Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

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Effectivement la phase initiale de patrouille est quelque chose d'inédit, ce qui nécessite une phase d'apprentissage. 




 




Concernant les les barrages d'artillerie, la mise en place des tirs est tout de même assez longue (et je la trouve plutôt vie modélisée).




Concernant leur efficacité, là encore je la trouve assez juste : un tir d'artillerie est quelque chose d'extrêmement létal. C'est une des premières règles où je trouve que c'est assez bien rendu. D'autant que les coups peuvent tomber sur une troupe amie, avec la même létalité...




 




Après, chaque règle fait un choix en matière d'équilibrage entre réalisme et aspect ludique.




 




CoC est plutôt dans l'aspect réaliste. 




Maintenant je trouve ce système très complet, et j'aime beaucoup les choix faits en matière de gameplay :




- puissance de feu des mitrailleuses 




- gestion de la destruction des bâtiments 




- aléas du champ de bataille 




- grande importance des leaders




- etc...




 




Bref, du tout bon pour moi !



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Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - par naash - 11-09-2016, 21:06