Batman par Monolith

328 réponses, 71956 vues

Il va faire mal celui-là. À mon budget j'entends.

Y'a une révision des règles scénarios du jeu de plateau en plus du JdR si j'ai bien compris ?
Et les règles solo Smile
Normalement je me limite à un KS par an. Mais celui là je vais le faire parce que j'ai déjà fait les deux autres et que je trouve ce jeu excellent.
Ah ?
https://www.kickstarter.com/projects/806...-3-and-rpg

le squat
comme ça
La campagne pour la saison 3 vient de démarrer:
https://www.kickstarter.com/projects/806...uve_backed
Je suis perplexe concernant ce nouveau KS.

1 - C'est du Jdr.  Est-ce que çà attire le même public que celui qui a acheté le jeu de plateau ou un nouveau public ?  Sans doute un mix des deux mais je trouve l'ensemble étrange.
2 - On sent que la crise économique et tous les changements niveau production et fret sont passés par là, les tarifs sont élevés pour un KS.  Les bouquins de JdR sont en fait au même tarif qu'un livre similaire dans le commerce (un bouquin SW JdR par exemple).  Sauf qu'ici rappelons qu'il n'y aucun intermédiaire pour se sucrer au passage.
3 - La partie purement boardgame est... comment dire ? Très chère et trop légère ? 150€ fdp in pour une extension, un livret, une mise à jour des règles et un mode coop ? Y'a que moi qui trouve çà piquant ?

Bref, je n'étais déjà pas client de la saison 2, je le serai encore moins ici.  Reste le reprint du duo des box de base du boardgame qui reste une très bonne affaire pour celui qui ne possède pas encore le jeu.  Même avec les fdp, le contenu est très costaud pour le prix.  Il y a de quoi jouer très longtemps avec ce contenu.

Et je fais un constat au passage car ce n'est pas le seul KS qui me donne cette impression : désormais, les KS ne sont plus du tout intéressants par rapport aux boutiques.  Les tarifs sont de plus en plus souvent identiques voire en défaveur du KS (selon les fdp).  J'ai l'impression que les éditeurs habitués aux KS jouent désormais uniquement sur le côté "y'a qu'ici que tu pourras l'avoir" et plus du tout sur des tarifs attractifs pour le contenu.  Bref, je trouve que KS devient le onlyfans du monde du jeu, un endroit où tu payes trop cher des choses que tout le monde aura oublié peu de temps après et qui intéressera surtout les obsédés du sujet.
Bah je me range malheureusement de plus en plus de ton côté mon Alias :-(

Je contrebalancerais en disant que les « vrais projets KS » (amha) retrouvent l’âme KS pour les petites gens; par contre la crise fait effectivement mal, et ça va être la fête au dématérialisé et à la 3D.

Quant à Batou j’espere voir ce qui ressortira en packs figs de la saisonII et ma foi cette nouvelle saison en y ajoutant port+tva...
(Modification du message : 28-05-2022, 22:20 par jojogeo.)
(28-05-2022, 18:12)Alias a écrit : [...]
Les bouquins de JdR sont en fait au même tarif qu'un livre similaire dans le commerce (un bouquin SW JdR par exemple).  Sauf qu'ici rappelons qu'il n'y aucun intermédiaire pour se sucrer au passage. [...]

A ce sujet, je trouve très surprenant qu il n y ait aucune information sur le nombre de pages et la qualité de l impression ( type de papier, etc. ). Pour vendre un livre par correspondance qui se veut aussi un bel objet ( vu l accent mis sur les illustrations ), ca refroidit mais je n ai peut être pas retrouvé l info sur la page...Le prix laisse imaginer une certaine qualité mais rien n est moins sûr comme appréciation...déjà que sur l extrait telechargeable , je suis pas fan de l écriture en noir sur fond gris foncé..
Pour le JDR, comparer à ce qui est sortit jusque là est une erreur. Jusque là, on est encore dans les tarifs "d'avant", et ça va sacrément changer dans les mois à venir. Certains éditeurs ont annoncé jusqu’à 25% d'augmentation sur les tarifs des sorties à venir du a la crise du papier.
(Blackbook, Agathe, Arkhane ont annoncé que ça allait faire mal, entre autre.)

Apparemment, on est sur environs 300 pages par ouvrage pour ce qui est proposé sur ce KS. Donc des bouquins vendus entre 50 et 60 balles en commerce, aux prix actuels.
Donc  balles, c'est dans les tarifs actuels - bien sur le triptyque de D&D est moins cher que ça, mais c'est pas la même locomotive.
On est d'accord que ça fais mal au portefeuille. Mais, sur ce produit en tout cas, on est loin d'un tarif fou... Surtout quand c'est qualitatif d'un point de vue produit. (Et c'est là qu'on peut être dans l'interrogation avec ce Batman.)
Non, parce que je viens de me payer un supplément L5A V5 (Donc FFG... Un petit éditeur sans le sou et qui tire à dix exemplaires dans sa cave...) et c'était déjà 40 balles le 150 (très) belles pages. Ouch.

Moralité ?
Jouez à Face au Titan, c'est quali et pas cher.
LOL
Au passage le late pledge est ouvert depuis le 15 décembre pour 3 ou 4 mois?

Ceux comme moi qui auront zappé le lancement du KS vous aves une 2nd chance.
(Modification du message : 19-12-2022, 01:23 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 696 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar