Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 195770 vues

(19-11-2019, 19:45)Marduck a écrit : dans un vieux WD y'a longtemps ... sur taran peut-etre
Je pense pas que ça soit assez vieux pour estre sur Taran. A part le Contre-Empire (Patmor tm), à l'époque, les marins étaient des hommes à cause des besoins d'hormones pour le développement des organes surnuméraires, de mémoire. Et si pépé n'avait pas réussi à régler le problème de manière viable, je vois mal joe le clodo réussir.
Mais les temps changent ma bonne dame.

le squat
pas à jour sur le flouffe
(Modification du message : 19-11-2019, 21:01 par la queue en airain.)
Il y avait un vieil article du WD qui racontait l'exploration d'un labo secret déserté par un membre du adeptus mechanicus. On y découvrait qu'il y avait des essais pour améliorer les marines avec cette histoire d'homme nouveau. Par contre, il me semble bien que s'était un échec patent avec les individus complètement incontrôlables et psychotique (même par rapport à un SM).

Citation : les marins étaient des hommes à cause des besoins d'hormones pour le développement des organes surnuméraires
Et pas du tout parce que la guerre c'est une histoire de bonhomme. Non, non... ^^
(Modification du message : 19-11-2019, 21:08 par Jaguar_Flemmard.)
(19-11-2019, 21:06)Jaguar_Flemmard a écrit : Et pas du tout parce que la guerre c'est une histoire de bonhomme. Non, non...
Ah bah c'est pas écrit dans le flouffe ça, non.

(19-11-2019, 21:06)Jaguar_Flemmard a écrit : Par contre, il me semble bien que s'était un échec patent avec les individus complètement incontrôlables et psychotique (même par rapport à un SM).
Ça rappelle les Guerriers Tonnerre de Pépé chez FWo, ça. Avant que le process ne soit raffiné et amélioré pour la production de masse (entre autre avec l'ajout des Primarques et des progénoïdes).

le squat
tu veux dire que ces hommes nouveaux peuvent être des femmes mais ont une tendance à l'hystérie ?
C'est dans Fulgrim, Primgénitor et Clonelord (en trois volumes donc et dans cet ordre).
Venant tout juste de finir Clonelord (le dernier de la série), je valide.
(19-11-2019, 21:36)la queue en airain a écrit : Ah bah c'est pas écrit dans le flouffe ça, non.
Je me suis mal exprimé: je parlais de notre monde. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas chercher une explication de pourquoi les SM sont uniquement des hommes dans l'univers de 40k. Déjà cette histoire d'hormone ne tient pas la route et est maladroit (il n'y a pas d'hormone spécifique à un sexe) et si cela devait changer ça serait 10x plus simple d'édicter que ça toujours été le cas plutôt que de sortir du chapeau des "Super Space Marine Primaris Vaginator" redécouvert grâce une archéo-techno je sais pas quoi. La vrai raison de pourquoi les SM sont uniquement des hommes vient du fait que au moment où ça a été écrit: la référence de gros bourrin c'est le héro des films d'action américain des années 80, la femme guerrière c'est encore que le string de maille pour le lecteur de fantasy et que le public cible toujours proche du wargame historique aurait pas trouvé ça crédible (cf la vidéo sur les femmes dans ce milieu il y a quelques pages)... Je dit pas que ça à forcément été fait intentionnellement mais il y a de bonne chance qu'une fois écrit et cadré il y a un mec qui est passé en disant "Et pourquoi c'est que des mecs? lol" et qu'ils ont rajouté une rustine en une phrase histoire de. Par contre, à mon sens, c'est plus rance quand tu commences à chercher une raison (logique, rationnelle et objective) dans l'univers pour être raccord. Un peu comme les débats entre fan où le mec explique que l'Imperium c'est pas l'humanité qui a salement dérapé et partie en aquaplaning complet mais le seul système viable... Objectivement.
(Modification du message : 20-11-2019, 00:22 par Jaguar_Flemmard.)
Les nanas en string des années 80 ... on n'appelle pas ça des eldars noirs et des furys dans le milieu ?
(20-11-2019, 00:18)Jaguar_Flemmard a écrit : La vrai raison de pourquoi les SM sont uniquement des hommes vient du fait que au moment où ça a été écrit: la référence de gros bourrin c'est le héro des films d'action américain des années 80, la femme guerrière c'est encore que le string de maille pour le lecteur de fantasy et que le public cible toujours proche du wargame historique aurait pas trouvé ça crédible (cf la vidéo sur les femmes dans ce milieu il y a quelques pages)... Je dit pas que ça à forcément été fait intentionnellement mais il y a de bonne chance qu'une fois écrit et cadré il y a un mec qui est passé en disant "Et pourquoi c'est que des mecs? lol" et qu'ils ont rajouté une rustine en une phrase histoire de. Par contre, à mon sens, c'est plus rance quand tu commences à chercher une raison (logique, rationnelle et objective) dans l'univers pour être raccord. Un peu comme les débats entre fan où le mec explique que l'Imperium c'est pas l'humanité qui a salement dérapé et partie en aquaplaning complet mais le seul système viable... Objectivement.
Merci, j'aurais pas pu être plus succint
Citation :Les nanas en string des années 80 ... on n'appelle pas ça des eldars noirs et des furys dans le milieu ?
Dans mes souvenirs les cérastes étaient traités pareils au contraire des furies.
(Modification du message : 20-11-2019, 00:31 par Jaguar_Flemmard.)
(19-11-2019, 21:55)Swompy Time a écrit : C'est dans Fulgrim, Primgénitor et Clonelord (en trois volumes donc et dans cet ordre).


Ah. Merci infiniment.

Pour Fulgrim, je l'ai lu et je trouve que l'auteur a particulièrement massacré mon héros : Fulgrim le primarque se fait subjuguer par... Un simple démon mineur qui lui murmure des trucs cochons en permanence "et pis c'est tout" ?? Il fini comme une espèce d'hystérique effeminé (façon la Cage aux Folles) et maquillé comme une voiture volée en train de pleurnicher "ouiiiin mais qu'aije donc faaaaaiiiiiiiiit ??!! C'pas mooooooiiiiiii c'pas ma faaaauuuute !!!" O_o


[Image: beurk.png]

Nan mais allo koi !! Pour moi, Fulgrim a toujours fait partie des Primarques qui ont certes été corrompus mais qui y a donné en toute connaissance de cause, ça c'est la classe : le mec a déchu mais il assume et il ne se cache pas, alors que dans le roman on en a fait une vierge effarouchée qui couine... (ses suivants en revanche, ils sont totalement barrés dans tous les sens ^^)... Là j'ai beau être matinal, j'ai mal.

Pour les deux autres romans, je ne savais pas, je ne les ai pas lu (faudrait que je rattrape un peu mon retard car ça fait un moment que je n'ai pas lu de HH, j'aime bien ces récits avec les Fantômes de Tanith)

Ah ouais donc le mec il clone 3 primarques... Et il en fait quoi ? Horus se fait détruire par un raid de la Black Legion mais les deux autres ?

Serviteur,

Morikun