[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals

63 réponses, 13825 vues


Citation :
Citation




Si tu vas dans un musée renaissance, ou neo classique, tu verras que rares sont les héros antiques en échelle 1



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
C'est pas qu'ils soient grands qui me gène, c'est leurs proportions. Ils sont très larges, massifs... et font un peu bibendum. J'aurais préféré qu'ils aient des proportions plus humaines (comme la statue que tu montres), même si ils sont censés faire 3m de haut.



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



Citation :
Citation




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Tu te contredis non ? C'est quoi le plus dur, les grandes zones arrondis ou les détails pour toi ?



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 




 




 




Je parlais de surfaces texturées, pas de détail (un détail peu être assez chaud à peindre: gemme, surface réfléchissante ou autre). Une fourrure ou une cotte de maille, c'est plutôt facile à faire ressortir. Une grande surface lisse et courbe moins. Et si en sus tu rajoutes pleins de détails, ça ajoute encore à la difficulté, mais bon....




 



Citation :
Citation




[troll]Le ailes je ne sais, mais elles sont tellement ... :vomi: que ça ne vaut pas le coup de les peindre[/troll]




Tu sembles avoir, comme beaucoup, un avis nuancé sur ces pauvres stormcast (encore que tu dis en peindre, du coup, je me plante peut-être) qui symbolisent à eux seuls le traumatisme (à lire ici et là, c'est l'impression que ça donne) de la mort de battle. Je trouve ça dommage de leur laisser aucune chance, sachant que les SM (même concept mais en moins recherché esthétiquement) ont toujours été acceptés comme un truc cool. En gros Stormcast=caca donc des trucs faciles à peindre pour gamins.... je trouve ça un peu facile, justement... 




 




Je ne dis pas que c'est ton avis, mais c'est un truc que je lis souvent. Moi je les aime bien ces ailes: ça change des ailes à plumes ou à membrane et ça fait partie de ce qui confère à ces Stormcast une esthétique bien à eux et qui sort des sentiers battus.




 




Le truc que je concède, c'est qu'il n'y a pas de visages à peindre... les visages étant quand même un des trucs les plus difficiles (à cause des yeux et de l'expression qui peut vite ressembler à ce qu'on ne veut pas).




 




Vandus Hammerhead de la boîte de base est l'une des figurines que je trouve les plus impressionnantes dans la gamme GW dans sa catégorie de taille (cavalerie/cavalerie monstrueuse)....




 




Moi je trouve que des figurines comme les elfes noirs (armures segmentées aux arrêtes bien nettes) ou sylvaneth (créatures "naturelles" où des "erreurs" de peinture peuvent ne pas gêner (un bout d'écorce c'est plein de tâches et de trucs qui dépassent) c'est plus aisé d'avoir un rendu correct qu'une grosse armure bien lisse (d'ailleurs, j'eu préféré que quitte à faire baroque, les stormcast soient encore plus surchargés que ça).




 




Mais bref, toute figurine peut être "facile" ou extrêmement difficile à peindre selon le schéma de couleur et le rendu visé. J'ai vu des stormcast peint avec une couche de base et un éclaircissement intensif et d'autres peints avec un NMM de fou.... Tout ça ne veut pas dire grand chose au final, juste faire de l'élitisme à deux sous...




 




Et je le redis, Fam, tes SE sont très chouettes et j'arrête de polluer ton sujet. 


(Modification du message : 18-01-2017, 17:40 par Egill.)


Allez, j'ai ma ptite référence culturivationnelle sur les ailes des prosecutors :




 




https://fr.wikipedia.org/wiki/Transverbération_de_sainte_Thérèse#/media/File:Ecstasy_of_St._Theresa.jpg




 




 




Ce ne sont pas des ailes, mais le phénomene transverberation ("transperçage" mystique des mortels par l'esprit saint), là encore trés présent dans bon nombre d'oeuvres de la renaissance, jusqu'aux monuments et architectures religieuses baroques. Le plus connu étant l'extase de sainte thérese. En gros, c'est la lumiere divine, et pas de vulgaires chicken wings [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 



Citation :
Citation




Moi je trouve que des figurines comme les elfes noirs (armures segmentées aux arrêtes bien nettes) ou sylvaneth (créatures "naturelles" où des "erreurs" de peinture peuvent ne pas gêner (un bout d'écorce c'est plein de tâches et de trucs qui dépassent) c'est plus aisé d'avoir un rendu correct qu'une grosse armure bien lisse




 




 




Je te rejoins, peut etre est ce du à nos habitudes de peinture ? Mais tu énonces presque au mot pres les difficultés que j'ai rencontré. Je prefer 1000 fois peindre un aventurier classique medfan, avec du cuir, des étoffes, que ces armures geométriques.


