Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

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Salut!

Je te l'avais déjà demandé mais j'ai perdu la référence. Elle vient d'où ta poignée de peinture s'il te plait?
Salut, c'est de là : http://rathcore.com/miniature-holder/
Merci beaucoup!
L'été est toujours une saison compliqué pour la peinture, avec la chaleur, les vacances... mais j'ai réussi à avancer un peu sur les nouveaux knights Porphyrion acastus pour adeptus titanicus. Niveau posabilité du modèle c'est zéro et encore une fois il faut sortir la pince brucelles pour certaines pièces. J'ai d'ailleurs perdu une pièce de blindage quelque part, tristesse !

Finalement ça n'a l'air de rien mais j'ai passé 4 heures à l'aérographe à poser les couleurs de base, vu que je fais d'abord un préombrage de vert (green black de vallejo, duck egg green puis encre daler rowney white) avant de mettre le rouge. Le résultat ne se voit pas trop sur les photos mais les transitions sont top. J'ai fini par trouver un blanc qui passe nickel à l'aéro malgré des conditions météo vraiment mauvaises (chaud et humide) : encre daler rowney.

[Image: img_4210.jpg]

Saurez vous retrouver la plaque de blindage qui est un moulage en milliput jaune-gris ?

[Image: img_4211.jpg]

Prochain projet, soit continuer Fureans, soit passer sur autre chose...
Parfait, j'aime beaucoup. C'est massif, c'est efficace. Bon j'espère juste pas être trop insistant là-dessus mais quelques parties avec de la peinture écaillée, des impacts etc ce serait bonus Smile
Merci, c'est prévu un jour, je ne sais pas quand, le but c'était une peinture rapide et propre pour qu'ils soient jouables à la rentrée. Je ferais probablement tout le weathering d'un coup... en attendant je m’entraîne sur les décors !

Un lot de gros batiments pour adeptus titanicus, chaque étage est indépendant pour permettre plus de modularité, permettre de faire plusieurs batîments bas ou quelques structures plus hautes... Pour l'instant j'ai juste posé les couleurs de base à l'aérographe et commencé quelques endroits avec les peintures métalliques.

[Image: img_4215.jpg]

Les kits de AT se prêtent parfaitement pour faire des batiments de 3 tuiles de côté max. Au delà, ça commence à demander du boulot. Si on veut faire des formes qui ne sont pas des cubes ou des parallélépipèdes rectangles, c'est vite la galère (comprendre ça demande beaucoup de temps).

[Image: img_4216.jpg]

[Image: img_4217.jpg]

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[Image: img_4213.jpg]

Je profite de peindre des décors pour tester des choses : technique de weathering, peinture contrast...

Sur cette fournée de petits batiments j'ai posé la peinture contrast sur une base de blanc cassé vernie en gloss, suivi d'un brossage blanc. Aggaros dunes et skeleton hordes me semblaient les teintes les plus prometteuses. Les résultats sont pas mal pour un temps passé dessus assez court.

[Image: img_4221.jpg]

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[Image: img_4214.jpg]

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[Image: img_4219.jpg]

J'ai utilisé la peinture contrast pour faire les vitraux (sur une base "steel" de vallejo) ce qui permet d'avoir un résultat sympatique pour un temps de peinture minimal.

[Image: img_4222.jpg]

[Image: img_4226.jpg]

Avant de tester les peintures constrat j'avais dans l'idée d'utiliser des encres pour faire les vitraux, mais ça demande un temps fou pour faire chaque carreau d'une couleur différente...

[Image: img_4224.jpg]

Je commençais à me dire que la peinture contrast n'allait pas faire long feu vu la quantité utilisée pour teinter les vitraux, et je me suis souvenu de la peinture soulstone achetée il y a pas mal de temps et qui ne m'avait pas du tout convaincu. Après test sur les vitraux, c'est validé ça fait parfaitement le job (à noter que j'ai du rajouter une bonne louche de flotte dans le pot qui s'était un peu déshydraté depuis son ouverture...)

[Image: img_4225.jpg]

Je me suis pris une boite Mausoleum de warcry pour convertir les mausolés en cathédrales pour AT, ça demande un peu de travail mais je trouve le résultat pas mal ! Encore une fois test de peinture contrast

[Image: img_4229.jpg]

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J'ai aussi continué la peinture de batiments déjà bien avancés pour faire le weathering avec une peinture spéciale de chez vallejo, streaking grime, qui permet de faire des coulures sâles sur les murs. J'aime bien l'effet que ça donne et c'est assez rapide à faire.

