Le temple de Morikun

538 réponses, 113550 vues

(25-08-2018, 13:01)Sceptik le sloucheur a écrit : Chouette tuto, et le résultat est bien, je trouve que c'est une simple et bonne réappropriation de figurines à la base figées.
Si jamais l'autorisation en est accordé, je t’emprunterai bien l'idée du tube d’homéopathie.
Petite question qui m'a toujours turlupiné : un fois un tuyau fait en pâte verte (je crois qu'il va me  falloir investir dans du roll maker...), comme le fixer à son support sans que le tuyau soit écrasé? Colle? Trou dans lequel l'introduire? Pouvoir collant de la "chose verte"? Magie des dieux? Je trouve ça toujours super propre quand je vois ça chez d'autres.
Et ça fait longtemps que je cherche un moyen de faire des rivets, et le tient est pas mal. Reste à trouver des filtres à eau usagés...

Tout ce qui est publié dans le Temple est pour la communauté : ne te prive surtout pas de réutiliser/t'approprier/prendre tout ce que tu veux/peux car c'est exactement fait pour ça. Je ne suis pas marchand, je n'ai pas déposé de modèle et je ne conserve pas jalousement les secrets de la culture du pavot pour n'en faire bénéficier qu'un très petit nombre de privilégiés pour entretenir un quelconque ego déplacé. Donc : vas y fais toi plaiz' c'est open bar !! ^^

Pour la fixation d'un "tuyau" en green stuff : alors la pâte en elle-même est hyper collante quand tu ne mouilles pas/n'enduis pas de corps gras ton green. C'est pour cela que l'utilisation d'un ou plusieurs pinceaux-gommes est plus qu'utile ^^

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs fois "triché" :

- soit j'ai creusé un trou dans une petite boulette de green avant d'y mettre le bout de mon tuyau. En appuyant tout doucement avec le pinceau-gomme c'est plus que suffisant (c'est le cas des tuyaux du bidon dorsal du champion)
- soit je lisse le green pour bien écraser et faire adhérer le green à une petite surface (c'est le cas des tuyaux du pack dorsal avec la mouche dessus)
- soit, la solution qui fera très certainement hurler les pro de la sculpture mais c'est pas grave : une petite goutte de superglue et hop le tuyau : la superglue et la green stuff fraîche font EXTRÊMEMENT bien bon ménage : soit sur de ton coup quand tu procèdes et ne tremble pas sinon...

Pour la cartouche filtrante, soit tu peux en acheter une à l'unité neuve et tu gagnes une réserve de billes valable à vie... Soit tu peux essayer d'en carroter une usagée auprès des ceuss qui en utilisent... Ou en récupérer une en douce dans les points de recyclage des entreprises ou des supermarchés ^^

Une autre technique vraiment SIMPLISSIME pour les rivets, si tu n'as pas de facilité financière pour le moment, est aussi d'employer un porte-mine tout con comme dans ce tuto qu'un mec a posté sur la galerie de projets de Green Stuff World :


[Image: tumblr_inline_o7ltdqlCwC1suxz4f_1280.jpg]

[Image: final.jpg]

Tuto complet ici :

http://www.greenstuffworld.com/creative/...e-filigree

Serviteur,

Morikun
Merci pour tous ces retours!
Il est vrai que j'ai beaucoup pratiqué la glue avec la green stuff. Le Grand Verminarque nous garde de l'opprobre...
Mince, le critérium c'est parfait tient pour les rivets! Le CDA Kill Team va être l'occasion de tester tout ça.
Je retourne à la lecture de tes articles sur GW...
La critique du Temple à propos des figs d'Astrahys par Medfan Games ^^ :


[Image: e4d13c_c1478a0aa6f24dd49561f553a290ad36~mv2.webp]


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...arque.html


Serviteur,

Morikun
Tic, tac, tic , tac ....l'attente est a son comble ! On en a gros sir!
Patience, il va nous dire qu'il médite sous la cascade LOL 

[Image: JRA-Waterfall-759x500.jpg]
(Modification du message : 19-09-2018, 16:44 par Cyrus33.)
Personnellement je commence à me faire du sushi :O !!!
Le classement avance lentement mais il avance ^^'

En fait, c'est pas tant le nombre de participations qui a carrément doublé par rapport à la dernière fois que le niveau incroyablement plus élevé.

Je tâche de faire une triangulation entre la peinture/l'ambiance/le sujet imposé pour attribuer une place... Et c'est méga-chaud en fait à présent : certains ont bien compris mon fonctionnement (la trotro belle peinte ne fait pas tout même s'il y a du japonais dedans) et ont agi en conséquence, 90% de ceux qui ont remis le couvert ont très abondamment progressé...

Tâcher de conserver une appréciation objective n'est vraiment pas simple cette fois ^^'

Mais j'avance. J'en ai classé une soixantaine là et je vous tiendrai au courant de l'avancée ^^

Serviteur,

Morikun
Je fais partie des 10 qui ont glandé entre celle là et la précédente mais je me rattraperai  :rolleyes:.

Sinon oui, l'évaluation c'est un métier et j'espère que tu t'es fait une grille avec tes critères. Noter directement sur un diagramme ternaire ça peut être sympa graphiquement  LOL.
Purée mais chuis à la bourre moi !!

Voici dans l'ordre :

Mes derniers jouets de chez Green Stuff World : du vernis à craqueler et un rouleau texturé :

[Image: Green%2Bstuff%2Bworld%2Bcraquel%25C3%25A...5%2529.JPG]

[Image: Rouleau%2BTextur%25C3%25A9%2B%25282%2529.JPG]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...ueler.html


Une petite étude comparative fondée sur ma propre expérience Dalles Basius (qui reviennent en kickstarter)/Rouleau texturé Green Stuff World (je trouve que ce n'est pas pareil) :

[Image: BASIUS%2B2%2B%25287%2529.JPG]
[Image: Rouleau%2BTextur%25C3%25A9%2B3%2B%25282%2529.JPG]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...us-by.html


La présentation de ma CSU féminine dans le cadre du "4H Project" avec Whispe :

[Image: Infinity%2BMercs%2B4%2B%25281%2529.JPG]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...emale.html


Et pour votre gouvernante, j'ai trié au moment où j'écris ces lignes 103 propositions sur les 148 soumises pour le concours du million... J'y suis presque ^^'

Serviteur,

Morikun
De temps en temps, il faut le dire :

Merci pour le truc du baume pour graisser la stuff (d'ailleurs, pour faire "gras" ça serait pas plus simple de se lubrifier le rouleau ou la dalle ?).

J'adore l'utilisation du vernis à craqueler sur les vitres pour les décors. Ça claque. Je me la garde derrière l'oreille, celle la.

Mimi tout plein, la gurine un peu sexiste. C'est du joli boulot à quatre pattes et le socle clair va bien avec le "costume" noir.

le squat
mais ça te dédouane pas de faire ta mijaurée pour un haikuMS, j'ai fait le million, moi *smiley vicelard*