Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 34787 vues



T'aurais pu mettre une version métal, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/&do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/">@Alias</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Ouais, c'était bien fendard, "m'ame Christine !".




 




Sinon, pour en revenir à la voix dans le métal, on peut pas non plus généralisé. Y'a tous les "tons". Après, c'est vrai souvent, on est plutôt dans un style où la voix est poussée, on va dire. Mais bon, faut aussi voir de l'autre côté de la lorgnette. Toi, tu n'aimes pas les voix beuglées, moi je ne supporte pas les gens qui marmonnent ou chantonnent vaguement comme Benjamin Biolay ou Carla Bruni...




Bref, encore et toujours on en revient aux gouts et aux couleurs... on accroche ou pas.



Citation :
Il y a 2 heures, Cyrus33 a dit :




Toi, tu n'aimes pas les voix beuglées, moi je ne supporte pas les gens qui marmonnent ou chantonnent vaguement comme Benjamin Biolay ou Carla Bruni...




 




Oh purée !! Alors moi c'est pareil !! Surtout quand les concernés ont l'outrecuidance de se la jouer génies musicaux du millénaires alors que leur notoriété est principalement due au carnet d'adresse et/ou à la (belle) famille... Comme Vincent Delerm XD






 



Citation :
Citation




 




Certes, votre ton est calme et vos arguments construits mais c'est pas le sujet









 




Euh... Pour mon argument sur le caca, je suis le premier à douter de l'opportunité de la construction argumentaire mais j'ai bien compris XD





 




Serviteur,




 




Morikun



De manière générale, Monsieur le Moine du Temple, de manière générale [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Citation :
Le 24.03.2017 à 18:30, Cyrus33 a dit :




Dans les "grands anciens", y'a déjà de quoi faire et tous ne sont pas connotés "métal"... allez, je mets juste les quatre principaux "pères fondateurs" à mes oreilles... juste pour le plaisir !




 




Perso je pourrais aujouter ici encore cela [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/kLWSQRNnGY8?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Pour Alias,




 




essayes Apocalyptica pour Metallica, ça passe mieux. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Je suis impressionné de ton analyse de Angel of Death, mon lapin.




 




Et pour DV8, j'espère que tu ne t'ais pas arrêté à Chaos .A.D. sans avoir bénéficié des largeurs de ROOTS.




 




Et pour pas faire jalouser notre lapin belge en lui saignant ses longues oreilles, je lui conseille Angra comme groupe brésilien qui a eu l'hérésie de marier métal et musique classique. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Citation :
Il y a 13 heures, Rachlonzir a dit :




Pour Alias,




 




essayes Apocalyptica pour Metallica, ça passe mieux. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Je suis impressionné de ton analyse de Angel of Death, mon lapin.




 




Et pour DV8, j'espère que tu ne t'ais pas arrêté à Chaos .A.D. sans avoir bénéficié des largeurs de ROOTS.




 




Et pour pas faire jalouser notre lapin belge en lui saignant ses longues oreilles, je lui conseille Angra comme groupe brésilien qui a eu l'hérésie de marier métal et musique classique. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Ah ben voilà, j'allais aussi aborder le cas de Angra et Dream Theater pour le chant. On a là quand même deux chanteurs avec une formation musicale lyrique... comme quoi :)




 




Et puis si on n'aime pas le chant, on peut juste écouter de l'instrumental : Joe Satriani, Steve Vaï, Liquid Tension Experiment... 'fin bref :)


(Modification du message : 08-07-2017, 13:10 par Joss.)


Après pour le chant, je ne suis pas très porté sur le "brame" comme qualifié par Alias, mais je discutais avec une chanteuse lyrique qui était vraiment sur le cul en écoutant les performances de ces chanteurs. Elle disait qu'il fallait une gymnastique et une pratique vraiment sérieuse et intensive pour parvenir à un chant aussi grave et éraillé sans se détruire les cordes vocales.




Elle avait eu l'occasion de participer à des "congrès" sur le chant et avait rencontré des chanteurs de black à plusieurs reprise et leur maîtrise du chant justement l'a toujours impressionné même si on ne parle pas de faire de grandes envolées lyriques ou autre. La technique est quand même là. Et ces types, sont aussi de vrais techniciens de la voix.




 



Ah mon avis, doit y avoir pas mal d'effets aussi : déja à mon époque, on bricolait des pédales de guitare pour foutre les micros, genre overdrive.



Baroque, épique, décadent (rien que de voir l'orchestre et le choeur classique venir jouer une piece de métal, ça vaut son pesant de cacaouetes),  techniquement impressionnant, bref super, quoi  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/XGoak4ISCPU?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/xlD5zePSzdQ?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/IcoZZDiipM8?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Pour l'ambiance quoi; le grind c'est pas mon truc mais les gens sont ttrès sympa!



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,715 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,255 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur