Mes Scénarii pour AdvSOBH

6 réponses, 3555 vues



Bonjour à tous,




 




je vous propose un petit scenario en 3 actes pour Adv. SOBH : Les Signes du Mal




 




http://swidenth.canalblog.com/archives/2...78106.html




 



<p style="margin-bottom:0cm;">
<i>Les habitants du village de Sant Bellvaanya ont toujours vécu dans un environnement lugubre, propice aux apparitions maléfiques. Mais depuis peu celles ci ce sont intensifiées et une étrange entité rode dans les marais des alentours. Les paysans sont terrifiés et ont décidé de faire appel à un groupe d'aventuriers pour élucider le mystère.</i>




 




Bonne lecture, et d'avance merci pour vos retours. :)




 




Newlight




 



<a class="ipsAttachLink" href="//www.warmaniaforum.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=631">ScenarioGeneriqueLAscensiondAnissyaVonDamoenPartieI.pdf</a>

<a class="ipsAttachLink" href="//www.warmaniaforum.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=632">FicheAventuriersduChasseLuneAdvSOBH.pdf</a>

Le compte rendu de ma partie test du scenario avec un pote. ON s'est vraiment bien marré et sur 3 heures de partie il y a vraiment peu eu de temps morts : http://swidenth.canalblog.com/archives/2...94977.html



Salut à tous,




 




[Image: 44bd7a6e2137cdc5ac1ccd39167970ca.jpg]



 




j'ai préparé la suite de la campagne "La Baronne Vampire" où cette fois ci les aventuriers ne se contenteront pas de se mesurer à un minion de la Baronne Vampire mais l'affronteront, elle, directement, en face, les yeux dans les yeux lol. Des sueurs froides en perspective. Le scénario en trois actes est jouable en solo ou bien en mode coop pour deux à  trois joueurs (mais tout aussi bien 4 si on nerfe un peu les aventuriers).




 




Je ne l'ai pas encore testé (mea culpa) mais je le teste cette après midi avec un pote et vous ferez les retours nécessaires.




 




Vous pouvez télécharger le nécessaire pour jouer sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/archives/2...03394.html




 




N'hésitez pas à me faire vos retours (même si vous ne faites pas la partie, au moins vos impressions et idées pour l'améliorer). Merci d'avance! :),




 




Newlight




Le compte rendu de la partie de cette après midi, où nous avons testé mon deuxième scénario à Advanced SOBH :) :




 




 



<p style="margin-bottom:0cm;">
Lors du premier acte les aventuriers, devenus maintenant un peu plus aguerris par leur première mission, eurent à affronter une bande de chasseurs de sorcières qui en voulait à leur or.



<p style="margin-bottom:0cm;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;">
Ce premier acte s'est déroulé sans difficulté majeure et la bande du chasseur de sorcières fut des plus indécise. Klever le Preux abbatit le Chasseur de sorcières adverse qui était un des rares à oser s'aventurer dans le village et Rakhas le Chef massacra gaillardement un flagellant. Ce qui provoqua une mort horrible qui fit fuir le reste de la troupe adverse. Bref la victoire fut facile.



<p style="margin-bottom:0cm;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;">
<i>"- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGHHHHH!!!!</i>



<p style="margin-bottom:0cm;">
<i>Répurgateur : Un peu d'or ne vaut pas que nous subissions un sort aussi horrible, fuyons mes amis.</i>



<p style="margin-bottom:0cm;">
<i>Flagellants : Bien Chef, en effet l'or ne compte pas pou nous. Plutôt vivre!"</i>



<p style="margin-bottom:0cm;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;">
Mais on ne pourra en dire autant de l'acte II qui fut un véritable carnage pour mon partenaire Raphael. Lors de cet acte nous devions délivrer une paysanne des mains d'une bande de cultistes bien décidés à la sacrifier lors d'un rituel impie.



<p style="margin-bottom:0cm;">
Klever l'archer essaya de tuer au plus vite la femme cultiste effectuant le rituel mais il fut vite trop tard. Et tout le monde se rua dans une mélée au centre de la table qui tourna vite à la boucherie. Tout d'abord Vendur le prêtre guerrier, qui avait réussi à me guérir Dogbar mon guerrier chasseur de morts vivants, fut occis d'une manière les plus horribles. Heureusement pour nous nos hommes tinrent malgré la vue de leur camarade en train de se faire découper en pièce. Puis ce fut au tour de Klever de finir lui aussi entre les mains des cultistes.



<p style="margin-bottom:0cm;">
Comme le scénario n'avait pas prévu d'intermède de guérison entre l'acte II et III, nous fumes obligé d'improviser et nous décidames que la bande serait rejointe par le répurgateur et un flagellant qui avait fui lors de l'acte I.



<p style="margin-bottom:0cm;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;">
<i>Constatant qu'ils luttaient pour une cause commune et voyant les aventuriers en difficulté malgré leur talent, les chasseurs de sorcières restant décidèrent de se joindre à eux pour affronter le grand Mal qui les attendait dans le Mausolée. La partie promettait d'être rude.</i>



<p style="margin-bottom:0cm;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;">
La partie s'est déroulée de manière bien plus facilement que prévu, les guerriers zombis popant en nombre mais ma Sorcière les éliminant assez aiséent grâce à Destroy Undead. Les guerriers et en particulier Rakhas se lancèrent avec courage dans la crypte du Mausolée et ma Sorcière put atteindre la Dame Vampire. Un Destroy Undead des familles bien placé et un 1 fatidique de la Dame Vampire la renvoya Outre Monde.




 




 




Plus de photos sur le pdf CRPartieII :).




 




Merci d'avance pour vos retours et commentaires!!!




 



<a class="ipsAttachLink" href="//www.warmaniaforum.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">CRPartieII.pdf</a>

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/VillageEntier.thumb.jpg.6ce8b5f005feaeaa21ad85a4b0406dd4.jpg[/img]


Salut, merci pour les comptes rendus.




Par contre, j'ai une question, globalement, qu'est-ce qui change vis-à-vis de la première version en Français que je dispose, j'ai vu qu'il y avait une sorte de réaction adverse mais après? Si tu pouvais nous en dire plus. J'ai un petit projet en tête pour halloween et je me demande si ça vaut le coup que j'investisse dans la nouvelle règle.




Tu trouveras les différences par là : http://www.ganeshagames.net/product_info...cts_id=284




 




De mémoire : Système de Réaction (comme dans A Fistful of Kung Fu, tu rates un dé d'activation, je peux réagir), plus de traits / compétences car l'équipement est géré dans les traits. Tu peux différencier un gobelin avec une épée d'un gobelin avec une lance et un bouclier. Y a un système de magie revu également. Du combat d'arts martiaux (dans Fighting Fungi), des runes (dans le supplément sur les Nains).




 




Ca reste la même base, vraiment. Ca complexifie un peu l'ensemble (d'où le Advanced).



Ok merci, ça me conforte dans l'idée de le mettre sur ma liste de course et en plus pour le prix ......