Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 34660 vues



Tous ces genres et sous genres... on se croirait au parti communiste. Me dites pas que là dedans y a pas un peu d'artifice en mode "nan, j'écoute pas la même chose que les autres parce que chu différent".




 




J'ai eu ma période métal quand j'étais plus jeune: Metallica, Iron Maiden (le Heavy, je peux vraiment plus). J'ai jamais trop accroché au black, Death et autres. Deux trois trucs que je peux écouter quand je suis en forme (c'est à dire à une certaine heure et avec un certain niveau d'alcoolisation), genre Amon Amarth (mais c'est parce que y a des vikings dans leurs clips! Plus historiquement correct que toutes les séries et tous les films sur le sujet d'ailleurs).




 




Aujourd'hui, c'est vrai que j'aime beaucoup moins.... j'y trouve une certaine puérilité je crois, même si y a des trucs que je trouve encore très sympathiques.




 




Ceci dit, les mecs à l'origine de ces groupes ont souvent un talent de dingue, et même le plus bourrin des black metal, non c'est pas juste du bruit (même si perso j'adhère ni à la musicalité de ce genre, ni à son idéologie).




 




D’ailleurs, certains projets parallèles de black métalleux font partie des trucs que je préfère aujourd'hui. Et c'est dans ces projets parallèles que souvent leur talent s'exprime pleinement:




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/3fnPwj1AMpo?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




Wardruna, j'en prend ma dose matin midi et soir.... c'est juste sublime, y a que la musique ancienne qui me plait encore plus que ça. Quand tu vois qu'ils sont passés de Gorgoroth (là je peux vraiment pas) à ça...




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/MvCVcvjDDgs?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




Ça dans un registre très différent (indus), mais comme projet parallèle de groupes de métal, je le met,  c'est pas mal aussi.... C'est une des musiques qui retranscrit le mieux l'ambiance de 40K pour moi!




 




Ce sont les mecs de Summoning qui sont derrière Ice Ages je crois.


(Modification du message : 20-03-2017, 13:58 par Egill.)


le deuxième c'est quand même vachement proche du goth, doom, j'aurai du mal à dire que ça n'est pas du métal.




 




Et quand à ta réflexion sur la parti communiste j'ai envie de dire : comme tous les styles de musique en fait : classique, jazz, electro, rock ...




Ouais, toutes les musiques ont leurs différentes "chapelles" et autres courants.




Et toute les musiques ont des groupes/artistes plus ou moins "puérils", donnant de l'importance à certains codes... c'est pas lié au métal. Par exemple, oui, Iron Reagan, c'est puéril, volontairement. A l'inverse, d'autres groupes ont une vraie profondeur de réflexion et/ou construction musicale (comme Gojira).



[Image: post-15794-1407578222.png]

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]Y a du vrai !



Ah ah très bon ! Et c'est vrai que c'est drôle parce qu'il y a un fond de vérité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




Tiens au passage, pour ceux que ça intéresse un vrai bon bouquin, loin des clichés, qui explique clairement (ah ah) le "milieu" du black-métal scandinave et ses dérives...




 




[Image: 3109355177HKDDDWLSX326BO1204203200.jpg]


(Modification du message : 20-03-2017, 23:16 par Cyrus33.)

On dit scandinave mais on oublie que ces mecs la, après avoir mangé le foie de leur pote fraîchement suicidé, émigre en France où personne ne s'en émeut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].



En même temps, les emeux c est Australien, alors ils brouillent les pistes (de musique)




 




 




<----------------




Allez, je ne peux pas lire tout ça sans poster ce lien :




 




http://www.bouletcorp.com/2012/05/29/ma-pizza-metal/




 




Oun classico !




Moi, ça me fait marrer les gens qui disent que le métal en général c'est de la merde.




Bien sûr chacun ses goûts, mais ça demande une éducation musicale beaucoup plus poussée pour pouvoir apprécier.




Moi c'est plus entendre ce qu'écoutent les gens en général qui me navre. Et je me dis que si on en est là aujourd'hui, c'est parce qu'on nivelle par le bas.




 




On ne parlera même pas du niveau technique qu'il faut avoir pour pouvoir exécuter les partitions.




J'ai fait écouter certains trucs à un pote qui a une formation de classique et qui est dirlo de conservatoire. Pour reprendre ses paroles "J'aime pas du tout, mais ces mecs sont des grosses brutes et des virtuoses, limite pas humains."




 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/4772-dv8/&do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/index.php?/profile/4772-dv8/">@DV8</a> : Je ne pense pas avoir la science infuse, mais la classification que propose ton bonhomme, est, AMHA, une funeste blague. Bon tout n'est pas à jeter quand même.




MAIS :




Rien que dans un même genre, il y a tout et n'importe quoi. Par exemple pour la rubrique Thrash, comparer Slayer, Megadeth, Metallica et Anthrax, même si on les appelle les Big Four, c'est n'imp'.




J'ai été voir Slayer plein de fois, dont une avec un pote, lorsqu'ils sont passés avec Megadeth.




Ben heureusement que Slayer est passé en premier, car pour Megadeth, on a tenu une chanson, et on a été se finir au pub.




Et on peut continuer comme ça avec Dismember et In Flames, Suicidal Tendencies et Machine Head, Smashing Pumpkins et RATM,...




C'est vraiment à pleurer de rire.




 




Et pareillement, pour un même groupe, tu peux avoir de telles variations qu'un même groupe sera dans plusieurs genre. Tu prends juste Sepultura, entre les premiers albums et les derniers, tu as deux choses qui n'ont rien à voir.




Pareil pour The Exploited, compare Punk's not Dead et Beat The Bastards, même ma mère verra que les deux albums n'ont rien à voir entre eux.




 




En général, on peut plus aimer un son qu'un genre. Typiquement, mon meilleur pote m'a recommandé Entrails parce que j'aime bien Entombed, ou Della Morte parce que j'aime bien Impaled Nazarene.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/&do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/">@Alias</a> : pour les paroles, bien sûr qu'il y a de la provoc et du second degré. Mais si tu t'intéresses un peu, compares les textes de Slayer ou de Deicide, avec ceux de Slipknot. Tu verras qu'il y a plus qu'un monde de différence. Les deux premiers sont bourrés d'allusions et ont un certains sens, tandis que le troisième doit avoir été écrit par un ado rebelle.




 




 




Tout ça pour dire, je ne cherche absolument à convaincre qui que ce soit d'écouter notre musique ou de la comprendre.




En fait, même on s'en fout.




Mais un peu d'ouverture sur le monde, et passer outre les gros à priori qu'on peut avoir sur les gens, ce qu'ils sont, ou ce qu'ils font, c'est bien aussi.




 




Pestilus




Qui écoute aussi du Hip Hop, du Reggae, du Classique, de l'Alternatif, de la Oï!, et encore plein d'autres trucs...


(Modification du message : 21-03-2017, 10:45 par Pestilus.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,707 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,248 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur