Dunkerque

6 réponses, 4212 vues



Qu'a fait Christopher Nolan, en dehors de certains "petit" boulot de producteur, depuis 2014 (Interstellar)?

Il est allé a Dunkerque faire sa nouvelle fresque cinematographique:

 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/AWB_COWnbrw?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Faire un film de guerre ousk'il y a pas la guerre, d'autre l'ont fait avant mais y'a surtout Copolla et je suis quasi-sur que Nolan y va dans cette optique la: faire sa fresque philosophico-éthique sur la guerre en utilisant ce qui est bankable en ce moment, a savoir la WWWII.


Ça peut être bien. Surtout quant on voit ça:

 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/QijbOCvunfU?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




J'ai pas hyper confiance dans la prod. actuelle et cette génération de réalisateur mais on va voir ...




Personnellement, je suis déjà à fond.




 




En plus, avec Nolan, je suis ur que le grand black qui accompagne les anglais est une vérité historique et pas un choix du réalisateur ou de la prod (enfin j'espère^^).



Oui c'est en ca que j'ai déjà plus confiance en Nolan qu'en aucun autre des réalisateurs de sa génération. C'est pas Kubrick ou Cimino mais Interstellar et Memento m'avait ravis par leur choix de narration qui était un minimum audacieux.


La trilogie Batman, je suis passe a cote. Très honnêtement encore aujourd'hui je me demande ce que j'ai pu louper. 


Mais clairement le gars est suffisamment ambitieux pour, il faut croire au miracle, faire péter le carcan et nous produire un truc qui fouette!



Etant dunkerquois et indirectement issu de l'opération dynamo, ouais, j'ai hâte de voir ça. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]



 




 




 




 



Citation :
Citation




indirectement issu de l'opération dynamo






Ca peut vouloir dire pleins de truc cette phrase. Du coup maintenant, quant on regardera le film, on pensera a ca  et on verra pleins de mini-Bawon courir sur la plage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]...

 




Je n'ai malheureusement pas un background aussi badass que Conan. Je ne suis pas né sur un champ de bataille. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]



 




Suite aux bombardements qui ont eu lieu pendant cette bataille, la ville a été quasiment rasée. A la libération, la famille de mon père, une famille de maçons, est venue s'installer à Dunkerque pour participer à la reconstruction. Et c'est là qu'il a donc rencontré ma mère. Comme je disais, c'est indirectement lié.




 




C'est un peu à cause de cette bataille que vous devez me supporter sur ce forum. Quelle saloperie la guerre ...




 




 




 




 


(Modification du message : 19-01-2017, 12:44 par Bawon Samdi.)

Nolan sait comment il faut impressionner le public, moi, j'aime bien toutes ses oeuvres et j'attends beaucoup ce film. A vrai dire, c'est un peu étrange qu'il a décidé de filmer les événements historiques. Lui, qui adore la distorsion de l'espace et du temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] mais j'espère que cela va être aussi passionnant