Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 29373 vues


Citation :
il y a 35 minutes, Jolyane a dit :




ben merde alors, toutes mes figs elfes, breto, hommes bêtes, nains peintes et dans les cartons, n'existent pas.




 




Alors tu penses que le jeu se portait très bien avant AoS, que GW vendaient des milliers de figs et a tué la poule aux oeufs d'or ?




Sacrément cons chez GW, alors.




 




Malheureusement, les KS jusqu'à présent ont manqué de suivi lorsqu'il s'agit de lancer un jeu. Mais sinon oui ça m'étonnerai qu'il n'y en ai pas eu.




Le plus proche ne serait pas Drakerys ? 




Univers med-fan "classique" (ou au moins proche du classique). Niveau univers on est seulement aux prémisses mais peut être qu'après l'été ca s'étofffera (j'espère!).




Le reste




Bushido : pas med-fan




Saga : pas med-fan (univers-background même si possible de jouer en med-fan)




Deepwars : peut être med fan mais c'est sous l'eau donc dur de dire si c'est classique au dessus ^^




Frostgrave : med-fan (univers-background ok ?) mais c'est qua dans la glace donc exit les elfes en collants, c'est plutôt skis and co...




 




Je suis assez d'accord avec le manque de jeu medfan de masse dark fantasy, en fait je me retrouve assez dans le point de vue d'Egill.




Beaucoup de jeux med fan actuels reprennent les codes de warcraft et misent sur le très kitsch, et Drakerys ne fait pas vraiment exception, et personnellement ça ne ma parle pas trop (voire pas du tout ^^ )




 




Du coup on joue à Blackhammer avec les potes du club en attendant si on aime la relation règle/background/figs .



Il faut sans doute y voir un effet de mode et, à défaut de monter son propre jeu, attendre 1d6 années pour que le med-fan années 80-90 revienne sur la table.


Citation :
il y a une heure, Moskito a dit :




Et non, je ne peux pas "faire comme si" ce monde était encore là. Je sais que l'histoire a une fin. Je l'ai lu et j'ai pleuré tellement c'était nul. On avait une campagne de JDR qui a duré 5 ans. Cool. Sauf que l'univers dans lequel ça évoluait est fini. Si à la limite, GW avait laissé tomber le jeu pour le laisser vivoter, pas de soucis. Mais ils se sont sentis obligés d'y mettre en terme.




C est dommage de se priver ainsi.




Quand je vois tout ce qui a été fait pour WHB, y a quand même largement de quoi faire pour s occuper.




Après il est vrai que moi je commence.




Alors tout est nouveau




Je joue à 40kv2 J ai donc le temps d arriver à EoT of 40k ^^




 




Et pi de toute façon, ils avaient le tour de chez le tour, bien pressés le fruit jusqu à la peau.




Est arrivé EoT, ça a commencé à chouiner, ils ont tenté le tout pour le tout :  AoS




Ils proposent un nouveau fluf, on aime ou pas.




Mais je vois pas ce qu' Ils pouvaient faire de mieux.



Citation :
Il y a 4 heures, Le Caillou a dit :




Pour le jeu de "bataille rangée", c'est du KoW.




Je joue en 28mm mais surtout parce que j'ai déjà masse de matos : là, je ne vois pas remonter des armées à plusieurs milliers de points comme mes elfes ou mes bretonniens.




 




Justement à ce propos... J'aimerais bien jouer aussi espèce d'endive bouillie rocheuse !!




 




Si tu vois ce que je veux dire...




 




Serviteur,




 




Morikun



Et le neuvième âge ?



Il n'y a pas "vraiment" de gammes dédiés au jeu à part quelques crownfunding et des petites initiatives. La qualité est honnête sans être folle.




 




Le background après lecture passe plus comme une excuse pour continuer à jouer avec les armées de feu Battle.




 




Les règles sont une V8 corrigée, plutôt instable car évoluant quasi constamment. C'est plutôt positif pour moi, j'ai joué comme un fou à cette V8 (genre 2 à 3 parties par semaine) mais ça reste de l'usine à gaz comme système, la version d'Infinity en jeu de masse !




 




Un milieu de jeu compétitif.




 




Bref, c'est particulier le 9 ème âge. La chose que j'adore dans ce projet, c'est la volonté et l'ambition des mecs pour pousser le truc.



Citation :
Il y a 18 heures, Moskito a dit :




Je joue beaucoup à KOW mais uniquement pour les règles. Le délire "tu peux continuer à jouer dans le vieux monde si tu veux", ça ne passe pas... la raison est que je dois être un peu plus jeune que vous tous et que j'ai commencé le jeu de figs très très tôt (7-8 ans). Du coup, d'aussi loin que je puisse m'en rappeler, je "connais" Altdorf. Mon imaginaire est principalement basé sur cet univers. Si c'est pas complètement.




Et non, je ne peux pas "faire comme si" ce monde était encore là. Je sais que l'histoire a une fin. Je l'ai lu et j'ai pleuré tellement c'était nul. On avait une campagne de JDR qui a duré 5 ans. Cool. Sauf que l'univers dans lequel ça évoluait est fini. Si à la limite, GW avait laissé tomber le jeu pour le laisser vivoter, pas de soucis. Mais ils se sont sentis obligés d'y mettre en terme.




Pourtant je connais plein de gens qui font de l'Historique ou qui s'amuse dans la Terre du Milieu... Et pourtant on connaît déjà la fin de l'histoire pour Gandalf ou Napoléon.




Oui il y a une fin mais cela ne t'empêche pas de continuer à vivre des aventures dans le Vieux Monde. Tes personnages de JdR ne sont pas immortels, ils mourront certainement bien avant la fin du monde, non ? Ne serait-ce que de vieillesse.




 




Je vois bien qu'il y a plein de gens qui sont bloqués par ce côté "le monde explose à la fin" mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi cela les empêche de continuer à exploiter l'univers (c'est une vraie question, hein, pas un jugement)... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]


Citation :
Il y a 17 heures, Skyrraahh a dit :




Et pi de toute façon, ils avaient le tour de chez le tour, bien pressés le fruit jusqu à la peau.




Non. Désolé mais il y avait beaucoup de chose à exploiter encore. Plein d'endroit où le fluff avait été juste survolé vite fait.




 




 



Citation :
Il y a 17 heures, Skyrraahh a dit :




Est arrivé EoT, ça a commencé à chouiner, ils ont tenté le tout pour le tout :  AoS




Pour de ce que j'en ai vu et lu, c'était le contraire de la chouinerie. Les joueurs (même ceux qui ne jouaient plus depuis des années) étaient emballés d'un peu de renouveau, de changement et d'avancer dans le fluff.




 




 



Citation :
Il y a 17 heures, Skyrraahh a dit :




Mais je vois pas ce qu' Ils pouvaient faire de mieux.




Eh ben, ils n'avaient qu'à s'en tenir au plan initial, c-à-d: ne pas tout faire péter.