[Conan] Comment vous gérez vos socles, vous ?

19 réponses, 6010 vues


Citation :
Il y a 3 heures, Rémy Tremblay a dit :




Pour que vos collages tiennent bien il y a une astuce toute simple. Après avoir découpé vos socles pensez à poncer bien à plat les pieds des bonshommes afin qu'ils soient bien lisses. Mettez ensuite de la colle dont vous enlèverez l'excédent en posant brièvement les pieds de la gurine sur une surface quelquonque. Ainsi on a un collage rapide et qui ne permet pas la rupture.




Merci pour l astuce



Citation :
Il y a 4 heures, Rémy Tremblay a dit :




Pour que vos collages tiennent bien il y a une astuce toute simple. Après avoir découpé vos socles pensez à poncer bien à plat les pieds des bonshommes afin qu'ils soient bien lisses. Mettez ensuite de la colle dont vous enlèverez l'excédent en posant brièvement les pieds de la gurine sur une surface quelquonque. Ainsi on a un collage rapide et qui ne permet pas la rupture.




Merci aussi.




Du coup, tu colles à quoi ? Colle plastique ou autre ?



Citation :
il y a 15 minutes, Le Caillou a dit :




En l'occurrence, je parlais des figurines de Conan...




Oups [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]



On n était pas en section modélisme...




J'ai commandé les socles translucide de Conan cet aprem chez stuff 4 games, super réactifs les ptits gars, envoyé dans la foulée. Je verrais pour prendre les anneaux plus tard, de toute façon vu leur catalogue il me faudra d'autres trucs chez eux :D




 




Par contre envoyé par chronopost ça doit arriver lundi .. c'est peut être là que les problèmes vont commencer, je ne suis pas chez moi :D



Super glue toujours. Pour les figs metal je tige en plus. En fait la super glue résiste mal aux vibrations mais est très résistante à l'arrachement du moment que l'épaisseur de colle est faible et les surfaces lisses. Moyennement contre le cisaillement à moins de prendre une version gel. Par contre en grosse épaisseur c'est une cata, il suffit souvent de faire levier pour casser le lien. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une résine acrylique et que du fait elle fusionne avec le socle ou pas loin en séchant. L'aternative consiste sinon à gratter le dessous des figs et les socles et de coller à l'époxy qui elle tiendra super bien sur des surfaces un peu plus granuleuses.



Re merci Remy.




Tu confirmes le tigeage pour le metal, j en étais arrivé à cette conclusion après quelques essais infructueux.



Citation :
Il y a 11 heures, rafpark a dit :




J'ai commandé les socles translucide de Conan cet aprem chez stuff 4 games, super réactifs les ptits gars, envoyé dans la foulée. Je verrais pour prendre les anneaux plus tard, de toute façon vu leur catalogue il me faudra d'autres trucs chez eux :D




 




Par contre envoyé par chronopost ça doit arriver lundi .. c'est peut être là que les problèmes vont commencer, je ne suis pas chez moi :D




La même mais avec les anneaux. Je te dirai comment ça se comporte.




ben en fait je voulais les prendre mais comme c'était en "préco" et que les socles de conan était passé en dispo je me suis dit que j'alali commander en deux fois. si j'avais su ...




En tout cas traitement de la commande super rapide !!! Ils me plaisent bien les ptits gars !



Ça va hyper bien! Reçu ce matin l'ensemble. Je suis ravi!


Citation :
Il y a 6 heures, Rémy Tremblay a dit :




Ça va hyper bien! Reçu ce matin l'ensemble. Je suis ravi!




bon ayant une idée du niveau d’exigence du monsieur (au moins avec lui même ^^), je crois que je vais faire une autre commande dans la foulée pour les sursocles direct ^^



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,743 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain