Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 34803 vues



Pour la question des brames de cerfs sodomites, tout est question de sensibilité.




Les couinements d'Iron Maiden me font pleurer de rire, même si j'aime bien les premiers albums.




Et ACDC, ben Assez D'essais...  :/




Pour les Guns, j'adore leurs premiers albums, mais actuellement, Axl Rose mérite d'être pendu pour sa prestation, son grossissement et sa voix de raton laveur.




 




J' aime bien les sons graves, et les grosses voix, et les filles n'ont rien à envier aux bonhommes, il suffit d'écouter la première chanteuse de Arch Enemy pour s'en convaincre...




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/mZM-d2qD15E?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




Par contre si je veux écouter une voix cristalline, ben je fais péter Shinead O' Connor en train de reprendre des vieux tubes de Reggae, et j'ai les poils de bras qui se dressent.




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/JF0cCQCiZ-c?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 


(Modification du message : 21-03-2017, 23:49 par Pestilus.)

Citation :
il y a 2 minutes, Pestilus a dit :




Pour la question des brames de cerfs sodomites, tout est question de sensibilité.




Les couinements d'ACDC ou d'Iron Maiden me font pleurer de rire, même si j'aime bien les premiers Maidens.




Et ACDC, ben Assez D'essais...  :/




Pour les Guns, j'adore leurs premiers albums, mais actuellement, Axl Rose mérite d'être pendu pour sa prestation.




 




J'




Là tu es dans l'émotionnel, le "j'aime / j'aime pas".




 




Au niveau qualité, la tessiture de voix d'un Brian Johnson et sa capacité à monter ou descendre n'est juste pas comparable à des beuglements sourds d'un gars qui force sa voix à aller dans des graves grotesques.  Note que je n'ai rien contre les voix graves (Barry White je valide) quand ce n'est pas forcé, pas caricatural et surtout quand c'est maîtrisé.




 




Axl ce n'est plus ce que c'était, on est d'accord, sa prestation avec AC/DC fait pleurer.  Je parlais de ce qu'il faisait par le passé (avant 96 en gros)




Et du heavy joué par des freejazzeux ^^




Moi c est plutôt ça mon kif




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/oXcgg7WC7LI?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 



Citation :
Il y a 2 heures, Cyrus33 a dit :




Et oui, tu vois, c'est facile comme argument...




Et je te préd'Aviens dej'aite, viens pas t'excuser platen'ement  avec un "oh my bad" horripilant ou dire que tu déconnais parce que contrairement à Pestilus je ne pense pas une seconde que ton commentaire n'a pas été fait exprès pour mettre le feu sur un topic où ça se passe bien. Comme d'hab, tu arrives avec tes grands sabots et ta gueule enfarinée et limite ça part en sucette. Heureusement que les autres restent globalement calmes (oui, je suis calme, je vous rassure).




Bref, tu te ramènes encore ici pour poster un commentaire insultant à l'égard d'autres utilisateurs ou un "trollage" quelconque, je passe la main aux copains de la modération.




 




Mais cest parfaitement bien dit et illustré. M'en mettrez 2 kilos premier choix vous serez bien urbain merci




 




Plus serieusement a present, comme quoi les gouts et les couleurs peuvent etre fondamentalement varies : j'apprecie beaucoup le metal (mais pas que : le miserere d'Allegri repris par Mozart est une pure merveille ^^) mais je vois, a la lecture de vos remarques, que je n'en connais que peu ^^'




 




Pour autant, jadore ecouter l'epic metal avec Rhapsody, Blind Guardian... mais aussi Nightwish de la periode Tarja... et jaime bien le black metal melodique dont Anorexia Nervosa (groupe bordelais dailleurs !! ^^) et Emperor...




 




Comme quoi hein ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 2 minutes, Alias a dit :




Là tu es dans l'émotionnel, le "j'aime / j'aime pas".




 




Au niveau qualité, la tessiture de voix d'un Brian Johnson et sa capacité à monter ou descendre n'est juste pas comparable à des beuglements sourds d'un gars qui force sa voix à aller dans des graves grotesques.  Note que je n'ai rien contre les voix graves (Barry White je valide) quand ce n'est pas forcé, pas caricatural et surtout quand c'est maîtrisé.




 




Axl ce n'est plus ce que c'était, on est d'accord, sa prestation avec AC/DC fait pleurer.  Je parlais de ce qu'il faisait par le passé (avant 96 en gros)




J'admets complètement, je suis dans l'émotionnel.




 




Et il n'y a guère que la musique qui me fasse ça.




Que ça soit des poilus de 110 kilos abreuvés à la bière, une nénette de 50 kilos qui va trouver la note qui me brisera le système nerveux, ou un renoi qui va réussir à mélanger les Pink Floyds, la cornemuse et le Reggae...




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/bsoiupLME-w?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


Et après, les métalleux sont les Frontistes de la musique... #groscon,tusaisquitues




Et parce que des fois les métalleux savent lire et sont culturés, je vous laisse apprécier Les Litanies de Satan (Baudelaire), mises en musique par un groupe de Black Metal Grecque (Rotting Christ).




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/ZGveqSjmz18?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Et à part le troll qui mérite une bonne droite dans son groin, c'est un réel plaisir de discuter musique avec vous, même si nos points de vue divergent ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/10591-pestilus/&do=hovercard" data-mentionid="10591" href="<___base_url___>/index.php?/profile/10591-pestilus/">@Pestilus</a>




 




Ha non tu peux pas évoquer Alpha Blondy au milieu de la back-room des cerfs homo en rut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




C'est "juste" le fils spirituel de Bob pour moi.  Là où les autres n'ont fait que (mal) copier, lui a réussi à inventer quelque chose, exactement comme Bob l'a fait avec le reggae.  Dans l'océan de pâles copies insipides du reggae, Alpha Blondy c'est juste le rayon de soleil qui surclasse ses contemporains.


(Modification du message : 22-03-2017, 00:12 par Alias.)


C'est excellent ces litanies de Satan !! Ça rend bien en musique black metal !!




 




Nan mais partez pas sur le reggae là,  déjà que je peine à démêler tous les genres de metal ^^'




 




 




 




Ça fait bien plaisir de te lire aussi longuement mon Cher Pestilus : le Terminus Est est vraiment très très calme en ce moment...




 




Serviteur,




 




Morikun,




Et dix verges... ^^




 




Chez moi le métal c'est au fur et à mesure des hasards que j'ai découvert ce que j'ecoute.




 




Rammstein en tout premier lieu (qui est ce qui ne trouvait pas d'intérêt à sa voix ??), et puis Arch Enemy  (période Angela) et Alestorm. 




J'ai essayé Amon Amarth et bof bof, idem pour Iron Maiden, à part 2-3 chansons.




 




A la maison on écoute aussi du Black Veil Bride, Linkin Park, Avenged Sevenfold, ça ça vient de madame :)



Citation :
à l’instant, Morikun a dit :




 




Ça fait bien plaisir de te lire aussi longuement mon Cher Pestilus : le Terminus Est est vraiment très très calme en ce moment...




 




Serviteur,




 




Morikun,




C'est rapport à la réciprocité je crois.  J'ai déjà noté que le Pestilus, il est adepte de la réciprocité façon fourmi Werber dans ses attitudes sur le forum. 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,716 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,255 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur