véhicules solido 1/50 : des avis ?

5 réponses, 2424 vues



salut,




 




j'ai vu que solido (véhicules diecast) faisait la plupart des véhicules et blindés modernes, dans une échelle apparement 1/50. Comme en diecast, j'ai déja utilisé des hilux en 1/50 ou 1/60 qui en fait aller trés bien avec mes figs 20mm, je me dis qu'on sait jamais avec les solido, et je me demande si vous en avez et ce que vous en pensez.




 




ca peut etre aussi une piste pour les joueurs moderne en 28mm  peut etre ?




 




merci




 




 




edit : apparement c'est d'échelle exacte, donc bien pour les joueurs 28mm moderne ! Pour le 20mm à mon avis à oublier, je vais chercher des infos par acquis de conscience. 




 




 




 


(Modification du message : 30-12-2016, 02:33 par FAM.)


Le pb c'est que le 28mm moderne aux proportions réalistes ça ne court pas les rues. Faudrait voir si ça colle avec l'échelle warlord ou mantic.




 




 




Mais c'est relativement cher la marque solido non ?




Non, tu trouves les véhicules à une dizaine ou quinzaine d'euros, pour du 28mm c'est convenable.




 




Pour du moderne 28mm ya les incontournables Eureka (qui a une gamme française), Empress, ou plus récemment Spectre miniatures (mais je ne connais pas cette derniere).




Alors les figs empress sont vraiment fines...




A côté de mes Foundry, ça fait tâche...




C est du 28mm mais fin voire maigrelet...




Elles sont belles mais je trouve ça trop fin.




Dommage je voulais me lancer dans BlackOps contre les Foundry [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]



Je serai curieux de voir les Spectre à côté



Les kits forces spéciales project Z ont l'air pas mal du tout aussi !

(Modification du message : 30-12-2016, 21:08 par FAM.)


J'utilise du solido et du Verem en WW2 pour mes figs 28mm et ça passe très bien.




 




Encore une fois, faut juste pas mélanger les échelles des véhicules et roule ma poule.