Quels bouquins pour jouer ?

13 réponses, 5046 vues


Les profils sont gratos en ligne sur le site GW.


Merci, ça peut servir. :)



Pour bien commencer avec une armée Tzeentch,




 




Je conseillerai




 




le start collector slave to darkness : tu as toutes les règles d'unité dans la boite et un bataillon exclusif (65€; 48€ si tu commandes sur un célèbre site anglais)




tu peux compléter avec un Gaunt Summoner de la boite Silver Tower et les Tzaangors de la même boîte (on trouve ça pas cher sur eBay)




les règles sont gratuites




Les règles sont aussi disponibles sur l'App




https://www.games-workshop.com/fr-BE/Livres-Numérique?N=102230+4294965485&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440138a-flat




 




Au niveau des bouquins (c'est ta question de départ):




Les livres "grandes alliances" sont pratiques (tout est  regroupé) mais n'apportent pas grand chose de plus que ce que tu trouves gratuit sur GW ou sur l'App




Le livre du général n'est pas nécessaire pour débuter: il ajoute d'autres modes de jeu et des plans de batailles.




 




Si tu peux encore le trouver ; GW a publié il y a quelques semaines un magazine  exclusif "Getting Started with Age Of Sigmar": qui apporte beaucoup pour un petit prix  et comme son nom l'indique est idéal pour débuter: tu as un bon résumé de l'univers Age Of Sigmar; les règles illustrées  (avec exemples) ; les techniques de base de peintures et une figurine offerte.. Si il n'est plus en vente, il devrait encore trainer sous format numérique sur le web




 




Et pour ce qui est de convertir des Khorneux en Tzeentch...  certains y arrivent très bien (voir les bloodwarriors)




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/xtoAhy5PouU?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Merci pour cet autre avis. :)




 




J'en profite pour partager mon avancée sur le sujet ainsi que mes choix :




- Slaves of Darkness  : c'est fait (d'occase, tout sur grappe, 50€ fdp in \o/ )




- Les règles en PDF : c'est fait depuis un moment.




- Le petit bouquin Getting started with Age of Sigmar : c'est fait. (Je trouve personnellement qu'il n'a pas grand intérêt hormis sa fig et les rares exemples de règles. Les règles d'ailleurs sont copier-coller du PDF, la mise en page du fluff le rend tape-à-l'oeil mais surtout très confus, et les techniques de base de peinture sont vraiment de base...)




- Le Manuel du Général : un des prochains investissements je pense.




- Le Gaunt Summoner : je n'aime pas trop la tête de la fig' donc je ne pense pas craquer dessus, mais pas impossible que j'en convertisse un count as. xD




- Le "Grande Alliance" : je compte m'en passer pour le moment.




 




Par contre je reconnais que les khorneux aux couleurs de Tzeentch de la vidéo sont vraiment réussis, dommage qu'on ne les voit pas de plus près. Merci pour cet exemple aussi qui m'a donné quelques idées. ;)




 




En même temps je dois bien être un des seuls à chercher à jouer du Tzeentch en full armure, exit les démons et autres trucs bizarres...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]