[crowdfunding KKBB] une conole retro presque ultime

12 réponses, 5493 vues



en meme temps, si c'est des projets commerciaux, les jeux installés sont probalement sous licence, et ça fait partie du prix aussi ;)




 




 




@ragnar : oui tu as raison, ensuite c'est comme un flip ou une borne (meme une collec de jeux video récents, d'ailleurs) ça prend de la place, tout dépend de son niveau d'implication/passion :)



Citation :
il y a 31 minutes, FAM a dit :




en meme temps, si c'est des projets commerciaux, les jeux installés sont probalement sous licence, et ça fait partie du prix aussi ;)




 




 




@ragnar : oui tu as raison, ensuite c'est comme un flip ou une borne (meme une collec de jeux video récents, d'ailleurs) ça prend de la place, tout dépend de son niveau d'implication/passion :)




Non, pour le coup, les jeux pré installés sont tous libres de droits, c'est clairement dit. Ils disent espérer étoffer l'offre d'ailleurs mais là j'ai plus de mal à y croire.




 




Pour le reste (ce qui intéresse tout le monde quoi) ils précisent bien qu'ils fournissent les émulateurs de consoles mais pas les roms de jeux car ils n'ont pas de droit d'exploitation, mais que le produit n'est pas illégal car le droit à la copie privée s'applique ici.




 




Le seul point logiciel que tu payes là c'est le développement de leur système d'exploitation basé sur un truc existant libre de droit, mais modifiés par leurs soins.




Surtout, comme je le disions, si on veut faire ça en dilettante ya même plus simple... 




https://archive.org/details/atari_2600_library (un exemple parmi d'autre, je sors celui là parce que c'est la plus vieille console dont ils fournissent l'émulateur sans ROM).




 




le squat




qui va se faire un petit custer's revenge, tieng, pour la peine


(Modification du message : 28-09-2016, 19:02 par la queue en airain.)