[Image: img_4228.jpg]

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[Image: img_4232.jpg]

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A noter que si on suit la notice de montage des batîments de AT, on se retrouve avec des tas de petites structures de 1 ou 2 tuiles de long, qui ne servent pas à grand chose en jeu (trop petites pour cacher grand chose). Soit disant qu'il est possible de les emboîter avec un système d'encoche mais en réalité ce n'est pas très pratique et ça abime la peinture. Au final j'ai rassemble tout ça en un seul gros batîment, on ne fera pas trop attention aux portes qui donnent dans le vide, ce sera l'occasion d'ajouter des balcons ou passerelles un jour...

[Image: img_4234.jpg]



[Image: img_4238.jpg]

Au final, les peintures contrast sont pas mal pour faire du décors, tant qu'on a pas de trop grosses surfaces planes, c'est un peu comme un wash un peu plus fort. Par contre il faut vraiment bouger la peinture rapidement tant que c'est frais pour éviter les coulures et autres tâches. J'ai testé quelques teintes sur mes archers pour joan of arc (j'en ai des dizaines, pratiquement pour tester des teintes) pour un usage basique ça me semble bien destiné à des peintre débutant qui veulent peindre chaque couleur en une seule étape. Mais niveau résultat c'est assez basique. Je vais continuer à tester...

Sinon ça n'a rien à voir avec le reste, mais j'ai constaté que ma bille agitateur en acier inoxydable (achetée chez greenstuffworld) de mon pot de blanc P3 a rouillé, ce qui pose évidemment d'énormes problèmes. J'ai réussi à la repêcher avec un gros aimant, la peinture est encore utilisable mais c'est vraiment pas glop... il me reste donc maintenant à contrôler tous les autres pots qui en sont pourvus (S75 et divers). Du coup j'ai investit dans 200 billes en verre chez warcolours (et pris quelques peintures et autres trucs au passage).

[Image: img_4236.jpg]

Test des bâtiments avec les figurines pour constater que de un ça rend bien et de deux ça permet bien de cacher les gros titans ! (photos antérieures à la peinture ci-dessus)

[Image: img_4239.jpg]

[Image: img_4240.jpg]

[Image: img_4241.jpg]
Excellent boulot tout ca!
Tout ton boulot et tes essais rendent très bien, continue comme ça.
Et moi je redis que tout ça est glop glop Smile
Merci !

[Image: img_4242.jpg]

Je continue sur ma lancée, je profite de quelques sessions d'aérographe assez proches pour avancer sur mon reaver Fureans. J'apprends pas mal de choses en faisant, tout ne se passe pas comme dans les tests d'il y a quelques mois !
Par exemple, le film alimentaire que j'utilise pour masquer certaines pièces est trop collant et à décollé la peinture par endroit. Soit je trouve du film moins collant, soit je n'utilise plus cette technique.

La technique utilisée pour les plaques de blindage est de mettre un couche de peinture rouge/brun (surface corrodée) puis un produit spécial (worn effect de ak interactive ou chipping effect de vallejo, les deux fonctionnent pareil). Enfin la couleur finale est posée par dessus. Une fois bien sec on passe un pinceau humide et au bout d'un moment ça permet "d'abimer" la couche supérieure, ce qui simule parfaitement une corrosion ou une usure naturelle.

Le scotch de masquage tamiya qui est vraiment super, je n'ai jamais eu aucun problèmes à ce jour, sauf qu'il a décollé la fine couche de worn effect de ak interactive. Aucun soucis avec le chipping effect de vallejo (qui semble bien plus épais, et marche tout aussi bien, mais nécessite 50% d'eau pour passer dans l'aérographe).

J'ai opté pour le jaune golden yellow de vallejo, qui donne un résultat assez pétant au final. J'hésite à poser un filtre pour atténuer le jaune, pour l'instant je le garde comme ça.

Les bordure de blindage ont été peintes avec un mélange de 50% gold metal color vallejo et 50% dark bronze de darkstar, ce qui donne exactement la couleur que je voulais et avec un pouvoir couvrant correct.
(20-08-2019, 20:14)Abrusio a écrit : La technique utilisée pour les plaques de blindage est de mettre un couche de peinture rouge/brun (surface corrodée) puis un produit spécial (worn effect de ak interactive ou chipping effect de vallejo, les deux fonctionnent pareil). Enfin la couleur finale est posée par dessus. Une fois bien sec on passe un pinceau humide et au bout d'un moment ça permet "d'abimer" la couche supérieure, ce qui simule parfaitement une corrosion ou une usure naturelle.

Tu peux faire la même chose avec une bombe de laque à cheveux à pas cher. Wink

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