Harry Potter par Knight Models

538 réponses, 101634 vues



HobbyShop a ouvert les précommandes : http://mobile.hobbyshop.fr/heroic-fantas...17388.html




ET pareil de l'autre côté des Pyrénées mais moins cher : https://banduawargames.com/en/harry-pott...asica.html


(Modification du message : 29-04-2018, 10:19 par Cyrus33.)

Citation :
Le 25/04/2018 à 18:55, Kurtis Koban a dit :




ho boy Oo j'ai pas payé aussi cher le all in moi ^^'




 




Sans compter les figs exclu de preco, mais après j'ai peur des fdp de shipito, enfin on verra bien


Je relance le sujet pour dire :
1/ des boîtes arrivent chez vos crémiers préférés, mais ça vous êtes certainement au courant,
2/ que Legion distribution partage leur traduction française des règles du jeu, des cartes des personnages et des cartes du jeu (potions, sorts, évènements, etc.)
sur leur compte FB :

https://www.facebook.com/legiondistribut...nf&__xts__[0]=68.ARATc-3pFsLk63n3c8latyhqQ-zuOnafVrJJtbtVM0nyCZZNiJR-4DRF7in-T3HwrzKyRh1wruGwpDQvis0JZcjmOef5S4Dd7coIkF7Q-Azo3vm8MxYiX4KLnwv_1fALQBSlld_d1nXfZcR21h-k6PjhyH3MXLLIJ2XXh3marMkJeu3bSEW8eroqteqcWbuYuhTqxPisHbCUTljqEzifpDE6a4A9NFhj0iJuWMcu5h-nuIEnMMZlOz_xxbRSxD8c3idPSDr3wHjY6N7J-oLYlOsXj9WKGK9BIO09KeOSHRs_XjyJLMOJh0MwVAOQa2dNnhYeYkuzuE2cow410DUcdG1odW8B

Pour les amateurs des sorciers Wink
Deux questions...
- en terme de gameplay, quelqu'un sait ce que ça vaut ? le niveau de complexité ?
- les figs seront-elles disponibles "à part" un jour ?
Le gameplay, je ne sais pas encore, j'ai pas lu les règles encore. mais on est bien sur des cases pour le jeu.

Les figurines sont vendues par blister ou boîte. Peut être que plus tard, KM fera des versions alternatives et seront en blister individuel, mais pas sur !
Merci, Mau !
J'ai deux gamines à la maison et je pense que si elles pouvaient avoir certains persos (sans surprise Hermione et Ginny Weasley...) rien que pour les mettre sur l'étagère...
J'ai pris le jeu pour ma fille de 10 ans qui est en plein dedans. Entre les livres, le premier filmer en plus on a trouvé les 3 perso en playmobile. C'est la tête ^^
Bon, j'ai un pu regardé les règles. A première vue c'est classique mais pas trop mal foutu (en même temps le classique çà ne se démode pas).

C'est de l'escarmouche en jdp en fait. Y'a bien le système de case mais le reste c'est de l'escarmouche scénarisée.

Chaque personnage est défini par ses caractéristique (magie, courage, sagesse, tempérament) ainsi que par ses capacités de "succès auto" (par exemple Harry et Hermione on 2 succès auto lors d'un lancé de sort alors que Ron n'en a qu'un). Parce que oui, la méca est basée sur les "succès" au lancé de dé. Un 3+ étant de base un succès et 6 donne le droit de lancer un second dé pour aller chercher un second succès (ou même un second 6). Il y a aussi un système de dé spéciaux qui peuvent donner plus ou moins de succès (ce sont des D6 trafiqués pour donner d'autres probabilités de résultat en gros).

A côté du système de succès, il y a la question du Pouvoir. Lancer des sorts et les maintenir coûte des points de pouvoir, qui sont par ailleurs générés par les figurines. Encore une fois, une méca assez classique.

On se lance donc joyeusement des sorts à la goule en dépensant du Pouvoir. Chaque personnage possède un sort "de base" mais peut en avoir d'autres. Il est également possible de contrer ou de contra-attaquer lorsqu'un adversaire vous cible avec un sort. Certains sorts sont rapides et peuvent être utilisés à chaque tour alors que d'autres demandent un temps de "recharge" et ne peuvent être utilisé qu'un tour sur deux ou même sur trois. Il existe des sorts de guérison ainsi que diverses potions aux effets variés. Enfin, divers objets peuvent également "stuffer" nos héros.

Divers scénarios sont proposés dans la boîte de base : forêt interdite, bataille de Poudlard, au manoir des Malefoy, etc. Toujours avec les mêmes tuiles ceci dit ^^

Bref, la méca de jeu me paraît assez cohérente et je crois qu'ils n'ont pas voulu prendre le risque de faire quelque chose de trop original. On a des points de magie, on lance des sorts et selon le nombre de succès obtenus çà passe ou çà casse. Le rechargement de certains sorts risque d'être un peu relou à gérer mais çà devrait rester marginal comme soucis. Le jeu demande sans doute un petit apprentissage mais rien de méchant pour une personne rodée au jeu en général.
C'est soirée chapeau!
[Image: 48366320_1636273549806290_2946241487953723392_n.jpg]
[Image: 48270262_1636273436472968_4379472963687153664_n.jpg]
Gandalf contre l'armée des Golum!
[Image: albus-dumbledore-english.jpg][Image: albus-dumbledore-english.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rubicon Models Cyrus33 38 7,314 23-03-2024, 12:29
Dernier message: Cyrus33
  [Knight Models] Game Of Thrones Cyrus33 7 774 06-01-2024, 15:22
Dernier message: latribuneludique
  [Knight Models] Harry Potter: Catch the Snitch TenNoBushi 70 12,748 11-12-2020, 14:08
Dernier message: Grey77
  Harry Potter en VF par Legion Distribution Skyrraahh 11 5,877 08-05-2019, 17:57
Dernier message: Little-killer