BLOGURIZINE 24 Disponible au téléchargement

58 réponses, 23190 vues


Toujours RIEN reçu ?! O_O même pas sa boite de base au moins ? -.-' 'tain la loose absolue pour prodos quoi...



Merci et bravo pour ce  Blogurizine<span> </span> !




J'ai déjà lu avec beaucoup d'intérêt l'article sur Drakerys et celui sur les Space Hulk like !




Je poursuis...



Citation :
Il y a 5 heures, Morikun a dit :




Toujours RIEN reçu ?! O_O même pas sa boite de base au moins ? -.-' 'tain la loose absolue pour prodos quoi...




non non que dalle, je le vois ce soir je lui en reparle pour savoir où ça en est ^^




J'abonde copieusement dans le même sens que mes condisciples avertis : le zine est superbe.




La mise en page a trouvé un vrai équilibre qui donne une belle identité au Blogu et le contenu n'est pas en reste en s'homogénéisant tout en restant ouvert à énormément de choses présentées avec passion et sérieux.




Et il y a même un codex du Culte Genestealer avant celui de GW !




 




Big up !




Oui AvP manque dans la liste. C'est pour moi le jeu qui boucle la boucle car à la base Space Hulk s'inspire beaucoup d'Aliens le film.




 




Earth Reborn est un jeu très complet. Il est certes un peu compliqué de premier abord mais les scénarios didactique qui rajoute une règle ou deux à chaque fois permettent de maitriser la bête assez aisément. J'en suis au scénario 6 ou 7 avec espionnage et brouillage radio et ça devient vraiment le kiffe total. Il est un peu long à installer c'est vrai, mais pas tellement plus qu'un Space Hulk avec tout ses couloirs et salles.




Ce que je reproche c'est les murs peu visibles, ils auraient mérités un détourage en blanc et les portes peu visibles aussi qui mériteraient des portes 3D.




Ce jeu mériteraient de renaitre en kickstarter avec des factions en plus, des tuiles en plus, des scénarios en plus.... un jour peut-être...




 




On prévoit de demander à Morikun un Open Ze Box d'AvP. Au moins on devrait rigoler !!




 




Mais comme le dit Rafpark, si nous n'avons pas la boite, nous ne pouvons le tester et donc pas en parler.




 




Pour Earth Reborn, c'est un jeu très brouillon et très très complexe. Cela mériterait sans doute une v2.




Non merci sans façon ^^




 




Je veux bien intervenir ultérieurement pour des sujets que la rédaction jugera opportuns... mais pas pour une critique des règles de AvP (la peinture pourquoi pas cependant mais je pense qu'Ivankaiser a prouvé qu'il faisait beaucoup mieux que moi ^^')




 




Serviteur, 




 




Morikun



Citation :
il y a 12 minutes, Ragnar a dit :




Oui AvP manque dans la liste. C'est pour moi le jeu qui boucle la boucle car à la base Space Hulk s'inspire beaucoup d'Aliens le film.




 




Earth Reborn est un jeu très complet. Il est certes un peu compliqué de premier abord mais les scénarios didactique qui rajoute une règle ou deux à chaque fois permettent de maitriser la bête assez aisément. J'en suis au scénario 6 ou 7 avec espionnage et brouillage radio et ça devient vraiment le kiffe total. Il est un peu long à installer c'est vrai, mais pas tellement plus qu'un Space Hulk avec tout ses couloirs et salles.




Ce que je reproche c'est les murs peu visibles, ils auraient mérités un détourage en blanc et les portes peu visibles aussi qui mériteraient des portes 3D.




Ce jeu mériteraient de renaitre en kickstarter avec des factions en plus, des tuiles en plus, des scénarios en plus.... un jour peut-être...




 




dur de se faire un avis sur un jeu que tu n'as pas (et mon portefeuille n'est pas extensible ;). et clairement là dessus prodoss ne peuvent s'en prendre qu'à eux qu'il ne soit pas cité, ils n'ont qu'à livrer mon pote. S'ils avaient fait correctement leur taf, j'aurais pu faire plusieurs parties avec lui et donc le citer et donner mon avis. CQFD.




 




Pour earth reborn je ne critique nullement la mécanique et le didacticiel, j'ai pris mon pied sur les premiers scénarios mais clairement il est trop touffu et le puzzle de mise en place prise de tête. Et du scénar de space hulk j'en ais monté, je ne me suis jamais pris la tête à ce point là !!




 




oui +1 sur la resortie en KS mais faut se remettre à l'époque de la sortie, un sacré pari qu'il avait fait et pas de KS, de l'édition classique, une boite a outil géniale avec des figs, chose assez rare à l'époque. Je l'avais précommandé et impatient de l'avoir. Mais il reste quand même rédhibitoire de par ces quelques défauts de mise en place et règles très / trop complète.




Le reste ce n'est que mon avis, pas parole d'évangile, je suis sur que j'ai du en oublier quelques autres aussi ;)




si je peux me "faire mettre" mon cher Morikun, si j'en ai bien compris l'essence et l'éthique, le BZ n'est pas l'e-zine pour lequel on doit être plus ou moins meilleur que d'autres.




J'aime beaucoup ta patte rédactionnelle ou encore tes tutos et ça me ferait bien plaisir de te lire dans les pages du BZ. Le tout étant que tu prennes plaisir à le faire. 



Citation :
il y a 41 minutes, Ragnar a dit :




Oui AvP manque dans la liste. C'est pour moi le jeu qui boucle la boucle car à la base Space Hulk s'inspire beaucoup d'Aliens le film.




 




Earth Reborn est un jeu très complet. Il est certes un peu compliqué de premier abord mais les scénarios didactique qui rajoute une règle ou deux à chaque fois permettent de maitriser la bête assez aisément. J'en suis au scénario 6 ou 7 avec espionnage et brouillage radio et ça devient vraiment le kiffe total. Il est un peu long à installer c'est vrai, mais pas tellement plus qu'un Space Hulk avec tout ses couloirs et salles.




Ce que je reproche c'est les murs peu visibles, ils auraient mérités un détourage en blanc et les portes peu visibles aussi qui mériteraient des portes 3D.




Ce jeu mériteraient de renaitre en kickstarter avec des factions en plus, des tuiles en plus, des scénarios en plus.... un jour peut-être...




 




Christophe Boelinger est juste un tueur au niveau règles de jeux !




Dungeon Twister c'est aussi lui !




 




Bon juste pour dire, qu'à chaque fois que je descends sur Rennes, la boutique où je fais mes emplettes à un exemplaire...je le vois et ça me fait mal au coeur de voir qu'il ne se vend pas. Je vais finir par le prendre vu ce que tu en dis !




C'est tout à fait comme ça qu'il le présente lui même (y'a une vidéo avec Mr Phal il me semble qui est sympa) et je suis convaincu que ça fonctionne bien.




Et là c'est pas "kiloplastic" c'est "Tonne de carton" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




Vidéo : 




http://www.trictrac.tv/video/Earth_Rebor..._Boelinger




 




 




 


(Modification du message : 22-09-2016, 17:17 par Skyrraahh.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BLOGURIZINE 25 dispo en téléchargement Grey77 50 24,356 13-08-2019, 15:29
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 23 Disponible au téléchargement SHWTD 36 18,706 29-04-2016, 12:52
Dernier message: Le Caillou
  BLOGURIZINE 22 disponible au téléchargement SHWTD 73 25,464 07-03-2016, 03:20
Dernier message: DV8