Le temple de Morikun

538 réponses, 113384 vues

Saké pour tout le monde !! ^^

[Image: Necrons%2B6.jpg]


Banzai ! Banzai ! Banzai ! \o/

(Petite fierté perso quand même ^^')

Serviteur,

Morikun
Mon dieu! La légende fût !

J’vais gagner au loto! J’vais gagner au loto! J’vais gagner au loto!

^^
Comme déjà dit, tu fais partie de ceux sur le forum qui ont pris du level depuis quelques temps déjà Wink
C'est cool, mais je suis étonné que ce soit pour tes Nécrons et non pas tes titans: le travail sur tes titans est encore plus poussé et technique.

Du coup j'attends avec impatience ta MAJ sur ta relation avec Gamesworkshop...
(25-05-2021, 22:02)Yéti du Plateau a écrit : C'est cool, mais je suis étonné que ce soit pour tes Nécrons et non pas tes titans: le travail sur tes titans est encore plus poussé et technique.

Du coup j'attends avec impatience ta MAJ sur ta relation avec Gamesworkshop...

Yep! Et Necromunda n’est pas en reste, loin de là !

Une petite vidéo Papa Wargamer avec notre moine en t-shirt geek GW Oo
(25-05-2021, 21:37)jojogeo a écrit : Mon dieu! La légende fût !

J’vais gagner au loto! J’vais gagner au loto! J’vais gagner au loto!

^^
Comme déjà dit, tu fais partie de ceux sur le forum qui ont pris du level depuis quelques temps déjà Wink

Merci infiniment mais on tâche toujours de faire ce qu'on peut (je confesse cependant que cela fait 3-4 ans que j'apprécie enfin ma peinture... Ce fut très long)... Pis j'aimerais bien aussi gagner au loto moi... ^^'


Citation : C'est cool, mais je suis étonné que ce soit pour tes Nécrons et non pas tes titans: le travail sur tes titans est encore plus poussé et technique.

Merci infiniment ^^'

Alors j'ai une théorie perso sur la question basée sur l'observation du fonctionnement de GW : GW apprécie le 100% GW car GW veut croire qu'il n'existe que GW au monde en matière de figs (en proposant également tout le matos autour : bouquins, règles, peintures, décors, goodies etc etc etc...). Je n'apprendrai à personne que GW a toujours fait preuve d'une emphase plus qu'exagérée à propos de ses produits "awesome" "amazing" "fantastic" etc etc etc...

Tu as entièrement raison : j'ai beaucoup plus investi, en terme d'efforts, dans mes titans que dans mes necrons : pour les premiers j'ai réfléchi longtemps avant de mettre au point un schéma de couleurs perso simple mais qui doit respecter plusieurs étapes obligatoires + des socles bien chiadés (euphémisme) tandis que pour les seconds, c'est brossage à tous les étages, un peu de lavis/encres et quelques OSL verts pour le côté "whouaou" (les socles sont d'un basique honteux d'ailleurs ^^')... Mais GW a repéré et relayé mes necrons plutôt que mes titans.

Pourquoi ?

Parce que mes necrons sont "classiques" et pas vraiment difficiles à reproduire avec le matos de GW.

Pour mes Titans, c'est autre chose : j'ai fait appel à beaucoup d'éléments décors qui ne sont pas/plus proposés par GW (les 75 teintes de flocages différentes, les petits arbres de modélisme ferroviaire...)... et surtout il y a sur mes socles des figs qui proviennent d'une autre marque : mes skitarii sont des Cybershadows de chez Vanguard...

Et là, je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il gèlera en enfer avant que GW reconnaisse du bout des lèvres qu'il existe une certaine concurrence - qui ne lui prendra pas la place avant longtemps - qui fait aussi des trucs sympas. Il n'y a qu'à considérer quelques éléments factuels :

- les boutiques GW interdisant des figs/peintures d'une autre marque chez elles ;

- certains tournois GW interdisant des figs d'une autre marque ;

- des employés de GW qui blogguent "a priori à titre perso" et qui ne montrent QUE du GW : le cas emblématique de Duncan "Two thin coats" Rhodes qui, dès lors qu'il n'a plus travaillé pour GW, a montré des peintures d'autres marques. Je me suis d'ailleurs fait confirmer la chose par des concernés mais j'en tairai le nom pour ne pas les mettre dans le caca (prenez le donc comme vous le voulez).

C'est pourquoi cela ne m'étonne pas que mes nécrons aient été remarqués au grand dam de mes titans ^^


Citation : Du coup j'attends avec impatience ta MAJ sur ta relation avec Gamesworkshop...

Ah mais elle est restée toujours la même ^^ : la plupart des Lecteurs pensent que j'ai fait un rejet pur et simple de GW sans appel possible... Alors que c'est sur leur politique commerciale (surtout celle de kirby) que j'ai envoyé des missiles. Les univers/le fluff, j'aime beaucoup. J'ai arrêté d'acheter leurs références durant des années... Mais je ne me suis pas interdit à l'occasion d'acquérir des trucs via des échanges. Depuis 1-2 ans j'ai effectivement effectué quelques achats, parfois au prix neuf, mais de façon plus que marginale et en aucun cas je ne suis revenu à ma consommation de plastique comme quand j'étais plus jeune ^^

Mes MAJ de mon article en question concernent surtout une vision absolument perso de l'évolution de l'offre de GW : pour schématiser "vive le cœur de cible 13/14 ans et fuck tout le reste avec des prix de plus en plus délirant reposant sur du rien" ----> "Vive le coeur de cible 13/14 ans mais ah tiens c'est vrai on a aussi une clientèle de vétéran qui pourrait continuer de nous donner des sous... Avec des prix qu'on va rendre délirant mais moins visibles" ^^ Encore une fois ce n'est qu'un avis perso.

C'est bien pour cela que j'ai décidé de faire une MAJ annuelle car gueuler parce que ça ne va pas, ok, mais gueuler pour le simple plaisir de gueuler, c'est naze. En revanche, dire aussi quand ça s'améliore, en terme d'offre de contenu, ça me semble tout aussi important. Si tu regardes mes dernières MAJ, j'ai mis pas mal d'eau dans mon napalm et j'ai souligné que j'avais fait quelques achats GW... Mais là où je maintiens, c'est que le mass battle avec obligation de racheter règles et codex chaque année, c'est fini et bien fini, tout comme les achats inconsidérés que je faisais étant plus jeune "parce que juste après ça je vais faire ça". Pour preuve : je n'ai rien revendu de ce que j'ai peint/échangé/acheté. GW m'a définitivement perdu de ce côté là ^^

Durant la prochaine MAJ j'indiquerai bien que j'ai eu l'honneur de voir mes figs passer sur le twitch de GW, que ça m'a bien fait plaisir... Mais ça n'ira pas plus loin : je ne vais pas renier ce que j'ai précédemment écrit. Je nuance. Et je continue de rester prudent même si je reconnais du mieux ^^

Mais certains Lecteurs préfèrent toujours penser que dès qu'on me murmure "GW", je chope la bave aux lèvres et le mort aux dents juste avant des averses de napalm... Pas grave ^^

Citation :Yep! Et Necromunda n’est pas en reste, loin de là !

Une petite vidéo Papa Wargamer avec notre moine en t-shirt geek GW Oo


Merci infiniment mais là, si ce ne serait pas de refus, ça risque d'être un peu chaud dans le contexte actuel... Pis je n'imposerai rien à Marduck ni à qui que ce soit ^^'

Serviteur,

Morikun
Ahhhh on l'a retrouvé! En petite forme, mais retrouvé! C'est bon, tout ne fout pas le camp ici ^^
On fait ce qu'on peut ^^'
Ils sont beaux tes nécrons mais moins que ton Knight qui impressionne.

Prochaine étape : tes Skorpehk dans la galerie de la boutique en ligne Games Workshop. Fais gaffe, c'est arrivé à un pote. Il l'a découvert complètement par hasard. Et quand il a écrit à Games pour qu'ils le créditent, ils ont retiré sa photo, les salauds !

Le prélude à la déchéance classique Smile : Live Twitch Prime chez Games, invitation par des influenceurs Youtube pour faire monter leur nombre de vue, ouverture de ta propre chaîne Youtube avec le Tipee associé. Fais attention, la damnation te guête !

Slobad27, lecteur assidu du moine depuis 2012, du temps où il sévissait déjà sur le Warfo. Je me souviens de quelques coups de gueule épiques à coup de mur de texte Undecided .
(Modification du message : 27-05-2021, 22:30 par Slobad27.)
Merci infiniment, je suis très honoré par ton intérêt plus que réguliers envers les élucubrations du Temple ^^'

Alors, les (soi-disant) "influenceurs", vu que je ne regarde jamais leurs vidéos et que je n'en fais pas mystère (à part Marduck de temps en temps), ce serait rigolo qu'ils m'invitent XD

Pour le reste, vu que je propose tout absolument gratuitement, ce n'est pas demain la veille que je vais faire payer : il faudrait que je sois dans l'impossibilité de nourrir mes gosses pour que j'en arrive là ^^'

Quand à mes coups de gueule... Il faut croire qu'avec l'âge, on s'assagit quelque peu ^^'

Serviteur,

Morikun
Je vous propose une première (oui, il y en aura d'autres ^^') review de la came de The Lazy Forger pour - entre autres - EPIC / Adeptus Titanicus ^^ :

[Image: Lazy%2BForger%2B1%2B%252819%2529.JPG]

Mais il y a aussi des trucs pour du 28/32 mm et plus encore ^^

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...faire.html


Serviteur,

Morikun