Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

185 réponses, 94407 vues


Citation :
Le 17/09/2016 à 10:10, Cyrus33 a dit :




Relisez et écoutez Paps, sa parole est d'or. Il nous conduira sur le chemin glorieux du bonheur et de la félicité entourés d'une pluies de pétales de roses, de petits écureils bondissants et de gentils oiseaux bleus pépiant dans les cieux.




Oui, j'en fais un peu beaucoup, mais il a raison en fait...




Paps a toujours raison, il faut en faire un mantra [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




 




Sinon, si on reprend le pourquoi de la naissance de ce sujet, c'était pour ne pas polluer la discussion sur le nouveau KoW Historical alors que nous débattions de la question "qualité du système envers des joueurs historiques vs. facilité d'amener des joueurs Fantasay/SF vers l'Histo", en gros.




 




Perso, la simplicité actuelle de la division mise en place dans le premier post me convient car je ne me penche pas sur le système, mais sur la période de prime abord : je commence par me demander ce à quoi je voudrais (un jour, en 2023 ou pas loin, compte-tenu de mon rythme actuel), puis du nombre de figouzes à peindre car mine de rien, ça prend du temps, ces bêtises...




Mais à nouveau, c'est plutôt parce que j'ai une mentalité à papillonner d'un jeu à l'autre, sans me prendre trop le chou sur les exactitudes historiques (un peu, mais pas trop) que l'inverse.




 




Mais qu'en est-il des autres lecteurs de ce sujet ?




Si on est uniquement entre joueurs chiants sérieux qui font / ont fait de l'histo, là d'accord, des infos détaillées sur le système priment sur le nombre de pitoux à lustrer.




S'il y a des joueurs qui hésitent à sauter le pas et pour qui une complexification du sujet aura tendance à les rebuter, mieux vaudrait rester sur quelque chose de simple à la lecture, puis tout un chacun peut demander des précisions sur un système en particulier dans la discussion.




Non ?



Messages dans ce sujet
Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - par Paps - 19-09-2016, 12:10