Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

185 réponses, 94286 vues



Cyrusse, tu n'as pas un balais dans le cul et tu bosses bien assez, j'essayais de bouger les autres, merdre. Laisse leur du grain à moudre.




 




Sinon, question : c'est pas trop détaillé, là ?




Je sais qu'il est important de différencier les cibles mais si chacune de ces période fait une colonne et qu'on rajoute aussi des colonnes de tailles de gurines, d'échelle de jeu, de nom de pitous à peindre, de soclage, de points de balais dans le fion et le reste, am'en donné, même moi je vais le trouver trop long le tableau.




L'idée est d'avoir une base de période, pour faire un filtre et restreindre la liste des jeux à vérifier. Pas de faire une liste exhaustive des guerres de l'histoire. Sachant que les jeux vont souvent déborder de toute façon et traiter une période, histoire de proposer assez de listes (un wargame sera plus ciblé, un jeu de gurines sera naturellement plus large même s'il doit bien y avoir des exceptions. Du coup, avoir trois colonnes par siècle si c'est pour mettre "oui" sur toutes, c'est ptet pas pertinent.




 




Si le mec veut jouer exclusivement de la guerre de 7 ans en escarmouche soclage individuel avec 15 pitous de chaque côté ? Il cible la période qui l'intéresse, ses autres critères et il aura quelques jeux qui correspondent. A lui de vérifier dans les détails de ces jeux s'il y a la 7 ans.




Si le mec est plus dilettante et veut jouer du dark ages en général, c'est pas la peine de lui faire cocher quatre ou cinq colonnes pour cibler sa période qui est un peu large.




 




le squat




fan des âges pas clairs


(Modification du message : 21-09-2016, 01:53 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - par la queue en airain - 21-09-2016, 01:44