[Conan]scénario 1

63 réponses, 28009 vues



Bon, y'a bien quelques imprécisions dans les règles quand même...




N'étant pas pressé, par le temps, je vais tranquillement attendre la V2.




 




Ce qui, en le disant, me fait bien mal au derche quand même.




Je dis pas ça pour faire chier, mais c'est quand même un peu léger tout ça...




 




Bref, 




 




<---- je sors à gauche aujourd'hui, désolé pour le bruit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]


Citation :
il y a 22 minutes, Skyrraahh a dit :




Bon, y'a bien quelques imprécisions dans les règles quand même...




Pas tant que ça.




Là on est plus dans le domaine de l’interprétation par le Coyote et ma pomme.




Les scenarii précisent le déploiement des pitous mais comme on est cons, on a envie de gérer ça "à la rôliste" en cachant des infos aux joueurs. Sauf que comme je le disais (en fait mon analyse était bonne mais le vil m'a tout enduit d'erreur) : l'overlord n'est pas un MJ mais un joueur opposé.




 




Là, le raf se contente d'expliciter les conséquences des actions de l'overlord et de disserter sur les possibilités offertes par les règles. Mais en lisant le truc correctement, je pense qu'il n'y a pas ces erreurs et le texte ne présente pas d'erreur mais il faut encore le lire et le comprendre (voire extrapoler mais en fait le raf gâche un peu : ce qu'il explique c'est des trucs qu'on doit apprendre en jouant pour profiter de la pleine durée de vie et rejouabilité du scénar).




On est plus un pebcap qu'autre chose, j'ai l'impression.




 




le squat




agréable oint d'inutile




Oui je l'entends bien aussi.




D'ailleurs votre idée est bonne et vilaine !




 




C'est plutôt les demandes de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19022-kwarp/&do=hovercard" data-mentionid="19022" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19022-kwarp/">@kwarp</a> qui me font dire ce que j'ai dit ^^




 



Citation :
Il y a 13 heures, rafpark a dit :




Bref il faut bien lire le scéanrios et les condtions avant de jouer.




Je vous conseille aussi de regarder la défénition (en fr et uk) de vos capacité indiqué sur les aides en cartons (certaines capas sont mieux expliqué en uk ^^).




et un peu ça aussi...




 




Ok, ici, on a des débrouillards, des joueurs de jdr/jdf plus que confirmés, ce n'est pas le cas de tous.




 




Un truc sup , c'est que, amha, la sortie boutique va être retardée.




Monolith ne prendra pas le risque de mettre les boîtes en vente en l'état, et celles des add-ons non plus.




Ce qui, pour le bien de tous, est parfait, il y aura la V2 assez rapidement, j'en suis sûr !




 




On va bientôt le savoir...




 




Alors non monolith ne va pas retarder la sortie du jeu, c'est prévu pour mi novembre et dans la foulée 4 extensions (Yogah, les arbalétriers, les chasseurs de sorcières et le set de dés). Au passage la quantité de vente des extensions va déterminer la sortie des autres "petites'" parce que les 3 grosses sortent bien en 2017.




 




Clairement les règles du jeu souffrent plus de manque de détails que de point de règles non expliqués. Au passage désolé le chat, j'ai pas voulu spoiler mais techniquement l'overlord doit indiquer ses possibilités lors de l'utilisation de la tuile évènement (mais je comprendle coté roleplay aussi je suis adepte !!) Promis je faisplus (ou je cache !!)




 




Après comme je l'indique faut mettre en place le jeu et les joueurs héros DOIVENT lire les capas qu'ils ont !!! Mais oui bcp d'erreur et de questions sont posés par manque de rigueur des joueurs. Le gars qui t'applique le coup circulaire de conan par "habitude" alors que ce n'est dispo que pour les armes à deux mains dont l'enombrement est de 3 ou plus, etc etc etc. Là sur le second scénar j'aifait sauté les gardes de bêlit d'un bateau à l'autre mais un gars m'a mis le doute surle fait qu'il aient la compétence saut. J'ai plus qu'a ouvrir ma boite et véfrifier s'il l'on car ça change tout au niveaudu scénar !!!




 




Bref entre Budala et Moi vous pouvez y aller de vos questions je pense que les réponses vont arriver. Et de plus surles scénarios vosu avez des commentaires et Monolith est assez prompt à répondre dessus et réponddéjà à pas mal d'interrogation aussi.



Suivant un peu ce qui se dit sur trictrac, j'ai l'impression que les joueurs platal veulent un truc hyper stric dans les règles ou tout ce qui est possible est définit clairement. Et en tant que jeu platal c'est normal. Mais il ressort aussi que d'un point de vue équilibre c'est assez compliqué de sortir du cadre définit. Genre, a ce que j'ai lu, intervertir un simple héros peut avoir des conséquences. moi j'aurais plus envie d'aborder le truc en gérant l'overlord comme un MJ mais qui a ses limites. Au final c'est pas tant de gagner ou perdre qui importe mais de faire vivre une aventure trépidante aux joueurs. C'est là que c'est compliqué du fait du rôle de l'overlord et j'aurais une idée plus précise de la chose dès que je l'aurais joué pour voir, si effectivement, on peut saupoudrer de roleplay le jeu.



En même temps il vaut mieux lire l'intégralité du scénario une première fois avant de tout mettre en place pour que tout soit clair.




Personnelement j'ai juste eu un souci avec la régle commandement de Belit dans le premier scénario (les héros sont considéré comme allié ou non ? bref il s'avère que non, mais on à dit oui pour la partie sinon elle servait un peu à rien pour la partie.)




