[Conan]scénario 1

63 réponses, 28019 vues


Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :




FH est intervenu sur le topic, a répondu et perso, j'ai mal pour lui, on le sent abattu...




c'est vrai que certains devraient être bannis du fofo TT pour un manque de respect flagrant...




Ouaip.




Le pov' garçon, faudrait l'inviter à faire un tour par ici qu'on lui fasse un poutou (en plus, il aura même pas besoin de poster, on est en autarcie au niveau du SAV des règles). Parce que bon, on est pas trop trop vindicatifs (à part le pov' rat du ciel qui a décidément le cœur trop fragile pour faire des KS) et il serait ptet content de voir une communauté globalement satisfaite.




 



Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :




Je ne concevais pas une règle de jeu comme une notice et c est par exemple la raison pour laquelle il n est nul part faitq mention du matériel. Pour moi la question ne  s est juste jamais posée. Dans mon esprit la règle ne concerait que le système, comme c est le cas pour un jdr. Mon seul modèle de règle à toujours été le jdr.




Ça se sent un peu. Si on approche le truc plus comme un jdr, les trous sont moins gênants puisqu'on est dans un type de jeu qui doit laisser latitude au MJ à gérer les cas spécifiques comme il l'entend : "a visto de nas" en fonction de la situation.




Du coup -et je parle pour moi mais je ne suis pas le seul de ce que j'en ai vu ici- quand on approche le truc avec un peu d'autonomie, il ne manque pas grand chose. Yaurait des clarifications, une ou deux aides et éventuellement le listiing du matos parce qu'il y a beaucoup de supports par rapport à un jdr. Mais même le dernier point, on s'en fout un peu à part pour pointer : si le pion ou la tuile t'inspire, même si tu l'utilises pour un autre usage, c'est pas un problème.




 




D'ailleurs, tieng, je vais estre désagréable, je vais me foutre au pom(mes) Conan mais avec un listing de gurines maison. Ce ouikande, je me repayerai les scenarii, j'adapterai la liste des héros ou au pire je commencerai à bosser un scénar tout neuf et roulez jeunesse.




 



Citation :
Il y a 2 heures, Skyrraahh a dit :




Après je cherchais un truc précis, mais je ne l'ai pas trouvé, "il aurait dit que Conan n'est pas un JDR mais un vrai JDP"




Faudrait chercher dans son historique ici, j'ai vu un truc un peu dans le genre et je n'allions pas sur TT à cette époque. Mais de mémoire j'avions plutôt compris que c'est un hybride : un jdp mais avec un héritage fort gurine/rôle (et en fonction des clients, l'équilibrage entre les branches sera différent, ya qu'à voir nos posts).




Après, c'est ptet pas ce qu'il a dit mais c'est le souvenir que j'ai qui est possiblement un mélange des infos qu'on avait sur le jeu et de ses propos eux mêmes. 




 




le squat




à la dent molle




oui tu comprend mon désaroi d'y retourner !!!

C'est le bureau des pleurs là bas, les mecs ne se rendent même pas compte que FH REPOND SUR LE FOFO putain !!! Ce super mec fait l'effort d'y aller alors qu'ils lui balancent des pavé depuis 2 semaines !!!




 




Mais depuis plus de 10 ans que j'y allais il y a plein d'auteurs qui n'y vont plus justement par ce genre d'attitudes. D'où quand j'explique que là bas je ne m'y retrouve plus.




 




Et là quand tu lis FH sur sa façon de faire les règles ben je comprend, oui je comprend tout et moi c'est surement pour ça que je trouve ça correct. Parce que lire des bouquins de jdr ou des règles de jdf avec fluff c'est ce que je fais à la place de lire des romans. Donc manque de précision oui, mais pour moi y'a plein de trucs qui me paraissent logique.




 




Et oui on ne cherche pas tous la même chose, perso j'aime "faire jouer" et gagner ou perdre n'est que secondaire, je veux juste voir "mes joueurs" transpirer et sauter de joie quand un truc passe !!




 




Donc oui tu as raison Skyrraahh : 




BON COURAGE A MONOLITH !!!



