Trône de fer, le jeu de figs

506 réponses, 114541 vues


Citation :
il y a une heure, Le_Lapin a dit :




On a de toute façon clairement un lien avec la porte d'entrée que l'on a pu avoir dans l'univers.




J'ai commencé par les bouquins, j'ai enchainé sur le jeu de plateau, j'ai joué de longues années au jeu de cartes... Du coup, je ne me suis pas particulièrement attaché à un visuel, vu que ces différents supports, tout en gardant une direction globale similaire, faisaient varier grandement l'aspect des différents personnages...




 




Je veux dire, prend rien qu'un personnage comme joffrey (pas le plus représenté non plus dans le JCC, hein), t'en as pas un qui se ressemble !




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.d823a8b35385bcd3f88e603f4df2660d.png[/img]




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



J'ai commencé avec la série (après la sortie de la saison 5) et après j'ai lu les livres 



Citation :
il y a 13 minutes, Little-killer a dit :




J'ai commencé avec la série (après la sortie de la saison 5) et après j'ai lu les livres 




 




Oui, je l'avais deviné, et je comprend facilement que tu aurais préféré des design plus proche de la série.




Ce n'était que pour éclairer un peu mon point de vue sur la chose, et pourquoi ça me convient tel que CMON l'a fait...




(Et ce en dehors du fait que la série ne me plait pas, malgré certains choix d'acteurs que je trouve très bon - Tywin, Grégor, Jaime, Tyrion... Carton rouge, par contre, sur les deux "je n'ai qu'une expression faciale dans tous mon répertoire mais je vous emmerde car je joue le héro" que son Jon et Dany...)




 




J'espère qu'après la Garde et els Sauvageons, nous auront droit à des factions plus... militairement acceptables. Greyjoy, Barathéon, Tyrell, Martell... Ou des choix exotiques genre Compagnie Dorée, Citées libres... Histoire de varier les plaisirs !



Citation :
il y a 11 minutes, Le_Lapin a dit :




 




Oui, je l'avais deviné, et je comprend facilement que tu aurais préféré des design plus proche de la série.




Ce n'était que pour éclairer un peu mon point de vue sur la chose, et pourquoi ça me convient tel que CMON l'a fait...




(Et ce en dehors du fait que la série ne me plait pas, malgré certains choix d'acteurs que je trouve très bon - Tywin, Grégor, Jaime, Tyrion... Carton rouge, par contre, sur les deux "je n'ai qu'une expression faciale dans tous mon répertoire mais je vous emmerde car je joue le héro" que son Jon et Dany...)




 




J'espère qu'après la Garde et els Sauvageons, nous auront droit à des factions plus... militairement acceptables. Greyjoy, Barathéon, Tyrell, Martell... Ou des choix exotiques genre Compagnie Dorée, Citées libres... Histoire de varier les plaisirs !




à quand les dragons et les marcheurs blancs !!!! Je prendrai un dragon comme proxy pour harry potter ah ah


Je remonte. Et on fera peut-être basculer le sujet en "Nouveautés".

La garde de Nuit débarque...


[Image: Sworn-Brothers-A-Song-Of-Ice-Fire.jpg][Image: Ranger-Hunters-A-Song-Of-Ice-Fire.jpg]


[Image: Crannogman-Tracks-A-Song-Of-Ice-Fire.jpg][Image: Scorpion-Crew-A-Song-Of-Ice-Fire.jpg]




Ainsi que les Sauvageons.

[Image: Spearwives-A-Song-Of-Ice-Fire.jpg][Image: Free-Folk-Heroes-Raiders-A-Song-Of-Ice-Fire.jpg]

[Image: Savage-Giants-A-Song-Of-Ice-Fire.jpg]
Vivement que les pledge soient livrés...
Ca va permettre de voir si le jeu se lance vraiment, d'une part, et ça va permettre (surtout) de récupérer un pledge d'acheteur compulsif qui sera passé à autre chose...
LOL
Suivant l'échelle et la qualité du plastique (difficile de se faire un avis avec les photos), les Tully Sworn Shields pourraient m'intéresser pour un autre projet.
Hormis Hermès, les sauvageons sont sympas. Certains sont un peu simples mais la sorcière et le ventripotent assis sont pleins de personnalité. Ça me pourrait me tenter.

le squat
ils ont pas des cavaliers qu'on pourrait monter sur des vaches écossaises ?
Reçu mon pledge hier et premier test dans la foulée.
Le jeu tourne très très bien. Encore une fois (cf. wrath of kings) CMON arrive à créer un jeu relativement original qui donne vraiment envie d’approfindir et de refaire des parties.
Les règles de combat sont ridiculement simples mais les combos possibles entre les attachments, les commandants et les cartes tactiques + les différents persos non joueurs .... gros kiff au moment de construire son armée !
J’avoue que je suis plus dubitatif à propos des 5 modes de jeu, mais c’est pas les scenars qui manquent dans le monde du jeu de figs !
Pourvu que ça marche et que CMON soutienne ce jeu plein de promesses !
Bon, je retourne potasser mes cartes, moi
(Modification du message : 22-07-2018, 12:28 par the_red_eye.)
(22-07-2018, 10:36)the_red_eye a écrit : J’avoue que je suis plus dubitatif à propos des 5 modes de jeu, mais c’est pas les scenars qui manquent dans le monde du jeu de figs !

Cela veut dire qu'aucun scénario n'est fourni ? Même pas de reconstitution des batailles historiques ?
J'ai vu les figs et ça varie entre du bof (archers et fantassins stark) Et du bon (fantassins lannisters). Les cavaliers sont beaux mais manquent vraiment de dynamisme.