Trône de fer, le jeu de figs

506 réponses, 114737 vues


J'avoue que c'ets bien la première fois qu'un projet de CMON me fait ni chaud ni froid, j'ai jamais aimé l'univers de GoT, même si 'jai tenté de maté quelques saisons :x



Simone passe à la vitesse supérieure, je crois que l'avalanche de jeu n'a pas fini. Pour le moment je reste à bosser avec McVey, rien de prévu pour que j'intègre l'équipe CMON. ET je doute que ce soit le cas à moins d'être en mesure de sculpture l'intégralité des sculptures d'une boîte...




Faudrait quand même calmer le jeu, ça sort des tueries de partout ce n'est même plus une question de thunes ou de temps,  c'est carrément qu'on arrive même plus à suivre l'actualité.




Et puis évidemment c'est le Runewars made in CMON, ils vont donc s'étriper avec FFG.




Concernant Adrian Smith et Lang c'est aussi et surtout une manière de verrouiller le secteur, adieu les Conan by Adrian Smith... Il est aussi possible que le garçon veuille lever le pied et s'occuper de driver une équipe, ce qui ne lui ferait surement pas de mal.




J'suis déjà client avant que le jeu soit là.




 




J'adore l'univers, et j'ai toujours trouvé étrange qu'il n'y ait pas eu de dérivés en jeu de figurines 28mm. Sachant que le jeu de platal et le JCE sont de très très bon jeux.




Et pourtant comme certains d'entre vous le font remarquer, niveau figurine Game of Throne c'est juste du médiéval XIV-XV siècle... Bref y a de quoi faire (notamment avec les boites plastique Perry !). Alors mis à part quelques règles pour Saga pourquoi ça n'a jamais décollé ? Pourquoi peu voir pas de jeu fait pas des fans ?




 




Je pense qu'ici on touche du doigt l'importance d'avoir une boite "moteur" pour lancer et surtout faire vivre un jeu de figs. Une fois que l'impulsion sera lancée (et si les règles sont bonnes) ça peut être très bon car on a un large public à toucher (la licence) et X fabricants de figs utilisables.




 




Des Fer-nés, des Fer-nés, des Fer-nés :P




Hum... Ben là franchement je m'en fous. Complètement.




 




Autant les séries TV sont sympa à regarder, (j'arrive pas à finir le premier tome en revanche XD) mais là, le jeu de fig... FRAF (Franchement rien à foutre ^^).




 




Autant à Rising Sun, j'ai l'impression qu'on m'arrache les yeux pour les mâchonner avant de me les recracher dans mes orbites, autant là... Oui bon ben voilà c'est sympa mais ça ira merci bonjour chez vous.




 




Si cela plait aux afficionados, tant mieux... Mais je sans que ça me déplaise... Je ne suis pas dans le moove ^^




 




Bon courage aux accros, n'y laissez pas votre chemise ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Comme mes compagnons du dessus Alias, le moine, Egill et Unwol, je suis pas client de la série, encore moins des bouquins. Donc j’attends sagement joan of arc et je sors mon pop corn pour le prochain KS CMON. Et Rémy pointe une chose intéressante: le rythme des sorties est démentiel, il faudrait voir à se calmer un peu.


Citation :
il y a 8 minutes, coyote a dit :




Et Rémy pointe une chose intéressante: le rythme des sorties est démentiel, il faudrait voir à se calmer un peu.




C'est clair qu'entre GW sous coke et les kickstarters à répétition c'est n'importe quoi. Je pense qu'on est juste avant l'éclatement de la bulle...



Ouais, j'ai cette impression que l'on est en train de presser le fruit jusqu'au bout. Même si le jeu est "sympa", je peux juste plus. Il y en a trop et de partout.



Il faut dire que pour nous figurinistes, le projet est moins porteur que d'autres. Le Trône de fer, ça reste des mecs du XVe siècle avec des dragons et des zombies. On a déjà une tripotée de jeux historiques, des zombies et des dragons à la pelletée.




Par contre, pour le chaland-le jeu de plateauiste, je pense que c'est de la très bonne came et une bonne introduction au jeu de figurines.



C'est pas un peu tard aussi pour lancer un jeu sur cette licence? La série se termine l'année prochaine il me semble. Je trouve pas ça très logique perso. 


Citation :
il y a 38 minutes, Unwol a dit :




C'est pas un peu tard aussi pour lancer un jeu sur cette licence? La série se termine l'année prochaine il me semble. Je trouve pas ça très logique perso. 




C'est peut être "affordable" du coup. Avant CMON ne pouvait peut être pas se l'offrir???