Pour invoquer le FH il me semble que y'a la fonction <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17937-fredhenry/&do=hovercard" data-mentionid="17937" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17937-fredhenry/">@Fred.henry</a>. Mais encore faut t'il qu'il ai paramétré son compte pour recevoir les notifications venant d'ici et qu'il prenne le temps de les lire. Parceque si il a la tete sous l'eau...

(Modification du message : 28-10-2016, 07:54 par DV8.)


Moi j'ai trouvez la façon de rédiger les règles original, c'est un peu entre des "règles pures" et un cahier "easy to learn" qu'on voit dans certain jeux de figurine. Mais les deux sont pas fait pour être écrite de la même façon, ni pour le même style de joueur.




Un jeux de plateau a quelques exception prêt doit être simple et compréhensible de 2 à X autour d'une table pour 2-3h. Et que l'ensemble des règles doit être compréhensible au plus grand nombre.




Contrairement à nos jeux de pitous ou jdr, ou l'architonne de règles nécessite souvent qu'une personne en saisissent les 95% tandis que les autres pourront jouer avec 25-50% des règles assimilés.




L'écriture et la lecture des règles de monsieur FH m'a fait pensé à un quelque chose de compliquer ou trop riche qu'on tentez d'expliquer de manière simple. Alors que le jeux est archi-simple et accessible (mais toujours riche). 




La réalité est qu'en fait j'en sais trop rien, moi le jeux tourne, il a été compris par tous et que pour une premier écriture de règles pour un jeux si riche il s'en sort plutôt bien !!!



Citation :
Il y a 2 heures, DV8 a dit :




Pour invoquer le FH




J'y avions pensé mais, justement, le pov' garçon je voulais pas l'invoquer. C'est pas qu'on a besoin de sa présence par ici (raf et budala font le boulot) et du coup le stresser avec une nouvelle alerte sur un foroume, je me disais que c'étions pas la peine.




C'était plus pour voir si un budala, par exemple, voulait lui conseiller en à-côté de venir se remonter le moral ici avec des poutous.




 



Citation :
Il y a 12 heures, rafpark a dit :




les mecs ne se rendent même pas compte que FH REPOND SUR LE FOFO putain !!!




C'est pas Dieu-le-Père non plus. Qu'un créateur vienne causer de son nouveau jeu sur un forum dédié, c'est normal. Qu'il le défende/fasse du SAV en cas de merdre, c'est pas anormal non plus.




En revanche, ce qui est anormal c'est effectivement la lourdeur de certains propos tenus. Et, là, oui, il est bien gentil de leur répondre. Etre poli avec le client est une chose, mais il y a des limites aussi à ce qu'on peut/doit tolérer.




 



Citation :
Il y a 12 heures, rafpark a dit :




Et là quand tu lis FH sur sa façon de faire les règles ben je comprend, oui je comprend tout et moi c'est surement pour ça que je trouve ça correct. Parce que lire des bouquins de jdr ou des règles de jdf avec fluff c'est ce que je fais à la place de lire des romans. Donc manque de précision oui, mais pour moi y'a plein de trucs qui me paraissent logique.




D'un autre côté est-ce aux joueur d'avoir les PEXs et la culture pour s'adapter aux règles ? 




Ça arrive, on la vu dans d'autres jeux (et on a vu pire avec des trucs vraiment mal branlés que même les vioques ils n'arrivent pas à compenser) mais ça n'est jamais bien. Tout ne va pas au mieux dans le meilleur des mondes non plus dans les règles même si on est capable de relativiser de nostre côté. Bon, ça n'est pas non plus catastrophique et ya pas de quoi hurler à la mort ou insulter le garçon non plus.




 




Le truc qui m'interroge, c'est son battage de coulpe relayé par skyraaah : je ne sais pas s'il est las, s'il cherche à estre le bouc&mystère pour sauver l'image de monocaillou ou simplement s'il lance aux trolls un bout de barbaque à bouffer pour les occuper. Mais c'est quand même particulier de balancer un "mais en fait je n'ai jamais su écrire les règles".




Mais bon, vu que c'est sur un foroume rempli d'ahuris impolis, on va dire qu'il occupe les trolls. J'espère juste qu'il n'est pas las au point de tout foutre en l'air dans le dedans de sa tête.




 



Citation :
il y a 25 minutes, Nekola a dit :




L'écriture et la lecture des règles de monsieur FH m'a fait pensé à un quelque chose de compliquer ou trop riche qu'on tentez d'expliquer de manière simple. Alors que le jeux est archi-simple et accessible (mais toujours riche). 




Moi ça me  fais penser aux règles du rugby (le premier qui parle de foot d'outre-atlantique prend un raffut). C'est super simple mais écrit de manière à laisser plein de marge de manœuvre dans l’interprétation du truc : à l'arbitre/joueur de faire son tri et de s'en démerder. C'est à double tranchant.




C'est pas idéal pour un platal, c'est vrai.




En revanche pour un jeu hybride pour les vioques-qui-se-démerdent, moi je dis que c'est pas mal. Après, du coup ça n'est pas un jeu à foutre dans toutes les mains. Par exemple, pour du débutant-casual, en platal-à-pitous-coop (hors univers, là c'est du goût) je conseillerai facilement zombicide mais pas conan. Mais pour ma pomme, c'est conan qui a le dessus.




 




le squat




bisounours




Je ne prendpas FH pour dieu le père heing ^^ (quoi que), c'est juste que depuis 10 ans j'ai vu les auteurs / éditeurs fuir ce forum doucement mais surement. Là où au début tout le monde discutait peinard, pointait du doigts certains problème mais entre gentleman (même si y'avais un ou deux lourds ça se gérait) aujourd'hui c'est quasi impossible avec les braillards qui de surcroit ne prennent même plus le temsp de lire les réponses données ou de chercher une info.




 




De ce fait, le forum est surement lu par ces auteurs / éditeurs (et encore j'ai un doute) mais ils ne communiquent plus dessus ou trèèèès rarement pour un coup de gueule de raz le bol.




Bref que fred se pointe leur répondre avec un mea culpa et "on va régler le problème" et que derrière le lynchage continue ben ça me gave et ces mecs se rendentpas compte de la chance qu'ils peuvent avoir.




 




Alors oui je suis d'accord qu'utiliser le forum lors du ks pour le buzz et faire sa pub il faut ensuite savoir prendre les coups de batons en retour si ça se passe mal, mais ça n'empêche pas d'être posé et cordial.




 




Raf 16 ans de SAV qui voit la même chose IRL tous les jours.



Citation :
il y a 9 minutes, rafpark a dit :




Raf 16 ans de SAV qui voit la même chose IRL tous les jours.




Les gens sont des gens...




 




Non, après, on est d'accorre, eingh. C'est plus la formulation "non mais vous avez de la chance de le voir" en majuscule que je trouve litigieuse. Mais elle semble estre plus liée à ton ras le bol du foroume TT qu'autre chose. C'est juste que ton message est générique et qu'il manque un petit bout à la fin : "ils ont de la chance parce qu'avec leur comportement ils mériteraient qu'on les laisse crever la goule ouverte dans le caniveau", non ?




 




le squat




ça faisait longtemps que je n'y allais plus, being j'avais raison



Citation :
il y a 2 minutes, la queue en airain a dit :




Les gens sont des gens...




 




Non, après, on est d'accorre, eingh. C'est plus la formulation "non mais vous avez de la chance de le voir" en majuscule que je trouve litigieuse. Mais elle semble estre plus liée à ton ras le bol du foroume TT qu'autre chose. C'est juste que ton message est générique et qu'il manque un petit bout à la fin : "ils ont de la chance parce qu'avec leur comportement ils mériteraient qu'on les laisse crever la goule ouverte dans le caniveau", non ?




 




le squat




ça faisait longtemps que je n'y allais plus, being j'avais raison




 




C'est exactement ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Je veux pas dire mais les initiales de Tric Trac c'est quand même TT, ou tout simplement le raccourci numérique du smiley qui pleure ...comme quoi XD


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/88-la-queue-en-airain/&do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/index.php?/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> : je lui ai passé le mot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,776 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain