Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

185 réponses, 92054 vues



En grosse batailles, personne n'a cité Impetus.




 




Or ce jeu possède quelques atouts :




 




- Règles abordables et traduite en français.




- Large période : antiquité à début renaissance. De plus il existe désormais des suppléments pour d'autres périodes plus récentes.




- les figs : on peut jouer avec n'importe quelle échelle (6 mm, 15 mm, 1/72, 28 mm)




- une partie dure entre 1h et 2h selon la taille de l'armée.




- le système est assez dynamique.



Citation :
Il y a 13 heures, FAM a dit :




 




et tu as bien raison, si ça vous convient, pourquoi changer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




je pensai juste que peut etre tu ne connaissais pas sa suite ;)




Et tu as bien fait ce n'était pas le cas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



Il semble d'ailleurs qu'une nouvelle version d'ambush alley (une version "light" de force on force) serait en préparation : 




 




http://www.thewargameswebsite.com/forums...he-ground/




 




Donc ça pourrait valoir le coup avant de passer sur force on force. 




 




Personellement, je possede force on force, mais j'arrive pas à apprivoiser le jeu, du coup je reste sur OPEX et NO END. 



J'aimais vraiment bien AA vac la gestion des hot spots tu ne savais jamais ce qui allait sortir on était vraiment dans une ambiance Chute du Faucon noir mais le reste était parfois un peu flou.

 Je vais regarder ça avec attention. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Je n'ai jamais joué à Force on Force mais j'aime assez leurs mécaniques de jeu.




J'ai les règles et quelques suppléments. 




 




Ca rend vraiment bien en combat asymétrique. 




 




Je vais suivre ce nouveau développement avec intérêt !




DBA v3 qui vient de sortir en français ça compte?




 




http://zbbeditions.fr/




Ouaip, ça compte. D'autant que c'est un des deux systèmes, avec AdG, parmi les plus joués.




 




Pu**** encore un bouquin a acheter, les étagères vont lâcher.


(Modification du message : 09-09-2016, 16:37 par Cyrus33.)

Citation :
il y a 23 minutes, coyote a dit :




DBA v3 qui vient de sortir en français ça compte?




 




http://zbbeditions.fr/




 




Il ne sort qu'à la fin du mois. Et j'attends avec impatience sa sortie vu que la VO est tout simplement imbitable. Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais mais là je dois dire que c'est extrêmement mal écrit.




 




D'ailleurs DBA vous le classez dans quoi? C'est de l'escarmouche puisqu’il n'y a que 12 plaquettes ou de la grande escarmouche puisqu'il peut y avoir plus de 50 figurines?




 




Personnellement je le mettrais dans la 1ere catégorie vu que les parties durent moins d'une heure, placement de terrain compris.


(Modification du message : 09-09-2016, 16:51 par akalamiammiam.)

Impetus, DBA, AdlG c'est plutôt du 15mm non?


C'est prévu pour du 15mm. Mais me semble que des Britons y jouent aussi en 6mm.