[Conan] Questions de règles

36 réponses, 12648 vues


Citation :
Il y a 1 heure, la queue en airain a dit :




Donc au final, je pense qu'il est de toute façon plus rentable de dépolluer et que de ne pas le faire te gène plus qu'autre chose.




Non ?




En général oui mais ça peut être intéressant de garder ta tuile "morte" sous le coude car elle redeviendra utile quand tu auras obtenus des renforts par la tuile événement. Si tu dépollue, tu fais en même temps une croix sur des renforts possible liés à cette carte. A évaluer selon le scénario, les pertes subies, l'emplacement des points de renfort ...



Quand on dépollue la rivière c'est 2 gemmes en zone de fatigue ou 2 gemmes défaussées? (J'ai lu qqpart, peut-être même ici,  qu'il fallait les défausser complètement)


De mémoire c'est deux perdues ;)


Citation :
il y a une heure, Bawon Samdi a dit :




En général oui mais ça peut être intéressant de garder ta tuile "morte" sous le coude car elle redeviendra utile quand tu auras obtenus des renforts par la tuile événement. Si tu dépollue, tu fais en même temps une croix sur des renforts possible liés à cette carte. A évaluer selon le scénario, les pertes subies, l'emplacement des points de renfort ...




Euh là non plus je ne fais pas comme ça.




Sauf erreur de ma part : la tuile événement (une fois activée) modélise les renforts et je ne fais jamais revenir une tuile dans le livre.




 




En gros si j'ai perdu 4 chasseurs et que ma tuile "chasseurs" est morte et bien j'active la tuile événement (pour le coût qu'elle a au moment ou je le fais) et dorénavant elle devient la tuile qui modélise les 4 chasseurs respawnés. Il me reste donc une tuile chasseurs à dépolluer sur la rivière.




 



Citation :
il y a 10 minutes, Le Collectionneur a dit :




De mémoire c'est deux perdues ;)




Oui elles sont perdues selon moi


(Modification du message : 07-11-2016, 16:46 par Monsieur H.)


Quand on dépollue on supprime deux gemmes de l'OL du jeu. Donc si on commence avec 10 gemmes dans son pool et qu'on vire 2 tuiles mortes on ne joue plus qu'avec 6 gemmes max. Alors ça tourne bien plus vite dans la rivière mais ça laisse aussi bien moins de gemmes pour se défendre ou augmenter la défense des minions par exemple.




 




La tuile évènement peut être jouée plusieurs fois. Donc si on utilise les renforts de cette tuile on peux mettre des pictes d'une tuile morte ce qui la réactive dans sa position actuelle dans la rivière. C'est une stratégie très valide....



Citation :
à l’instant, Monsieur H a dit :




Euh là non plus je ne fais pas comme ça.




Pour moi la tuile événement (une fois activée) modélise les renforts et je ne fais jamais revenir une tuile dans le livre.




 




En gros si j'ai perdu 4 chasseurs et que ma tuile "chasseurs" est morte et bien j'active la tuile événement (pour le coût qu'elle a au moment ou je le fais) et dorénavant elle devient la tuile qui modélise les 4 chasseurs respawnés. Il me reste donc une tuile chasseurs à dépolluer sur la rivière.




 




Oui elles sont perdues selon moi




C'est pas tout à fait ça :




- Tous les archer de ta tuile "rouge" sont éliminés




- Tu retournes ta tuile et la place au bout de la rivière




- Elle y reste et continue d'avancer




- Tu paies pour utiliser ta tuile EVENT et appeler des renforts




- Ta tuile EVENT retourne au bout de la rivière ET tu retournes ta tuile "Archers Rouge" sur la bonne face SANS changer son emplacement




- Tu peux de nouveau activer ta tuile 3archers Rouge" normalement (et si t'as bien calculé ton coup, ça te revient pas cher ^_^ )




 




Pour dépolluer une tuile on retire de manière définitive 2 gemmes (en priorité de la zone de fatigue)



Citation :
il y a 59 minutes, Budala a dit :




C'est pas tout à fait ça :




- Tous les archer de ta tuile "rouge" sont éliminés




- Tu retournes ta tuile et la place au bout de la rivière




- Elle y reste et continue d'avancer




- Tu paies pour utiliser ta tuile EVENT et appeler des renforts




- Ta tuile EVENT retourne au bout de la rivière ET tu retournes ta tuile "Archers Rouge" sur la bonne face SANS changer son emplacement




- Tu peux de nouveau activer ta tuile 3archers Rouge" normalement (et si t'as bien calculé ton coup, ça te revient pas cher ^_^ )




 




Pour dépolluer une tuile on retire de manière définitive 2 gemmes (en priorité de la zone de fatigue)




Ok merci de tes précisions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




 




EDIT : Mes archers pictes pas encore finalisés mais bien avancés 




[Image: 327385Pictes.jpg]

(Modification du message : 07-11-2016, 17:49 par Monsieur H.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] des considérations et des scénar pour les règles solo / coop la queue en airain 5 2,767 28-02-2020, 17:46
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] règles solo / coop la queue en airain 7 3,855 27-02-2020, 13:31
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,740 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] règles : la v2 en DL Solelfik 0 1,763 30-01-2017, 22:01
Dernier message: Solelfik