Les pirates de l'entremonde!

0 réponses, 1616 vues



Salut à tous,




 




après avoir testé AoS lors de deux parties mémorables qui m'ont démontrés que GW avait toujours du mal à créer des listes équilibrées, je suis tombé sous le charme des règles simples et efficaces de l'Age of Sigmar.




 




Je me suis donc attelé à créer une liste prévu pour jouer des pirates lors de mes parties, je vais partir sur cette base choisie parmi les forces de la destruction:




 




-Warscrolls:




 




Orruks




Orruks archers




Héros orque noir




Firebelly




Leadbelchers




Maneater




Ironblaster




Fellwater Troggoths




Aleguzzler Gargant




 




Les figurines pour cette armée existent et j'espère bientôt vous les montrer en photos!




 




J'ai trop de points dans cette liste pour jouer en 1000 points, ce qui est fait exprès, en gros, je peux moduler un peu ma liste suivant mes adversaires, ou jouer tout le monde si on est en jeu libre.




 




Les deux unités d'orruks compent 22 figurines pour les cogneurs et 10/11 pour les tireurs, les trolls/maneaters/leadblechers comptent entre 3/5/4 figurines, les autres sont tout seul.




 




La base de l'armée est mes deux unités d'orruks, le kaptain ork noir et le firebelly, ensuite, je peux moduler. Bref, c'est une liste pour me faire plaisir au niveau des figs, j'y rajouterai peut-être un ou deux chariot snot ou une unité de gobelins pirate, mais on verra une fois que j'aurai peint tout ça. Je ne souhaite pas l'optimiser car je pense qu'elle est déjà assez costaude.




 




J'espère que le principe vous plaît n'hésitez pas à me dire si vous jugez ces choix trop puissants.




 




Mes deux dernières parties ont été faites avec des rois des tombes et ils ont eu une grosse évolution depuis la V8, je les ai même trouvé assez vomitif. J'aime bien gagner avec mes compétences de général pas parce que j'ai la liste la plus cheaté...forte