Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 195817 vues

(17-07-2020, 14:00)holi a écrit : Historiquement les sorcière c'est des femmes qu'on torture car on pense qu'elle sont à l'origine des mauvaises récoltes en période de famine
ce thread est parti en vrille dans 3 - 2 - 1...
C'est exactement ce que j'en dis.

le squat
vrilleur
De toute manière nous sommes en train de rentrer dans une période de régression, ultra dominé par le déclin de la raison au profit de la réaction. Le but n'est plus de construire un discours cohérent, argumenté et solide, permettant d'établir une position, un avis ou même une opinion. L'important pour la foule est de dénoncer et montrer du doigt, de se faire juge procureur et avocat à la fois. Pour les entreprises, c'est de se préserver au maximum, se protéger en affichant un caractère le plus lisse possible.

Le dernier stormshit de Twitter avec Astronogeek au sujet de la "cancel culture" en est un bon exemple. J'aime bien les réseaux sociaux en général, notamment Facebook qui permet quand même un plutôt bon contrôle sur ce qu'on laisse filtrer. Mais Twitter c'est vraiment toxique au plus haut point.

Rien à voir mais fait amusant : Pour beaucoup (les jeunes de moins de 25 ans notamment), Facebook c'est un réseau "has been", de "vieux". C'est rigolo quand on le compare avec l'avis des vieux barbus ici qui considèrent FB comme un truc de "djeunz" XD.
Citation :Le but n'est plus de construire un discours cohérent, argumenté et solide, permettant d'établir une position, un avis ou même une opinion. L'important pour la foule est de dénoncer et montrer du doigt, de se faire juge procureur et avocat à la fois

Phénomène d'hystérie collective, on est en plein dedans depuis quelque temps. Ajouté à ça que plutôt que de se remettre en question et de passer du temps et des efforts à se renseigner, à creuser les sujets, on préfère imaginer que ses croyances, ses émotions, et ses à priori reposant sur du vent sont des vérités absolues.

Citation :la "cancel culture"

Je connaissais pas le terme, mais ça dit bien ce que ça veut dire.

Et je ne pense que pas que ce soit restreint aux réseaux sociaux. Le débat argumenté a disparu de la place publique (demande trop d'efforts manifestement), c'est "ferme ta gueule, c'est moi qui ait raison parce que l'âge du capitaine" ou, dès qu'une discussion un peu développée et/ou passionnée s'engage "vous êtes relou, vous faites chier tout le monde". C'est la dictature de la punchline et du sous entendu qui n'amène sur rien: aucune profondeur, aucun développement (faudrait pas commencer à réfléchir). De l'apparence, du superficiel, de la frime et beaucoup de vent....
(17-07-2020, 18:24)Egill a écrit : De l'apparence, du superficiel, de la frime et beaucoup de vent....

On m'appelle ?



Désolé, c'était tentant
(17-07-2020, 18:24)Egill a écrit : , dès qu'une discussion un peu développée et/ou passionnée s'engage "vous êtes relou, vous faites chier tout le monde"

Y'a des lieux aussi pour ça... je veux dire par là que si tu tentes d'engager une réflexion un peu élaborée sur la condition féminine sur Jeuxvidéos.com, ben, t'as pas choisi la facilité pour le moins Undecided ... comme essayer de parler d'ouverture d'esprit sur un forum de catho intégriste ou celui de Génération Identitaire.
Autre écueil à éviter, le rabâchage... les mêmes arguments - parfois pertinents et construits - qui tournent en rond, psalmodiés ad nauseam ("GW, c'est trop cher" Tongue pour prendre un exemple léger) et qui finissent pas être contre-productif parce que justement, il n'y a plus de débat possible.
'fin, voilà, débattre, c'est intéressant mais il ne faut pas croire que c'est possible partout et avec tout le monde.
(Modification du message : 17-07-2020, 18:55 par Cyrus33.)
Merci de ranimer la partie du forum Taverne des joueurs, parce que avec ce sujet sur les solDes à rallonge, on se croirait vraiment sur un forum de gonzesses!
(Modification du message : 17-07-2020, 19:26 par Xavierovitch.)
(17-07-2020, 18:55)Xavierovitch a écrit : ce sujet sur les soles

C'est bon, la sole... LOL

[Image: 1o0w.jpeg]
(Modification du message : 17-07-2020, 18:58 par Cyrus33.)
Citation :Je connaissais pas le terme, mais ça dit bien ce que ça veut dire.

Juste à titre informatif sur le sujet pour ceusses que ça intéresserait (et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le drama, regardez la partie 01 :p ) :


Non mais Twitter jamais j'irai sur un turc pareil.
J'ai un compte. j'y avais pas posé les pieds depuis des années. J'ai été voir par curiosité suite au stormshit. J'ai fui. Vite.