Jouer en historique, quel(s) système(s) ?

185 réponses, 92029 vues



Bon, je me suis attaqué à un gros morceau... je répertorie les règles chroniquées dans les Vae Victis depuis... septembre 2013.




Déjà fait, les numéros 112, 120, 121, 124, 125 et 126




Si vous possédez les mags, vous pouvez filer un coup de main [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




Y'a des trucs à découvrir et tester, croyez-moi.




 




EDIT 1 : Par avance, ne me remerciez pas monsieur le chat-nain [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




EDIT 2 : 61 entrées, ça commence à faire.


(Modification du message : 30-09-2016, 20:44 par Cyrus33.)

tu parles des regles chroniquées, ou des regles publiées ?



Celles chroniquées, c'est à dire entre trois et six par numéro. Les analyses/articles suffisent pour remplir le tableau.




Ils ont publié d'autres règles que Guerre éclair ?


(Modification du message : 30-09-2016, 22:16 par Cyrus33.)

ça dépend depuis quand ! De mémoire, ya au moins (la regle la plus ancienne dont je me souvienne avec SA) un jeu de cowboys (je l'ai qque part), section d'assaut (SA) v1, guerre eclair v1 et V2, Croix de guerre, et Tanks. Surement d'autres, mais sur des périodes qui ne me passionnaient pas. 



J'ai les numéros de base, sans encart depuis le 99. J'en avais quelques autres plus vieux, dont un numéro spécial avec une règle pour jouer la Première guerre mondiale et la guerre civile russe mais impossible de les retrouver... ils doivent prendre la poussière quelques part.




Du coup, le 99, ça remonte à loin et je me souviens pas de tout... sauf, vaguement, d'une règle pour les avions durant, là aussi, la Première guerre mondiale (Edit : le temps des as, mais ce sont des pions. Bon, on doit pouvoir les remplacer par des petits n'avions...).


(Modification du message : 30-09-2016, 22:35 par Cyrus33.)


Je dois pouvoir remonter sur des antiquités au besoin. On va fourfouiller ça ce ouikande.




 




le squat




il va estre affreux ce tableau à force, un côté trop plein




Naaaan... avoir le choix est un luxe. Profitons-en.




 




Par contre dans un souci de clarté et éviter de se marcher sur les pieds, faut penser à poster les numéros déjà faits : numéros 112, 120, 121, 124, 125 et 126.




 




 


(Modification du message : 01-10-2016, 09:04 par Cyrus33.)


Concernant le temps des as, ya une deuxieme version "luxe" dans la version jeu du VV actuel ;)




 




Trés bon jeu ! Ca m' a donné des envies de crimson skies (le jeu video)



Clairement pas ma came... tout comme les combats navals.


bah la v2 du temps des as, on a de l'aeronaval, avec bateaux, ballons et avions ! Franchement pas mal du tout, et comme c'est à l'échelle tactique, comme tu disais c'est transfigurable en figurines.