Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

185 réponses, 92081 vues



Bon, je continue à travailler sur le machin pour aller plus loin qu'un tableau avec filtres et qu'il me retourne une (sélection de) réponse(s) à partir de deux critères renseignés ; par exemple "Période :" et "Système :", dans lesquels on peut choisir sa préférence dans un menu déroulant.




Donc en gros que si je sélectionne "Ages Sombres et Croisades" et "Escarmouche", qu'il me retourne SAGA avec les commentaires qui vont bien.




J'ai essayé un tableau croisé dynamique, mais ça ne me donne pas ce que je veux...




 




Le lien là.




 




J'ai créé des feuilles Période, Système, Echelle et Langue pour avoir des menus déroulants faciles à remplir lorsqu'on rajoutera quelque chose (d'où l'intérêt à définir ce qui va aller dans les menus). L'inconvénient, c'est que si on rajoute quelque chose, il faut penser à réactualiser la table (par Données -> Validation) avec la nouvelle base de données pour être sûr que la modification est prise en compte.




 




@ Le Naing : j'ai essayé d'utiliser ton tableau, mais il n'est qu'en lecture seule ; j'espère avoir débloqué les modifications pour le mien.




 




Edit : ah oui, vous remarquerez que certains jeux apparaissent parfois plusieurs fois. C'est lorsqu'ils sont soit sur deux périodes ou systèmes différents. Donc pour quelqu'un qui utiliserait les filtres, je m'assure qu'il obtienne de toute façon le résultat voulu, sans faire l'impasse sur l'un ou l'autre.


(Modification du message : 21-09-2016, 22:03 par Paps.)

Messages dans ce sujet
Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - par Paps - 21-09-2016, 21:57