[Régionalisme] Des gens qui sont nés quelque part

203 réponses, 41378 vues

La différence de prix reflète uniquement la différence de qualité.
J'ai fait une capture d'écran à ressortir dans le sujet GW, merci Cyrus LOL
J y vois plus un impôt sur l inculture.
Midi, sa porte, toussa toussa...
(08-08-2021, 13:16)Slagash a écrit : J'ai fait une capture d'écran à ressortir dans le sujet GW, merci Cyrus LOL

[Image: 8blo.jpg]
LQEA est tombé sur des nordistes dans sa boulangerie préférée:

https://www.20minutes.fr/faits_divers/32...n-chocolat
"Un Mimizannais de 21 ans a été condamné ce mardi à quatre mois de prison ferme pour avoir déclenché une bagarre avec des jeunes venus du Nord, rapporte Sud-Ouest​."

Ca a l'air mignon pourtant un "Mimizanais".

'tain les gens sont barjos.
21 ans... Au moins on est sûr que c'est pas quelqu'un de Warmania ! LOL
(17-02-2022, 21:46)Egill a écrit : 'tain les gens sont barjos.

Lui était surtout complètement bourré et fumé comme un hareng saur...
(18-02-2022, 10:27)Cyrus33 a écrit :
(17-02-2022, 21:46)Egill a écrit : 'tain les gens sont barjos.

Lui était surtout complètement bourré et fumé comme un hareng saur...

Quand même... ça m'est arrivé d'être dans des états plus que seconds dans mes vertes années, et jamais j'aurais eu ne serait-ce que l'idée d'aller taper un gars pour une histoire de nom de gâteau (pour quoi que ce soit d'ailleurs... mais manifestement, y en a qui n'attendent qu'une occasion pour aller foutre sur la gueule de leur prochain).

Bon après, le gars avait peut-être eu une grosse journée de merde dans une vie plus ou moins globalement de merde... et à ce titre, c'est pas le pain à la chocolatine le problème, et comme d'hab les journaux simplifient, arrangent, font l'économie de l'analyse et donnent, avec une foule de ce genre de petits articles succincts relatant des faits divers, une vision biaisée de la société et des gens sur laquelle on se base ensuite pour... voter par exemple. Mais bon, ça doit être encore moi qui m'imagine des trucs.
(Modification du message : 18-02-2022, 11:45 par Egill.)
(18-02-2022, 11:41)Egill a écrit : jamais j'aurais eu ne serait-ce que l'idée d'aller taper un gars pour une histoire de nom de gâteau
Les quatre mois ferme tendent à confirmer que le gazier est plus coutumier du foutage sur la mouille de son voisin que du boulot aux aurores en boulangerie pour préparer des chocolatines... En l'occurrence, d'autres articles mettent en avant que c'était surtout pour lui une bonne excuse pour se livrer à son passe temps favori.

le squat
comme si les journaux avaient besoin d'influencer les gens sur ce sujet...