Application Warhammer : interet ?

18 réponses, 4355 vues


Vu sur le warfo, il semble que le manuel du général soit appelé à ressortir tous les ans, ceci explique cela...


jsais pas si ressortir ce bouquin tout les ans serait bon pour l'image du jeu (et l'image du changement de politique pris par GW)



S'ils offrent les maj pour ceusses qui l'ont acheté en dématérialisé (et arrangent le format pour le rendre plus facilement lisible au passage), je prends.




 




le squat




pas con comme mode de vente forcée




Parce que quelqu'un doutait des diverses possibilités pour GW de continuer à vivre de leur métier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




P*, ils doivent avoir des marketeurs de tous poils et horizons, je vous dis pas la force de frappe...




Après c'est comme tout, il faut faire des choix, et seuls les échecs font qu' ils changent mais ils ont au moins des tonnes d'idées pour vous, nous, faire craquer !




 




En même temps, c'pas trop difficile ^^




 




edit : la vente forcée, c'est leur spécialité ! sont très forts ! avec ou sans vaseline


(Modification du message : 19-10-2016, 17:36 par Skyrraahh.)


si j'ai bien compris, sur l'appli et sur le facebook, on a les points des figs hors manuel du général, et gratuitement, sans avoir acheté de contenus. En plus, des contenus j'en ai acheté (MdG, et 2 grand alliances, au final j'acheterai tous les grand alliances et c'est finit coté paperasse pour moi). Si ça reste comme ça dans l'avenir (les bouquins étant pratiques mais pas indispensables), ça me va. 




 




 




L'appli warhammer, ça demande une bete de tablette sinon ? Ya des specifications hardware minimum ?




 




Car moi l'idée c'est d'acheter le premier prix darty, uniquement pour mettre un fessebouque tpour suivre les nouveautés des fabricants de jeu, vu que c'est devenu la norme, et que la lecture "libre" est pénible sur FB, ya un popup qui demande de s'enregistrer) et les applis de jeu (genre descent, warhammer), et bien sur lire les pdf que j'achete sur wargame vault et autres mags et fanzines, pour éviter d'imprimer et faire des économies de consommables...




C'est pas tant le hard que la fragmentation soft qui sera la blague. Avec une quinzaine de version Android à supporter multipliée par les trouzes interfaces constructeur et les appliquer tierce, les problèmes de compatibilité sont pas rares.




Pour l'app GW, plus on tape haut, plus on est suivi, oeuf corse. Mais sinon, côté ressources ça devrait aller, c'est pas méchant.




 




Bon après ça reste toujours un risque. Donc faut pas trop s'en faire. Mais comme dans le reste, quand c'est vraiment pas cher, ya un loup donc faut se méfier des produits d'appel.




 




le squat




bon, faut ronquer, là


(Modification du message : 20-10-2016, 08:54 par la queue en airain.)


Si j'ai compris les bouquins grande alliance sont voué à disparaître dans le temp , remplacé part les futur battle tome.




Donc pour moi avoir les 4 grandes alliances n'est pas forcément nécessaires.




Mise à part si l'on n'a énormément d'anciennes armées battle, voué elles aussi à disparaître.( Celle qui n'auront pas de battle tome)




 


(Modification du message : 20-10-2016, 20:28 par Orb.)


En tout cas, pour les grand alliance, jusqu'à preuve du contraire, ces livres sont à jour (en tout cas j'ai comparé au hasard qques profils, dont les récents ironjaw ou bonesplitter, et c'est les meme en téléchargement officiel que dans mon livre). 




 




Ils contiennent les profils des armées déja dévellopées (nains/depossessed, empire/freepeople, etc...qui ont leur place dans le nouveau fluff) MAIS aussi les armées typiques AOS sorties (stormcast, fireslayers, ironjawz). Et les profil sont à jour, pour ceux que j'ai comparé entre les pdf du site officiel et mes livres grand alliance. Ya pas les vieilles armées abandonnées, en fait. 




 




Autre point pratique, ça permet d'avoir les profils des unités de ces adversaires aussi, pour peu qu'on ai la collection des 4 alliances.




 




Est ce que dans l'avenir ça sera obsolete, on verra, mais vu que AOS table sur une simplification de 4 grandes factions divisées en sous factions (et qu'on parle de la meme chose pour un futur 40k), je ne vois pas pourquoi ? Au jour d'aujourd'hui, créer une armée d'alliance, sans le bouquin grand alliance, c'est faisable mais c'est moins pratique. Et s'il faut plus tard un battletome par sous faction, perso je jouerai avec les vieux profils, ou meme avec une autre regle, tout simplement. Faut pas faire revenir les vieux pour ensuite les effrayer, c'est sauvage ces betes là. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




Pour la tablette, j'ai regardé un peu, les applis pour les jeux qui m'interessent (et donc age of sigmar) demandent un android plus bas que la tablette low cost envisagée. ca plus un lecteur pdf et ebook/bédé dessus, un lecteur sd pour les photos et je serai content, j'ai pas besoin de plus. Dans l'atelier j'ai un ordi, dans la chambre un autre, et entre les deux mon fidele thinkpad ;)




 




C'est vraiment parce que de plus en plus de compagnies (meme "indé") font du contenu de type smartphone ou tablette, et/ou des éditions de leurs jeux en pdf pas printer friendly du tout. 




 




 




merci




Bon, 




 




finalement pour le moment, j'en resterai au papier, j'ai acheté le grand alliance chaos (300pages de zolies photos et de profils pour 25boules, j'ai pas résisté). L'app on vera quand je serai limité par le papier en bois d'arbre. 




 




merci à tous les participants du topic !