(Modification du message : 18-01-2017, 17:46 par FAM.)


Bon, petit update non illustré (ca sera pour demain) :




 




 




il me reste :




 




les armes (certaines des figurines)




les cuirs et sangles (sauf heros)




les éclaircissements d'armure (certaines unités)




les socles




les panaches




et qques parchemins




le clébard à terminer (je l'ai refait, le schéma tigrou ayant foiré complet)




 




Ce que j'ai terminé : tous les pagnes, et j'ai repris les épaulieres pour les éclaircir un peu plus, selon vos conseils (car ça va vite à faire).




 




 




Ah et j'oubliai, pour me consoler d'etre tombé dans cette boucle temporelle infernale ou je mets 3 mois à peindre une poignée de bonomes, je me suis encore offert du WW2 20mm... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



 




Je sens qu'une fois ce project aos terminé, je suis pas pret de peindre mes 1000pts de chaos, moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

(Modification du message : 25-01-2017, 03:22 par FAM.)


pause déjeuner, et pose photo vu qu'il fait beau !




 




Petit échantillon, reste donc surtout les éclaircissements d'armure, et les armes. Pour le relictor, manque les éclaircissements de noir aussi.




 




 




 




 




[Image: P1010015_zpsxzlvargk.jpg][Image: P1010013_zpsa3h6dmw5.jpg]




 




 




 




 




 




 





[Image: P1010003_zpshri0vivx.jpg][Image: P1010020_zpsd7afqjka.jpg]




 




 




 




 




 




 




 




Sur ces deux photos, à gauche l'armure pas encore éclaircie, à droite armure éclaircie. On voit aussi le manche d'armes que j'ai refait.





[Image: P1010002_zps8kef3qxm.jpg][Image: P1010009_zpskpqj52th.jpg]




 




 




a+


(Modification du message : 25-01-2017, 15:29 par FAM.)


Tu mets du temps et tu as perdu un bon paquet de points de SAN, mais le résultat est là.




J'ai hâte de voir les figs avec les socles terminés et mises en situation sur ta table de jeu, parce que c'est du bon boulot, sobre et efficace.




 




Bon courage pour la suite ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Citation :
Il y a 1 heure, Le Caillou a dit :




parce que c'est du bon boulot, sobre et efficace.




Pareil que Miguel... enfin, Caillou... qui en vrai ne s'appelle pas Miguel.




 




'fin, bref, c'est joliment peint mais put**** comment j'y arrive pas à encadrer ces figs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img].  Non, vraiment, a peux pas...




Merci !




 




Clair que c'est sobre, du schéma "codex" sans la qualité studio [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] m'enfin j'en suis content, c'est vrai. Une fois finie (si finition il y a un jour), je serai content de voir cette armée sur la table, et ça me donne envie de faire des décors moins génériques pour ma table dédiée (j'ai qques idées).




 




Le truc c'est surtout le temps libre, ce soir j'ai fini du taff à 22h...pas envie de me remettre sous une lampe pour bibi, du coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]


On a vu des trucs plus pourrave dans des WD, pour sure. C'est beau c'est propre, ça décalque la rétine.


Tu me ferais presque aimer ces trucs  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]...



Merci c 'est sympa !




 




Si je devais refaire une armée stormcast (dieu m'en preserve), je partirai sur un principe de conversion : peut etre en changeant les tetes par des tetes de figurines antiques avec casque panaché (spartiate?), boucliers ronds (le kit de conversion se vend sur GW), et schéma draps rouges + armure de bronze. Ca aurait de la gueule, et on irait vraiment à fond dans le trip néo classique.




 




Bon, là c'est trop tard : l'idée de base c'était (pauvre fou que j'étais) de peindre une armée trés rapidement pour jouer, et je pensai que les stormcast auraient été plus rapides à faire que le chaos. Donc j'ai regardé les guides officiels, les listes de peinture et hop.




Ah mias oui tu as raison, les stormcast sont plus facile à peindre que les khorneux ^^




Bon courage 




 




Moi je voulais me lancer dans du Khorneux mais franchement, la peinte me tente pas du tout du tout alors, j'ai abandonné




J'aurais juste une batalion de GoreChosen !



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,944 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 114 24,234 08-03-2024, 16:50
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,212 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,926 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [modelisme][long] Ma Galerie Pimouss 1 1,679 04-07-2018, 21:26
Dernier message: Lucius Forge