Au Nom de l'Empereur : Ordo Xenos

9 réponses, 3973 vues



Hello !




 




Petit sujet pour discuter de ma petite liste Inquisition en vue d'une partie mais aussi pour partager autour de l’Inquisition en général.




 




Pour créer ma liste, je suis parti de quelques archétypes mais j'ai étais pris dans la folie de la customisation et ai fini avec une liste à quatre profils ! ^^




 




On commence avec le leader, un inquisiteur de l'Ordo Xenos prêt à en découdre au corps à corps et qui agit dans l'ombre à la Eisenhorn/Ravenor (avant d'être en boîte).




 




Ensuite, un sergent de la Deathwatch détaché de son chapitre pour l'occasion. Je compte utiliser une conversion perso, un space rambo avec un bolter dans chaque main. Un vrai as de la gâchette.




 




Puis le Magos Biologis. Trois bras mécanique dont un équipé d'un arme que j'ai décidé de considérer comme un fusil radiant. Pour représenter ses capacités et connaissances en matière d'organisme vivant, je lui ai ajouté la capacité médic.




 




Et enfin, un servo-crâne qui va scanner les alentours afin de contre-carrer les sombres desseins des ennemis de l'humanité !




 




Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela peut être fun ? J'imagine le délire le bon (inquisiteur), la brute (deathwatch) et le truand (magos) avec le servo crâne étant le dernier acolyte avec qui l'inquisiteur a eu le malheur la chance de travailler !




 



<table border="0" cellspacing="0" frame="void" rules="none"><colgroup><col /><col /></colgroup><tbody><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Inquisiteur Ordo Xenos

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
 
</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Cran 2+

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
16

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Tir

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
4

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Combat

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
4

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Rapidité

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
1

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Terreur

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Arme énergétique +3

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
3

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Pisolet Bolter +2

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
3

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Furtif

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Armure énergétique

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
10

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Lunette Téléscopique

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Total

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
56

</td>
</tr></tbody></table>
 




 



<table border="0" cellspacing="0" frame="void" rules="none"><colgroup><col /><col /></colgroup><tbody><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Sergent de la Deathwatch

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
 
</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Cran 2+

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
16

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Tir

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
4

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Combat

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Rapidité

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
1

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Immunisé Terreur Xenos

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Armure énergétique

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
10

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Auspex

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
10

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Gachette

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
2 Bolters +2

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
8

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Epée +1

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
1

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Grenade

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
0

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Total

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
65

</td>
</tr></tbody></table>
 



<table border="0" cellspacing="0" frame="void" rules="none"><colgroup><col /><col /></colgroup><tbody><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Magos Biologis

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
 
</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Cran 3+

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
9

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Combat

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
3

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Tir

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
4

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Rapidité

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
0

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Armure Carapace 7+

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
6

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Membre supplémentaire

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Fusil Radiant +3-1

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
8

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
2 Servo-bras

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
8

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Bioniques

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
10

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Suspenseur

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Medic

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Total

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
63

</td>
</tr></tbody></table>
 



<table border="0" cellspacing="0" frame="void" rules="none"><colgroup><col /><col /></colgroup><tbody><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Servo-crâne

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
 
</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Cran 5+

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
2

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Gilet Flak 6+

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
3

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Analyser

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Monte en l'air

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
5

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Rapidité

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
1

</td>
</tr><tr><td bgcolor="#DDDDDD">
Total

</td>
<td bgcolor="#DDDDDD">
16

</td>
</tr></tbody></table>
 




 




Bon, pour réaliser les cartes de profil je vais essayer mais ça m'a l'air un peu chaud à réaliser...




 



 


 

(Modification du message : 05-01-2017, 05:06 par DV8.)

A vue de nez tout est bon. peut pas trop commenter sur l’efficacité du truc car perso je n'ai jamais trop tester l’équipe de gros bras, moi généralement je vais plutôt dans le nombre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].  


Pour les cartes essaye le module de Gulix, il marche très bien mais faut que je mette les icônes de capa spe a a dispo.



J'ai essayé l'appli de Gulix, c'est plutôt bien fait. J'ai eu des petits bugs, un endroit pour faire des retours ?




 




Dommage que l'on soit limité à une capacité spéciale par personnage. Le même système que "la troisième arme" optionnelle avec une case à décocher pourrait bien fonctionner nan ?