Après faut voir Conan comme une boite à outil facilement modifiable ou changer un héros par un autres n'est pas dramatique, ou sortir les pictes des huttes en leur mettant un marqueur de nombre caché pour dire ou ils se trouvent pourquoi pas, dire que les figurine activable durant le tour de l'overlord ne peuvent être que celle déjà découverte ou activé QU'UNE unité picte caché se tour, je dit encore pourquoi pas.




Pour l'instant 2 scénario (que j'ai pris le temps de lire) et pas de gros point noir qui gâche le jeu sur un point de règles ! Aprés comme d'hab quand vous avez des joueur relou....ben jouez pas avec eux ^^ 



Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :




C'est plutôt les demandes de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19022-kwarp/&do=hovercard" data-mentionid="19022" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19022-kwarp/">@kwarp</a> qui me font dire ce que j'ai dit ^^




Being, sa réponse est aussi dans les textes des scenarii.




Bon, le coup des règles UK plus claires, en revanche, oui, ça pique.




 



Citation :
Il y a 1 heure, rafpark a dit :




Au passage désolé le chat, j'ai pas voulu spoiler mais techniquement l'overlord doit indiquer ses possibilités lors de l'utilisation de la tuile évènement (mais je comprendle coté roleplay aussi je suis adepte !!) Promis je faisplus (ou je cache !!)




Pas de mal, c'est pas du spoil puisqu'il faut lire les scenarii de toute façon comme le conseille l'autre chat, celui qui danse.




Non, ce que je voulais dire c'est plutôt ton explicitation de l'embrouille de ton overlord avec ses pictes qui restent à garder une hutte vide pour attirer les joueurs : c'est une super idée mais donner les tours de passe-passe et autre coups de pute du genre aux gens qui n'ont pas encore joué une fois le scénar, c'est dommage. Mieux vaut les laisser avoir l'idée d'eux même et vouloir tester le truc en rejouant le scenar. 




 



Citation :
il y a une heure, Nekola a dit :




Après faut voir Conan comme une boite à outil facilement modifiable




C'est là la bombe ludique qu'on nous promettait. C'est pas un platal pur, c'est plus souple, comme un jdr mais plus léger à organiser et jouer qu'un jdr, comme un platal. Et avec des pitous. C'est le mélange des genres qui passe bien avec les avantages de chacun (et les inconvénients, du coup les non multi-classés, ils sont triste, c'est sûr).




De fait c'est ce que je réfléchissais ya quelques jours : j'ai un très bon jeu de vioques-non-casual à jouer en casual. Pour le jouer tranquillement il faut du PEx, mais c'est en le jouant tranquillement qu'il prend sa saveur.




 




le squat




et tant pis pour les autres


(Modification du message : 27-10-2016, 15:31 par la queue en airain.)

Citation :
il y a une heure, coyote a dit :




j'ai l'impression que les joueurs platal veulent un truc hyper stric dans les règles ou tout ce qui est possible est définit clairement. Et en tant que jeu platal c'est normal. Mais il ressort aussi que d'un point de vue équilibre c'est assez compliqué de sortir du cadre définit.




 



Citation :
il y a 52 minutes, Nekola a dit :




Après faut voir Conan comme une boite à outil facilement modifiable ou changer un héros par un autres n'est pas dramatique




Alors finalement ?




Visiblement, tout le monde n'a pas le même point de vue ^^




 



Citation :
il y a 9 minutes, la queue en airain a dit :




C'est là la bombe ludique qu'on nous promettais.




C'est bien dit ça le chat ^^




Une bombe, ça pète/explose non ?




^^




 




Ok ok 




Je suis dans la hutte avec le vilain serpent, même pas peur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]


Citation :
il y a 1 minute, Skyrraahh a dit :




Visiblement, tout le monde n'a pas le même point de vue ^^




Farpaitement. C'est le malheur.




Pour les platalistes de TT, c'est une abominaffreuse chose que de changer un héros parce que ça fausse l'équilibre du scénario. Pour Nekola (ou d'autres ici je n'en doute pas) c'est un plus de pouvoir le faire quitte à perdre un peu en équilibre parce qu'on s'en fout, de l'équilibre.




 




Je cite le vil : 



Citation :
il y a une heure, coyote a dit :




Au final c'est pas tant de gagner ou perdre qui importe mais de faire vivre une aventure trépidante aux joueurs.




Réflexe de rôliste.




Il confirmera après avoir testé mais à mon sens, oui, l'overlord peut faire le simili-MJ plus qu'un joueur à par entière. Le jeu peut être orienté dans un sens ou dans l'autre en fonction des groupes et des besoins.




 



Citation :
il y a 7 minutes, Skyrraahh a dit :




Une bombe, ça pète/explose non ?




Je rebondissais sur quelqu'un qui en parlait dans l'autre thread ya pas longtemps.




Mais, oui, c'est un gros truc qui pète mai qui peut vite se transformer en pétard mouillé parce qu'il est d'un usage assez ciblé. C'est ce que je voulais exprimer : ça promet mais ça ne va pas plaire à tout le monde.




 




le squat




qui a un rire de hyène




Juste pour dire, moi, je suis pas fâché avec Monolith.




J'ai eu le truc que j'attendais à très peu de chose prêt.




 




Mais je compatis pour ceussent qui n'avaient pas envie JDR mais plutôt d'un JDP à la Fred Henry.




 




SkyRraaHh




Relayeur à temps partiel



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,775 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain