Le temple de Morikun

538 réponses, 119054 vues

Et le voici enfin : l'un des projets figurinistiques dont je suis le plus fier et qui trouve sa source dans mes premiers pas en figs : une version hautement personnelle de Fabius Bile "jeune" ^^

Il m'a demandé pas mal de temps et de patience... Mais ça y est il est enfin là !!

[Image: Fabius%2BBile%2B6%2B%252814%2529.JPG]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...-bile.html


Ave, Pater mutatis !! ^^

Serviteur,

Morikun
Ce n'est pas un ni deux mais bien TROIS mini-rapports de bataille Infinity Code One que je vous propose dans lesquels la JSA s'est un peu pris une rouste par la Ne0terra de Jerreck (mais au moins, je sauve l'honneur avec de jolies tables de jeu !!) ^^

[Image: Baston%2B20205%2B%25281%2529.JPG]


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...ee_31.html


Serviteur,

Morikun
Tes rapports me conforte dans l'idée c'est bien vers C1 qu'il faut que j'oriente les débutants. Ça touche un public nous large. Libre a eux ensuite de passer a la version complète.
Va juste falloir se méfier de la façon dont les choses sont présentées.
Typiquement, opposer "version débutant" et "version complète" risque de rebuter. Le joueur est parfois susceptible et n'aime pas avoir l'impression d'être sur un jeu de seconde zone.
(Même si c'est un peu ridicule, on est d'accord)

Je crois que je vais refaire un tour sur les canaux dédiés à Infinity, histoire de voir si je peux me dégotter un joueur qui me ferait essayer Code One.
Le corpus de règles en N3 m'avait assez plus, à l'origine, mais la surcouche de règles et effets... Beuh.
@ Marduck : Oui, je pense que pour une première approche, le format C1 est pas mal du tout. Mais il faudra souligner les listes fan-made pour ne pas les dégoûter s'ils ne veulent pas jouer les 4 factions principales proposées ^^

@ Le Lapin : effectivement : tout va résider dans l'art de présenter les choses... Mais après, si un mec a déjà une conception élitiste du truc ("moi je veux la version pour les vrais hommes") tant pis pour lui s'il ne veut pas prêter attention aux conseils ^^

Serviteur,

Morikun
Perso je présente toujours ça comme la version pour " Débuter / joueurs occasionnels " et la version complète comme "jouer à 40k en mode multi codex, psychique awakening etc ..." histoire qu'on voit de quoi on parle. Smile

J'ai refais deux parties hier en N4 avec Matt. Le système est poli et les changements sont cool. Mais on est clairement pas sûr un jeu "Plug and play" à la Warcry ou Trone de fer. C'est envoyer des gens vers des déconvenus ludiques que de leur dire qu'ils peuvent débuter en N4 amha.

Pour jouer à la N4 faut aimer le chrome, le touffu et le chauffage de méninge avant, pendant et après la partie (pour comprendre où ça s'est joué).
(Modification du message : 02-10-2020, 12:20 par Marduck.)
(02-10-2020, 12:20)Marduck a écrit : Perso je présente toujours ça comme la version pour " Débuter / joueurs occasionnels " et la version complète comme "jouer à 40k en mode multi codex, psychique awakening etc ..." histoire qu'on voit de quoi on parle. Smile

J'ai refais deux parties hier en N4 avec Matt. Le système est poli et les changements sont cool. Mais on est clairement pas sûr un jeu "Plug and play" à la Warcry ou Trone de fer. C'est envoyer des gens vers des déconvenus ludiques que de leur dire qu'ils peuvent débuter en N4 amha.

Pour jouer à la N4 faut aimer le chrome, le touffu et le chauffage de méninge avant, pendant et après la partie (pour comprendre où ça s'est joué).

Hum... Oui effectivement je suis d'accord : si une version light existe pour se faire les dents en douceur, inutile de balancer la bleusaille dans le grand bain de la N4, il n'y aura rien de mieux pour les dégoûter.

Et d'après ce que tu me dis de la N4, j'ai encore plus envie de ronronner tranquillement en C1 ^^

Serviteur,

Morikun
Seconde et dernière partie de la mise en couleurs du set Adeptus Mechanicus Alchomite Stack... Un de mes décors préférés ^^


[Image: Sector%2BMechanicus%2B%252837%2529.JPG]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...ack-2.html


Serviteur,

Morikun
Joli, je l'aime aussi bcp celui là^^
Merci infiniment mon Cher GeyseR ^^

On tâche de faire ce qu'on peut, comme toujours ^^

Serviteur,

Morikun