regle "de Caobang à Kaboul", qui connait ? (cherche regle moderne vf)

25 réponses, 8998 vues



et vala ! 




 




https://toofatlardies.co.uk/product/bmaso/




 




https://toofatlardies.co.uk/product/rock-the-casbah/




 




J'ai le premier, pas encore le deuxieme (j'ai pas les figs, ni les décors urbains, j'ai pas le temps de faire des décors pour moi, c'est la vieille histoire du cordonnier...) !




Merci !




 




En revanche, ça semble s'adresser plutôt à des jeux comme IABSM, où les effectifs sont plus étoffés que No end in sight.




Tu peux me confirmer cela ?




 




J'ai adapté un scénario de Force on Force pour No end in sight.




Je vais essayer de le tester ce weekend (en faisant appel à des pions de substitution pour les décors et les unités manquantes) pour tester les différents mécanismes et voir si ça reste jouable.




Je vous pondrai un AAR (avec schéma, plutôt que des photos dégueulasses) si j'ai le temps.




 




Sinon, tu veux que j'ouvre un topic dédié à NEIS pour éviter de polluer sur ce sujet  et que les gens s'y retrouvent ?




Tiens, une adapatation de chain of command dédiée aux bush wars...




 




http://dusttears.blogspot.fr/2014/09/cha...-play.html



Citation :
Il y a 17 heures, naash a dit :




Merci !




 




En revanche, ça semble s'adresser plutôt à des jeux comme IABSM, où les effectifs sont plus étoffés que No end in sight.




Tu peux me confirmer cela ?




 




J'ai adapté un scénario de Force on Force pour No end in sight.




Je vais essayer de le tester ce weekend (en faisant appel à des pions de substitution pour les décors et les unités manquantes) pour tester les différents mécanismes et voir si ça reste jouable.




Je vous pondrai un AAR (avec schéma, plutôt que des photos dégueulasses) si j'ai le temps.




 




Sinon, tu veux que j'ouvre un topic dédié à NEIS pour éviter de polluer sur ce sujet  et que les gens s'y retrouvent ?




 




 




Oui, j'ai regardé ce soir, les 9 scénars de bmaso sont soit à l'échelle du (gros) platoon, soit de la compagnie. Mais chaque scénar a un petit paragraphe expliquant comment jouer plus gros ou plus petit. Souvent les scénars (bush wars oblige) sont trés assymétriques, et doivent etre trés interessants. A vue de nez, certains se pretent bien à des jeux type NEIS ou OPEX, d'autres à des jeux comme FOF ou DCAK.




 




Les scénars ne représentent qu'une petite partie du livre, la majeure partie contient de la géopolitique (façon jeu de figs, donc digeste, mais bien documenté), avec listes de forces, cartes, historique, et parfois anecdotes. Pour qui s'interesse aux guerres coloniales africaines, c'est un super achat (comme l'est bush wars de FoF d'ailleurs), quelque soit la regle jouée.




 




Coté scénars, c'est "inspiré de faits réels", comme certains scénars FoF. Là encore, si on aime l'aventure africaine, ya des trucs vraiment exotiques (genre groupes en armes traditionnelles).




 




Et le bouquin n'est pas "blankocentré", tous les camps sont bien détaillés, sans condescendance.


(Modification du message : 23-03-2017, 03:24 par FAM.)

Merci pour ces précisions.


Si tu veux créer un topic NEIS n'hésites pas !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des Tranchées Aux Barricades - Nouvelle règle interwar DTAB 6 2,676 29-04-2022, 00:08
Dernier message: Romarr
  Une nouvelle regle WW2 (gratuit) FAM 8 3,053 07-05-2019, 12:59
Dernier message: FAM
  Nouvelle regle moderne de chez great escape games FAM 0 1,452 07-04-2019, 23:34
Dernier message: FAM
  Regle 1/72e shadows54 6 6,390 28-08-2006, 15:52
Dernier message: Areditman