Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise.

103 réponses, 26588 vues


Bah du brillant, j'ai jamais vu l'interet (en tant que peintre tabletop) vu qu'au final, faut vernir en mat.



Pour les effets ça peut être cool, même en tabletop.




Après, j'ai pas testé. Mon Klir me suffit.



Ces lavis ne servent que sur les métaux. Ils sont un peu plus fluides et ne ternissent pas les métaux. C'est gadget à moins d'avoir une armée nécron ou stormcast ou chevaliers gris.


Mais on perd pas l'utilité de ce type de produit, de toute maniere, si au final on vernit pour jouer ?



Des ombres cradingues cheatées a partir de preombrages a la truelle et maladroitement camouflées avec un ligning du pauvre?




 




Tiens, on dirait que j'ai réinventé la poudre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].




 




Je savais que j'appartenais pas à l'école Heavy Métal, maintenant je sais que j'appartiens à l'école espagnole.




 




Mais c'est grave docteur? Faut que je jette toute mes réalisation dans un pot d'acétone [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]?




Ben si ça te plait, non.




Si tu n as plus rien à peindre, pourquoi pas ^^




"en main le résultat est merdique"




 




lol 



Ouai la j'avoue ne pas comprendre l'argument du "en main c'est merdique". Pour moi c'est tout le contraire, je trouve ça carrément bluffant. 



Ca doit être relatif à la photo (et au point de vue d'un mec comme Remy). De ce que j'en traduit, c'est de la technique de voleur de poule pour un rendu photo top pour vendre sans se faire chier à bien peindre.




 




Pour le chaland lambda c'est de toute façon suffisant parce que même en faisant des efforts il ne fera pas mieux et de toute façon on sait bien que les photos c'est sympa mais qu'on achète un pitou non peint. C'est juste pour se faire une idée du rendu. C'est pas méchant.




Pour le peintre de cheminée, c'est effectivement ralant de voir que des mecs font un boulot vite faite, mal fait et retouché pour la photo plutôt que de s'emmerder à bien peindre. Professionnellement parlant, je comprends un peu, quand je passe derrière un mec qui a torché le job et laissé une merde au client pour ne pas se faire chier, je suis un peu chonchon.




 




le squat




tout il est relatif




Franchement, de mon point de vue :




 




1) Tout le monde n'est pas Remy Tremblay. Je ne sais pas où il place sa barre du "bien peint", mais ce n'est certainement pas la même que celle du commun. Annoncer qu'une peinture est merdique par "défaut", c'est une chose pour lui, je trouve ça moins logique de suivre juste parce que c'est lui qui le dit.




 




2) Je n'ai pas la figurine en main, contrairement à ce qui est indiqué. J'ai une photo très clairement surexposé et prise avec un visible contrejour derrière. Qu'on prenne le chevalier de Latorre dans les même conditions, on trouvera aussi le résultat moyen.




Ca me rappelle un peu le comparatif entre la photo studio et la photo flou dans un caisson derrière une vitre type plexi d'une même figurine où Remy nous annonçait déja "olol le comparatif réalité/studio". J'ai un peu l'impression qu'on est dans la même situation




 




3) Hormis la surexposition évidente de la photo et hormis le fait que les photos studio sont certainement retouché/davantage travaillé que ce qu'est la réalité, je trouve plein de qualité à cette peinture :




 




- Les ombrages ne m'apparaissent pas comme dégueulasse ; J'ai toujours eu du mal à ombrer les couleurs et depuis que j'ai compris qu'en utilisant d'autres couleurs on peut ombrer de manière plus intense, mon niveau de peinture a fait quelques bonds en avant. Je ne suis pas pro pour autant hein. Je ne vois juste pas le souci là dedans.




- Le bleu du costume est intense et franchement sympa. je suis incapable d'en faire autant




- Le rouge est chouette et agréablement éclairci, ce que je galère toujours à faire sans tomber dans le côté rose de la force.




- Le visage merde, c'est quand même pas peint par un manchot. Même surexposé il garde des ombres et une lisibilité exceptionnelle




 




Alors oué j'aimerai vraiment l'avoir en main pour jauger, mais les contrastes fort me semblent bien-heureux en tout cas. Je ne sais pas pour le peintre de cheminée ce qui est important, pour ma part j'ai abandonné le désaturé quand j'ai remarqué que sur une table de jeu, ça ne se voyait pas et la peinture était anodine. Quitte à se faire chier à peindre des seaux de pitoux, autant que ça claque la rétine à un bon mètre 50



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendu de peinture sur des décors imprimés en 3D urial 0 1,415 10-12-2018, 12:00
Dernier message: urial
  Differentes Peintures? Guest 6 3,344 04-01-2008, 14:39
Dernier message: isma-33
  [question] Comment Faire De La Malachite Sans Trop De Difficulté ? Guest 1 2,264 17-10-2007, 19:20
Dernier message: Le-Captain
  [GEN]Techniques De Peinture Guest 15 5,519 22-08-2005, 13:04
Dernier message: Guest
  Techniques De Peinture Guest 3 24,966 10-07-2005, 12:57
Dernier message: Guest