 




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/586e3807b8a1a_ArkeoNox.png.739e9d45bf116893a0bb5fd59a305cd7.png[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/CT-056.png.eda192af5cebf3c0547fe95ec19ff01c.png[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/586e380b06513_MagosVictus.png.07260a71c9c4dc33210ad2b879b05d4d.png[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/586e380d5fee7_SergentAlenso.png.402a4ecea10a90d68544b04f051bbe47.png[/img]

Citation :
il y a 16 minutes, Moskito a dit :




J'ai essayé l'appli de Gulix, c'est plutôt bien fait. J'ai eu des petits bugs, un endroit pour faire des retours ?




 




Dommage que l'on soit limité à une capacité spéciale par personnage. Le même système que "la troisième arme" optionnelle avec une case à décocher pourrait bien fonctionner nan ?




 




Merci !




 




Pour les bugs, les demandes d'évolution, les remarques : http://www.github.com/gulix/geckos/issues (en français ou en anglais, je m'en accommode).




Pour la capacité spéciale multiple, oui c'est largement possible et faisable. Faut que je prenne j'ai le temps ^^. Ou que quelqu'un s'y colle. C'est open-source, c'est ouvert !




Je ferais remonté les bugs ce soir je pense ! :)




 




J'aurais bien participé mais je suis une brêle en code. A chaque fois que j'ai tenté un truc, mon pote dev doit repasser mes lignes au peigne fin. Genre en ce moment, on bosse sur le site du jeu que j'édite, l'intégration de la boutique, je l'ai bien foiré comme il faut ! ^^




 




Bref, je peux conseiller mais je préfère ne pas y toucher [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Ah, ouai, c'est un groupe de gros bras ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



J'arrive à avoir plus de monde dans la liste Blood Angels que j'ai faite (oui, bon, un Marsouin de plus).




 




Il y a une utilité pour ton Marsouin d'avoir 2 Bolters? (autre qu'esthétique)




Pour un peu de fluff issu du JDR Deathwatch, un Marsouin détaché seul par un Watch Captain est appelé "Kill-Marine".




Ouep, ils sont bien badass ! ^^




 




C'est rigolo, mon sergent de la Deathwatch est justement originaire des Blood Angels :)




 




Je pensais permettre à ce dernier de tirer deux fois, ça ne reste "que" des bolters sans malus de cran.




 




Merci pour la précision, je ne savais pas que les marines détachés en solo avaient un nom spécifique...



Citation :
Il y a 10 heures, Moskito a dit :




Je pensais permettre à ce dernier de tirer deux fois, ça ne reste "que" des bolters sans malus de cran.




Je réfléchis à un ensemble de nouvelles compétences et il y en a une qui permet de tirer deux fois si la figurine possède deux pistolets identiques (ça manque pour avoir une Séraphine ^^), voir de faire un tir en additionnant le bonus des deux armes (comme une arme de corps en corps en fait).




Mon interrogation est surtout de savoir si ça n'est pas trop puissant de cumuler les deux bonus ou s'il faudrait faire un truc du genre "bonus d'une arme + moitié du bonus de la deuxième arme".




 




Ce qu'il y a de super et de problématique à la fois avec le système, c'est qu'il permet de faire un tas de chose au niveau bidouillage (super!), au risque de ne plus tous jouer au même jeu (problématique).




 




Mais je digresse, il faudra que j'ouvre un sujet "règles maison" quand j'aurai posé les idées (et finir la liste Adeptus Mechanicus).




 



Citation :
Citation




Merci pour la précision, je ne savais pas que les marines détachés en solo avaient un nom spécifique...




Il faut un Marsouin avec un certain caractère pour l'envoyer en solo. Le Kill-Marine est une classe intéressante du JDR car c'est celui qui a le plus de chance d'avoir des interactions sociales (non violente) avec autre chose que des Astartes (Il se dit même que certains ont été conditionnés psychologiquement par les archiviste de la DW pour "travailler" avec des Xenos le temps d'une mission spécifique!)




La chose que j'aime bien avec les systèmes de jeu un peu plus confidentiel, c'est que tu joues entre gentlemen. 




Tout est question de modération et d'entente entre les participants. 




Si jamais les deux tirs par tour s'avèrent trop fort, je n'en ferais tout simplement que un ?



Citation :
Le 1/6/2017 à 17:08, TenNoBushi a dit :




Mais je digresse, il faudra que j'ouvre un sujet "règles maison" quand j'aurai posé les idées (et finir la liste Adeptus Mechanicus).




 




 




A propos, si tu finit la liste je fait les transforme en cartes et on balance ca en aide de jeu sur le Blogurizine?