette des petits coups aléatoires dans la peinture, la griffant de manière très naturelle. Il ne faut pas gratter tout le sel. En laisser à certain endroit permet de gagner en texture, montrant la peinture en train de "buller/croûter" sous l'effet de la rouille en dessous d'elle.

[Image: IMGP3524.JPG]

[Image: IMGP3530.JPG]

[Image: IMGP3508.JPG]

[Image: IMGP3510.JPG]

[Image: IMGP3512.JPG]

Les "bulles/croûtes" en question :

[Image: IMGP3523.JPG]

Tout a été ensuite retravaillé avec diverses techniques :

- Vernis brillant en 2/3 couches (klir)
- Weathering avec de la peinture à l'huile diluée dans du mineral spirit
- Crayon gras écrasé pour en faire du pigment utilisé avec de l'essence F (attention produit très toxique) <- ce serait à refaire j'utiliserai du mineral spirit avec des pigments plus classiques ou juste de la peinture à l'huile.
La question était de savoir si ça marche aussi sans aero...
Je me tâte à tester au pinceau si personne ne l'a fait, et faire un retours dessus.
Hmm ça peut marcher avec des bombes aérosols
Sinon vaut mieux éviter le sel et se tourner vers des produits de marquages (liquitex / AK / Mig). Je pense que le sel au pinceau va se faire la malle.
Ça marche à la bombe aérosol, c'était le résultat de l'article que j'ai écris ici.
Du coup au pinceau t'as mon avis. Du liquitex ou autres plus cher :p
Battre le fer:
nouvel article, réalisation de la table

[Image: IMG_20190426_180721.jpg]
Nouvel article avec mes premiers pas avec la lasure.
https://figosteak.blogspot.com/2019/06/p...ences.html

[Image: IMG_20190605_222448.jpg]
Je me trompe peut-être mais ..... as-tu sous couché ? Parce que sans ça la peinture (à la lasure ou autre), ça va être compliquée :o